Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur protections pour travail en liberté

Sujet commencé par : horus - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par horus : le 29/07/09 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
18 messages
Dire merci
 Je voulais savoir si il était possible de faire travailler son cheval en liberté sans protections (cloches, guêtres), car je n'en ai pas encore acheté . Je sais que mon cheval n'a pas de problème particulier.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 13:25:33

Déconnecté
 ça dépend de ce que tu veux faire comme exercices

tant que c'est pas du saut et que ton cheval n'a pas de problèmes, si c'est des exos cool j'en mettrais pas

Par horus : le 29/07/09 à 13:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
18 messages
Dire merci
 Oui, ça ne devrait pas être intensif
Merci!

Par jimie : le 29/07/09 à 13:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas de problèmes pour faire sans protec, au contraire il ne faut pas les s(sur-protéger, par contre il faut éviter d'en demander trop, de sauter, de faire des déplacements latéraux exigeants

Par casimir : le 29/07/09 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec jimie

Par kanel : le 30/07/09 à 00:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 les protections (a part les guêtre de cross) ne serve pas a protéger les membre du cheval s'il touche une barre -_-
au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, les guêtres d'obstacle sont ouvertes à l'avant justement pour que quand le cheval touche la barre il la sente et lève ses pieds au saut suivant et ainsi éviter que le cheval na foute tous les obstacles a terre... les guêtres servent uniquement a ce que le cheval ne se blesse pas s'il vient toucher un de ses membres avec le pied d'un autre.
De plus, les guêtres il n'y a rien de plus mauvais car le sable de la carrière vient se glisser entre le membre et la guêtre ce qui peut provoquer de vilaine blessure! mieux veux mettre des bandes plutôt que des guêtres et veiller que les bandes ne descendent pas en dessous du boulet pour ne pas blesser le cheval au niveau du paturon

A part pour les chevaux qui ont tendance a taper leur membres l'un sur l'autre il n'est vraiment pas indispensable de mettre des protections lorsqu'ils travaillent en liberté

laisser les vivre un peu bon dieu c'est pas des bébé sans défense... vous croyez qu'ils font comment dans la nature???

Par litipuce : le 30/07/09 à 02:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans la nature ils ne sont pas montés...
Les bandes non ce n'est pas mieux, surtout quand on sait pas les poser... Et parfois le sable rentre aussi dedans... et on peut descendre sous l'ergot si necessaire...
Et heu... je crois qu'on avait remarqué que les guètres ouvertes justement l'étaient... Sauf qu'on parle pas QUE de ça, il y a aussi les guètres fermées, et les cloches... faut pas monter sur... ses grands chevaux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval