Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est super mais moi je suis une quiche

Sujet commencé par : walou - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 29/07/09 à 01:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 dans le série des posts de la fille qu'a tout pour être heureuse mais qui déprime quand même....

Ce soir comme bien d'autres soirs j'etais très décue en rentrant de balade à cheval. Non pas décue par mon cheval, mais par moi même.

Je réalise que toutes les erreurs du cheval viennent de moi, d'un défaut d'apprentissage ou d'éducation...


Bien sûr je ne réalise qu'après être sortie du feu de l'action donc comme d'hab le cheval s'en est pris plein la gueule et n'a pas compris (normal )

J'ai honte de moi, je n'arrive plus à monter a cheval, je ne sais plus faire, j'ai tout perdu je comprend pas, et j'accumule les erreurs, je laissse passer trop de choses, je ne suis pas constante, je me fixe des objectifs ou des nouvelles règles sans jamais m'y tenir, je suis injuste avec mon cheval, je ne sais pas me controller, je passe ma colère sur lui, je me dégoute...

Ce cheval je ne le mérite pas, je suis même pas foutue de m'en occuper correctement (ça fait 3 mois que je vois que ses pieds sont pourris, j'ai toujours la flemme d'aller le voir a pieds...)

moi qui aurait tout donné pour l'avoir, maintenant je l'ai et je ne l'assume pas, je ne me reconnait plus, qu'est ce qui m'arrive, laura réveille toi !

Messages 1 à 31, Page : 1

Par sucre33 : le 29/07/09 à 01:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Et alors ça va pas la tête , j'suis sûre que malgré tes erreurs, le bonhomme est bien avec toi

Mais ça n'a rien à voir avec Ravageur tout ça, non? C'est toi en général, non? Toi qui en a marre de tout, qui ne te supporte pas...

Un, il faut que t'ailles mieux toi (facile à dire ouais...)
Et 2, montrer le bonhomme, ce que tu fais avec lui etc à d'autres gens, ça pourra vous aider.

Tu peux pas faire venir le maréchal pour ses pieds?

Grrr quand je lis tes messages comme ça j'ai envie de venir et de t'aider (mais je sais pas si je serai d'une utilité quelconque sur place ).

Allez la miss courage! Et si tu veux détailler tes énervements sur le poney, pas de problème, MP. Ca m'est arrivé aussi, plusieurs fois, et qu'est-ce que je m'en veux après.

Bisous bonne nuit

Par Dory : le 29/07/09 à 02:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Walou ! Non mais ca va pas non ! Tu veux que je prenne ma polo pour venir te mettre mon pied au cul ! Comme si tu étais une tortionnaire de poney !

Destresse ! Personne n'est infaillible ! Respire un bon coup ! Tu n'es pas parfaite comme les 6 milliards d'être humain qui peuple cette planète !

Tu t'es énervé, bah c'est pas grave, ca arrive. Tu as compris ton erreur ! et ben ou est le problème maintenant que tu as pigé la cause, ya plus qu'à mettre en place la solution ! c'est logique non ?

On a tous suivi ton parcours ici et bcp aurait lâcher l'affaire depuis longtemps mais toi, tu as persévéré, tu t'es battue, tu as donné tellement de toi-même ! Pourquoi tant de culpabilité ???

Moi aussi j'ai la flemme d'aller le voir à pied, moi aussi j'ai la flemme de le bosser, moi aussi je me fixe des objectifs mais je ne m'y tiens pas mais ca, walou, on le fait tous ! personne n'est parfait, tu n'es pas wonder woman !

Tu es trop dur avec toi-même, il faut que tu apprenne a relativiser, à relâcher de la pression...

Mais tu nous dis ca là, mais je suis sur que ce problème de culpabilité, tu ne l'as pas qu'avec les chevaux... Il faut que tu travaille sur toi-même, que tu apprenne à te contrôler. Il faut que tu arrive à te dire "bon bah tanpis, aujourd'hui, je suis pas contente de moi, demain, ce sera mieux !"

Demain est un autre jour ! En selle cowboy !


Message édité le 29/07/09 à 02:09

Par sucre33 : le 29/07/09 à 02:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Raaa Dory c'est tellement plus compréhensible ce que t'écris.


Eh Laura, pq t'es si dure avec toi-même? ça vient d'où? Hé y a pas mort d'homme (ni de chval d'ailleurs! ^^)! Dis-toi qu'il y a pire. C'est même pas de la remise en question que tu fais toi, c'est de l'acharnement sur toi-même. Je suis sûre que tu fais des choses très bien. Au lieu de t'engueuler toi-même, tu veux pas essayer de te féliciter? De remarquer que t'as fais un truc plutôt pas mal et que tu peux en être fière ?

Par hardidounet : le 29/07/09 à 02:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
  "dans le série des posts de la fille qu'a tout pour être heureuse mais qui déprime quand même...."

Parfois le bonheur c'est difficile à assumer, bien plus que le malheur

Et puis quand on aime profondément un animal je comprends que le moindre geste de colère à ses dépends puisse nous dégoûter de nous même mais Walou tu reconnais tes erreurs et c'est déjà la moitié du problème résolu, il ne te reste plus qu'à comprendre pourquoi tu "fonctionnes" comme cela et ça c'est pas une mince affaire.

A coté de ça comme le disent Sucre33 et Dory il ne faut pas voir que tes erreurs ! il y a certainement plein de choses que tu fais bien
Nous sommes tous pareils Walou même avec notre passion et notre amour du cheval il y a des jours où notre comportement n'est pas à la hauteur de sa perfection !

Bon courage Walou !!!

Par claradu69270 : le 29/07/09 à 04:53:58

Déconnecté
 Garde en tête que ce sont les erreurs qui te font avancer. Tu les reconnais, c'est déja un bon début ; )
Après pour te motiver... Ca m'arrive aussi d'avoir la flemme d'aller voir mon Prince, mais y'a des fois ou il faut se foutre un coup de pied au c** ! Ton cheval le verra, promis ^^
N'oublie pas de monter avant tout pour ton PLAISIR, pas pour atteindre la perfection

Par Tessa : le 29/07/09 à 06:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, ce qui est déjà positif, c'est que tu t'en rends compte.

Maintenant, il faut passer au stade suivant...

le "c'est ma faute, c'est ma très grande faute" c'est bien, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Il faut que tu réagisses.

Le cheval est un animal vivant extrêmement sensible, il ne "mérite" absolument qu'on s'en occupe mal.
Il faut que tu saches où sont les besoins et où sont les trucs que tu peux "sauter".
Les pieds? c'est primordial!
Le monter? ce n'est pas primordial... je ne dis pas qu'il faut "oublier" le cheval au box, il doit sortir et tout et tout, mais seulement des trucs cool.


Surtout si tu t'énerves.

Au final, ni lui ni toi vous n'avez de plaisir.
Donc, il ne faut le faire que si tu en as envie... Mais les soins, il faut les faire.

Fais d'autres choses, joues, brosses, cajoles,...

Quant à t'énerver, c'est aussi (hé oui!) une question d'âge; mais ce n'est pas une excuse.
Ca devrait passer, si tu fais un effort

Tu dois te rappeler toujours une chose: tu as le droit d'être fâchée, mais pas en colère.
Je veux dire: tu peux être fâchée 3 foulées.... mais juste derrière, fais l'effort de te détendre et de caresser ton cheval.
La pression ne peut pas monter.

Si ça se passe... arrêtes tout quelques minutes, respires, penses à un truc chouette ou drôle et ne reprends que quand tu es calmée.

Le cheval est là pour ça aussi, ce n'est pas qu'un sport, il est là pour nous apprendre à nous gérer mieux sur tous les points, physique et émotionnel.

donc, on retrousse ses manches, on se prend par la main et on y va!

Par chris : le 29/07/09 à 06:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Prends une chose après l'autre sinon tu n'arriveras pas à remédier à l'ensemble

Par buddis : le 29/07/09 à 08:57:47

Déconnecté
 dory : "Tu veux que je prenne ma polo pour venir te mettre mon pied au cul !" oh oui !!!

walouuuuuuu bah alors !!!! Je répèterai pas ce qui est déjàécrit la haut, mais un petit moment de faiblesse ca arrive tout le monde.

Truc idiot : depuis quand n'es tu pas partie en vacances, je veux dire vraiment PARTIE ? pour faire une pause ?

Par sheytana : le 29/07/09 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
En fait ton problème, c'est pas d'être injuste ou quoi, c'est de te torturer pour rien

Sans déconner, il faut que tu apprennes a faire une liste de priorité, je sais pas moi, t'as qu'a te faire un "Grave/Pas grave"

S'énerver sur un cheval ---> Pas trop grave (je parle d'énervement passif hein, genre engueulades, pas de matraquage ), ça arrive, suffit de lui dire pardon, ils sont indulgents hein, bien plus que les humains d'ailleurs....Entre eux, ils peuvent se tabasser la seconde d'avant et se faire des bisous celle d'après
Au pire il va bouder un moment, et puis voila...
A côté, faut essayer d'apprendre a te contrôler...Quand tu vois qu'il t'énerve, tu respire un bon coup, et si tu vois que vraiment, tu contrôles pas, ben tu laisses tomber....Ca ira mieux une prochaine fois....

J'te rassure, moi aussi y'a des fois ou j'ai envie de trucider mes chevaux

Ses pieds----> Grave, donc on s'met un coup de pied au cul

Monter mal---> Pas grave, tu sais sur ce forum on est pas tous des cavaliers de grands prix, donc nos chevaux nous subissent
Honnêtement, j'suis pas sure qu'ils nous en veuille de mal les monter, tant qu'on leur fait pas mal


Le cheval est là pour ça aussi, ce n'est pas qu'un sport, il est là pour nous apprendre à nous gérer mieux sur tous les points, physique et émotionnel.----> +10000 avec Tessa

Par Nenya : le 29/07/09 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben pareil que Sheyt

Allez walounette, ne te démoralise pas, appelle un MF pour ses pieds et le tour est joué.

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 12:04:26

Déconnecté
 quand on est proprio, y'a des hauts et des bas...

on fait des erreurs...

moi l'autre jour j'ai complètement perdu mon calme a cheval
je m'en suis voulue a mort

MAIS ça me permet de me remettre en question, et d'essayer de me corriger!

je retente ce soir, je vais essayer de rester zen

y'a des moments ou on a l'impression d'être vraiment nul, mais ce qui est important c'est d'en être conscient, et d'essayer de s'améliorer!

Par P.E... : le 29/07/09 à 12:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
bienvenue au club des "j'ai pas le niveau de mon cheval"

Vicky a été cheval de monitorat, il est dressé à un niveau très correct: changements de pieds aux 3 temps, pirouettes au galop, appuyers au galop....
et moi jsuis meme pas capable de lui faire UN changement de pied

il sait faire tellement de choses, et moi jsuis meme pas capable d'apprendre de lui....

mais à force, jme suis faite une raison: ben voila, il sait faire ça, donc il peut le faire avec d'autres cavaliers, c cool. mais avec moi, il fera des choses nouvelles, jvais le rendre le plus heureux possible....

j'ai qq fois des relants de déprime concernant mon faible niveau, mais finalement, jme dis que l'essentiel, c que le cheval soit heureux, non?
et quand c'est le cas...ben que demander de plus?

(al)

Par lupiote : le 29/07/09 à 12:17:08

Déconnecté
 jte comprends trop, hier je suis rentrée de ballade énervée après mon gros et mnt j'en ai mal au bide et je n'en ai pas dormi de la nuit, d'ailleurs la je vais aller lui présenter des excuses, il y a des jours comme ca

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 12:18:04

Déconnecté
 moi j'ai présenté mes excuses hier, accompagnées de quelques carottes

Par noémmie : le 29/07/09 à 12:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Courage, courage, il y a des jours comme ça, on a la forme ou pas, il faut positiver, je sais que c'est pas facile, mais il le faut, et laisser derrière les mauvaises choses.

Par electre : le 29/07/09 à 12:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Des erreurs on en fait tout le temps ! c'est comme ca qu'on avance !

En etre conscient c'est deja une bonne chose. Apres dire "bouh je suis nulle je ne le merite pas blablabla sortez les mouchoirs je merite la peine de mort" comme dit Tessa, ca ne sert a rien du tout. Nous on va pas te plaindre !!!

Dis toi bien que si ton cheval ne supportait plus tes erreurs horribles, il te le ferait comprendre. Ils sont bien plus malins que nous!

Pas plus tard qu'hier je voulais desensibiliser une bonne fois pour toute mon cheval de 17 ans (12 ans de vie commune on se connait pour ainsi dire par coeur) au pchiiiittt (a eau pour pouvoir mettre par la suite de l'anti mouche).... J'ai fait l'erreur d'en vouloir trop trop vite (pchiter direct sur encolure, j'arretais quand il se calmait) sauf qu'il ne s'est jamais calmé, il s'est cabré face a moi (acculé contre un mur du manege) et m'a touché la main avec son sabot. Je n'ai ni bleu ni eraflure mais ca a ete une bonne lecon pour moi ! J'ai repris calmement depuis le debut et hier je pouvais lui pchitter sans reaction de sa part jusqu'au milieu du dos.

Vois tes experiences et tes "ratés" comme des lecons qui te permettent d'avancer. Ne reste pas prostrée dans ta culpabilité ca ne sert vraiment a rien!!!

Par walou : le 29/07/09 à 16:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci tout le monde pour vos réponses, variées mais toutes utiles.

oui je le sait c'est bien plus général, mais ici je peux avoir des avis et des coups de pieds au cul gratuits !

Dory : Tu t'es énervé, bah c'est pas grave, ca arrive. Tu as compris ton erreur ! et ben ou est le problème maintenant que tu as pigé la cause, ya plus qu'à mettre en place la solution ! c'est logique non ?

Logique oui.... Mais quant a l'appliquer ?
je sais tirer des leçons de mes erreurs, mais je recommence la même connerie a chaque fois !!!!!!!! je ne réalise qu'après coup....
ça fait des années que ça dure et pour plein de dommaines différents. Je COMPREND, je SAIS, mais je ne FAIT PAS.......

sucre: C'est même pas de la remise en question que tu fais toi, c'est de l'acharnement sur toi-même. Je suis sûre que tu fais des choses très bien. Au lieu de t'engueuler toi-même, tu veux pas essayer de te féliciter? De remarquer que t'as fais un truc plutôt pas mal et que tu peux en être fière ?

oui completement, de l'acharnement
je fais des trucs bien et positifs, mais je les occultes, je ne les voit pas, je les oublie, je n'arrive pas à les avouer. Je n'aime pas qu'on me félicite, les compliments me mettent souvent mal à l'aise. Je préfère me lyncher, me trouver des defauts, c'est tellement mieux.......
C'est ma nature, je n'arrive pas à lutter contre (c'est pas faute d'esayer mais je sais pas par où m'y prendre, comment se contraindre soi même, je ne sais pas faire )

tessa : oui c'est très juste ce que tu dis... J'ai appellé le maréchal aujourd'hui (toujours en me traitant de conne mais au moins je l'ai fait)

Tu dois te rappeler toujours une chose: tu as le droit d'être fâchée, mais pas en colère.
Je veux dire: tu peux être fâchée 3 foulées.... mais juste derrière, fais l'effort de te détendre et de caresser ton cheval.
La pression ne peut pas monter.

Si ça se passe... arrêtes tout quelques minutes, respires, penses à un truc chouette ou drôle et ne reprends que quand tu es calmée.


C'est entièrement vrai et je le sais bien, pourtant je n'y arrive pas. Hier j'ai essayé de me calmer, de relativiser, allez on y va on va faire un truc bien, blabla bla..... respiration tout ça tout ça....
j'ai cru que ça marchait et en fait, mon frère qui prenait qques photos a fait un pet de travers, une petite remarque même pas méchante, et la BADABOUM tout lui est tombé dessus puissance 1000, a croire que je n'attendais que ça pour craquer

buddis :
walouuuuuuu bah alors !!!! Je répèterai pas ce qui est déjàécrit la haut, mais un petit moment de faiblesse ca arrive tout le monde.

Truc idiot : depuis quand n'es tu pas partie en vacances, je veux dire vraiment PARTIE ? pour faire une pause ?


sauf que c'est pas un petit moment de faiblesse c'est quotidien et ce message c'était un vidage de sac suite a cette accumulation .
je VAIS partir. faire une grande pause. loin, très loin de l'autre côté de la terre. Pour me retrouver face a moi même et revenir évoluée et grandie. C'est d'ailleurs que qui me tient debout et me fait ravaler mes larmes... mon espoir c'est ça.... la Nouvelle Zélande.... POSITIF POWAAAAA !

(sauf que je ne me sens pas à la hauteur d'y aller, mais bon )

Par Calimsnow : le 29/07/09 à 16:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 je sais tirer des leçons de mes erreurs, mais je recommence la même connerie a chaque fois !!!!!!!! je ne réalise qu'après coup....

Paris ne s'est pas fait en un jour !
Pour acquérir des automatisme il faut répéter sans cesse les mêmes erreurs, c'est ça le processus d'apprentissage. Même si c'est rageant !

Par walou : le 29/07/09 à 16:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
sheytana : pas con la liste mais je me retrouve rapidmeent avec un liste ''grave'' super longue et rien dans le pas grave loooool

Monter mal---> Pas grave, tu sais sur ce forum on est pas tous des cavaliers de grands prix, donc nos chevaux nous subissent
Honnêtement, j'suis pas sure qu'ils nous en veuille de mal les monter, tant qu'on leur fait pas mal


oui c'est pas grave en soi et pas grave pour pouney et moi....
le souci c'est que jvais partir en NZ bosser dans des ranchs et que sur mes mailks y'a marqué que je sais monter.... J'ai peur de decevoir, et je suis aussi très frustrée d'avoir PERDU des choses que j'avais acquises, et encore plus enervée d'être comme dans TOUT LE RESTE douée en théorie et une grosse merde en pratique...
parceque la vie, c'est pas de la théorie MERDE !!!!


electre : merci de tes paroles sans détour, ça m'aide aussi à me foutre un coup de pied au cul car j'ai une serieuse tandance à pleurer sur mon sort et à me complaire dans mon ''mlaheur''....

Vois tes experiences et tes "ratés" comme des lecons qui te permettent d'avancer. Ne reste pas prostrée dans ta culpabilité ca ne sert vraiment a rien!!!

jsuis d'accord ça sert à rien, mais (j'aime bien les MAIS ) j'ai beau savoir j'évolue pas.

aaah c'est normal tu dis calimsnow ? t'est sure hein ? aaah oui c'est rageant et plus je recommence plus je me lynche, je m'insulte, et moins j'ai confiance en moi.... Ce serait pas un petit cercle vicieux par hasard ?

en fait vous avez bien tous cerné mes problemes :

-je veux être parfaite, que tout soit parfait
-je veux tout controller or c'est impossible
-ce que je controlle le moins, c'est MOI
-je suis intolérente, avec moi, comme avec les autres (amis, parents, chevaux...)
-je sais pas relativiser, relacher la pression
-manque de volonté
-je ne vois que le negatif qui prend toute la place et occulte le positif
-je veux tout tout de suite sans effort

(wouhou encore un belle liste négative! jsuis trop forte ! )

Par sheytana : le 29/07/09 à 16:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
Walou> ....TA GUEULE!

Non mais sans déconner


Par Nenya : le 29/07/09 à 16:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben t'as des côtés positifs aussi

Déjà tu sais rigoler, puis t'es toute gentille. Et puis tu dis qu'il n'y a que du négatif chez toi, mais tu as déjà fait de Ravageur un super cheval je trouve, alors qu'au début c'était vraiment pas gagné. Il suffit que tu te retournes et que tu vois le chemin déjà parcouru, et il et déjà long. Parce que le chemin que tu as fais, peu ici ont le même.


Par Calimsnow : le 29/07/09 à 16:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 en fait faut juste que tu débranches le cerveau

Par walou : le 29/07/09 à 16:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 sheyt !
c'est plus fort que moi

nenya heuresement que y'a des gens comme toi pour me le rappeler

Par chris : le 29/07/09 à 16:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 D'où l'interêt de prendre les choses les unes apres les autres.

Par Nenya : le 29/07/09 à 16:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Owouiiiii j'aime bien quand tu me fais des compliments.

PTDR Sheyt

Non mais walou ce que j'ai dit je le pense . Tu fais partie des gens que j'admire ici

Par lupiote : le 29/07/09 à 17:46:10

Déconnecté
 ayé j'ai présenté mes excuses, je crois qu'il s'en tape

Par lupiote : le 29/07/09 à 17:57:58

Déconnecté
 il faut que tu sois forte walou, toi seule peut te donner les moyens de réussir, et je suis sure que tu les a. Oui des fois on pète des cables, TOUT le monde, tu trouves que tu le fais plus souvent que les autres et alors ? c'est pas interdit que je saches. T'es pas une quiche sinon les gens ici ne chercheraient meme pas a te remonter le moral.

Je sais que ca parait plus facile a dire qu'a faire mais tout l'espoir du monde est dans le regard de mon cheval, lui me fera toujours avancé dans le bon sens met pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile me si j'ai l'impression de regresser ... Ne dit on pas reculer pour mieux sauter...

Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficilie...

A méditer

La vrai question c'est : C'est quoi ton problème ? Si tu vois que tu reflechit trop et que ca te prends la tete alors demandes toi pourquoi les schrtoumpfs ont une queue (tuyau perso... non ne me remercie pas)

Par sucre33 : le 29/07/09 à 18:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Non, mais réellement, tu pourrais pas te faire un genre de tableau avec :
- Trucs bien = comment j'ai réussi à faire ça? pourquoi j'en suis fière?
- Trucs pas bien = comment c'est arrivé? Que faire pour ne pas reproduire cette situation? Qu'est-ce que j'aurais du faire à la place? (= qu'est-ce que je ferais la prochaine fois dans cette même situation?)

Et surtout pas "trucs pas bien = je suis nulle, pourquoi j'ai fait ça, j'suisi vraiment trop conne, je mérite pas ci, etc etc" ça c'est inutile! ça te fera pas avancer.
Et essaye de te féliciter, de te rendre compte des choses bien au lieu de les occulter, même si t'en a pas l'habitude. Au début, marque juste un petit truc, puis augmente.

Aie la positive atitude : oh trop bien il fait beau! (on est en été, il fait tjr ou presque beau mais on s'en fou, c'est génialissime il fait beau!!!)
oh les oiseaux chantent, j'adore!
oh il pleut, l'herbe va pousser ( )

Lol positive attitude !

Pour la NZ, toute façon, niveau équitation, ça va sans doute être totallement différent. Tu apprendras comment ils s'occupent de leurs bestioles, leur façon de monter dans le ranch... Tu vas vite t'y faire j'en suis sûre.

Par sheytana : le 29/07/09 à 18:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi aussi en général, après une séance j'essaie de faire un bilan bien/pas bien

En général, le pas bien se remplis plus vite, mais après je m'efforce de remplir la colonne bien aussi, et ca permet d'être objective sur le boulot

Par Desroses : le 29/07/09 à 20:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Allez Walou, ça arrive à tout le monde les mauvaises passes, tu n'es pas une mauvaise proprio, loin de là même !

Tu pourrais peut-être le mettre en pension quelque part quelques temps pour être encadrée et aidée quand tu te sens en difficulté !

Par vahinessa : le 30/07/09 à 01:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Walou, tu sais quoi? Tu me fais un bien fou!

Bah oui, parce que j'ai l'impression de me voir et de m'entendre.
Du coup, je relativise, j'arrive à voir ce que je fais et ce que je suis avec plus de recul, plus d'objectivité...


MERCI WALOU!!!





Pour reprendre ton sujet de départ (mais généralisable à d'autres points) moi aussi il m'est arrivé, trop souvent, de m'énerver sur ma jument, de sombrer dans l'escalade "tu te braques je me braque". Et pourtant, petit à petit, j'arrive à désamorcer à temps ces moments critiques, en "lâchant prise" dès que je sens que je vais être plus injuste que sévère.
Et même avec les humains, j'arrive à moins exploser quand il y en a un (un proche, en général: parents, frères, chéri..) qui a le malheur d'être la pauvre goutte d'eau qui fait déborder le vase. Même s'il y a encore du boulot.


C'est sûr que ton séjour en Nouvelle Zélande t'apportera un souffle nouveau.
Mais il n'y aura pas de miracles non plus!
Les changements radicaux, ça ne peut faire que du bien, en eux-même et par le recul sur notre vie qu'ils offrent, mais je pense qu'on n'a pas trop de toute une vie pour dominer et contrôler les réactions et modes de pensée spontanées qu'on porte en soi.
Les doutes, les remises en question ça revient toujours, de manière plus ou moins forte. Mais, petit à petit, d'expérience en expérience, étape par étape, on approche un peu plus ce vers quoi on tend.
Et ce sont souvent les occasions de "prendre le large" ou changer de cadre de vie, pour un court ou long terme, ainsi que certaines rencontres, qui permettent de constater que finalement, on progresse...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval