Forum cheval
Le Forum Cheval

Poumon fragile

Sujet commencé par : noanne - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984
Par noanne : le 28/07/09 à 22:01:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
22-03-2009
Happy Birthday
168 messages
Dire merci
 voilà j'ai emmené mon loulou à la clinique de marcy l'étoile à lyon pour le faire castrer début avril et dans les examens préliminaires ils ont trouvés qu'il reprenait trop lentement sa respiration normal aprés le test à l'effort et ils ont entendus un "bruit" au poumon droit,
pour éviter des complications comme un oedeme pulmonaire avec l'anesthésie général on lui a fait passer des radios qui se sont révélées être bonne et qui n'ont décelées qu'une"opacification bronchique non significtive" et pour la première fois depuis que je l'avais il a toussé durant son séjour à la clinique,
depuis plus rien et il y a 2/3 jours il coulait beaucoup du nez et a toussé donc j'ai appellée la véto qui lui a donné un vrai traitement de cheval c'est le cas de le dire!je dois lui faire plusieurs piqures pendant 5jours,je ne dois pas le monter pendant 15 jours!
elle ma dit que le poumon gauche était niquel mais qu'elle entendait un bruit au droit,
d'aprés elle les bronches de ce poumon sont fragiles et dés qu'il va prendre froid ou avec les allergies au printemps il va tousser car ses bronches vont s'inflammer donc au moindre petits signes il faudra que je le fasse traiter pour éviter que les bronches se fragilisent encore plus!
tous ca pour demander si certains d'entre vous ont un cas similaire?
je me demande si quand tout est ok si je peut le faire travailler autant que n'importe quelle cheval?
dans 15jours je devais faire une rando de 4 jours avec lui du coup je ne s

Messages 1 à 7, Page : 1

Par noanne : le 28/07/09 à 22:02:46

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
22-03-2009
Happy Birthday
168 messages
Dire merci
 oups erreur de frappe!
du coup je me demande si je vais la faire même s'il est totalement guérri,la véto ma dit que ca poserait pas de problème!
merci pour ceux qui ont eu le courage de lire!!!

Par lady140984 : le 28/07/09 à 22:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 il fait du cornage en faite ?

J' ai connu un cheval qui avait ca, ya pas dire ca l' handicapait comme même beaucoup pendant l' effort.

Balade au pas, et petit trop ok, mais le reste, ca respiration faisait peur.

Par noanne : le 28/07/09 à 22:41:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
22-03-2009
Happy Birthday
168 messages
Dire merci
 heu non le cornage je crois que ca concerne le larynx lui c'est le poumon,
mais bon quand il a pas pris froid ou quoi que ce soit il respire normalement,il a même un bon soufle on peut galloper et sauter sans problème!

Par lady140984 : le 28/07/09 à 22:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 un peu comme de l'emphyseme, mais en moins grave alors ? ( ma premiere idée etait naze alors je propose on sait jamais lol ).

Si c'est un peu comme ca, je connais pas mal de chevaux atteind de se mal, mais qui bossent quand meme, sauf qu'il faut eviter la poussier, les carrieres en sable et tout.

Pour ta rando, je sais pas, si tu dis qu'il bosse correctement, et que la veto ta donner le feu vert, tu devrais pas t'inquieter.

Par noanne : le 29/07/09 à 16:00:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
22-03-2009
Happy Birthday
168 messages
Dire merci
 Oui c'est ca la véto ma dit d'éviter toute poussière et d'avoir du foin de trés bonne qualité ou de le mouiller avant,
c'est important que je le fasse soigner au moindre signe pour que ca tourne pas en emphysème justement!
bon il vit au pré et je le travaille sur l'herbe donc c'est cool!
pour la rando je la ferait si il s'arrête de tousser bien une semaine avant sinon tant pis!

Par noanne : le 29/07/09 à 16:00:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
22-03-2009
Happy Birthday
168 messages
Dire merci
 en tout cas merci de tes réponses!

Par lady140984 : le 29/07/09 à 17:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 J' avais une amie, son cheval faisait de l' emphyseme, et dans la foret de chantilly ce ne sont que des allés en sable. Alors l' été elle lui avait fait une sorte de masque sur les naseau avec du tule, style epuisette a poisson, elle l'humidifait regulierement pour que sont cheval ne soit pas embeter par la poussiere.

Ca marchait relativement bien.

Ca peu être une idée si vraiment il à du mal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval