Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval rongeur

Sujet commencé par : lonesome68 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kanel
Par lonesome68 : le 28/07/09 à 22:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
Bonsoir...

J'ai vu quelques sujets sur les problèmes liés aux chevaux qui rongent les poteaux ou éléments de box en bois...

Sur la documentation d'un fabricant d'abris et de box, il est argumenté que le bois qu'ils emploient, le douglas est :
"... le seul bois poussant en France que les chevaux ne rongent pas, voilà pourquoi nous n'employons que du Douglas"

Que faut-il en penser ?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kanel : le 30/07/09 à 00:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 tu place un "u" métallique sur la porte et au endroit où le cheval "ronge" il n'y touchera plus (faut dire que c'est dur de manger du métal) j'pense pas qu'il y aie du bois que le cheval ne mange pas , le bois c'est tendre donc facile a mordre ou a la limite mettre une solution vinaigrée mais ça ne repousse pas tous les chevaux , le métal c'est radical

Par claradu69270 : le 30/07/09 à 00:45:05

Déconnecté
 Moi mon Prince bouffe les barrières en bois à lesquelles je l'attache pour le panser... J'ai abandonné l'idée de lui faire passser cette mauvaise habitude xD
lonesome : Je ne sais rien sur ce bois... Mais Kanel suggère une proposition qui me semble très bonne

Par weedoo13 : le 30/07/09 à 00:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 mettre un mélange de goudron et ché plus quoi

Par kanel : le 30/07/09 à 00:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 bien oui on a du mettre des séparations en bois entre ma jument et le cheval d'à coté car il s'entendaient très bien au pré mais se jalousait au box et tapaient dans les portes, bien entendu ma ju machouillait la plaque j'ai mis un u métallique dessus et comme c'est bizarre ... elle y touche plus xD

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval