Forum cheval
Le Forum Cheval

Allez, j'vide mon sac...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par cicitt : le 27/07/09 à 22:26:36

Déconnecté
... à propos de ma future ex-pension

Je suis en stage de fin d'études dans le Nord. Je désespérais de trouver une pension bien et finalement, en me baladant sur les forums, je suis tombée sur la pension de mes rêves, enfin, c'est ce que j'ai cru.

Cette pension est à 14km de là où j'habite, j'avais vu les fils des proprios en démo à La Cense, ils sont partenaires de La Cense, font du CCE et du CSO, ont 20ha de prairies, mon cheval peut être sorti tous les jours et ira au pré aux beaux jours. LE REVE.

Finalement, le premier jour où j'arrive, la proprio m'accueille, ne prend même pas la peine de venir voir mon poney, personne ne me parle ou presque. Wahou, ça met dans l'ambiance. Elle m'annonce que le manège est à vendre et qu'ils ont a priori un acquéreur, ce devrait se faire rapidement (ah, je me dis, dommage, moi qui venais ici pour l'étho, on risque de ne pas avoir la même philosophie avec les futurs). Ce sont les premiers jours, je ne dis rien.

Je viens le lendemain, après le boulot, vers 19h, de nuit, sous une pluie battante, tout est fermé, je ne sais pas où est l'éclairage, et Kenny n'est pas dans son boxe. Je vais tenter de le chercher au pré, elle devait le mettre seul, les premiers jours. La route n'est pas éclairée, je ne vois rien, il pleut des cordes. J'appelle Kenny et finalement, il me répond. J'arrive à l'attraper, je le sors de son petit paddock, qui est dans un grand pré. Je n'arrive pas à fermer la grande porte, je n'y vois rien, je la laisse à moitié ouverte. Je déprime. J'ai envie de partir.

Le surlendemain, le fils de la proprio vient me voir pour me dire que tous les poneys dans le pré se sont échappés, car j'avais laissé la porte ouverte. Mea Culpa, je croyais que vous l'aviez mis seul, etc. etc. Je me fais engueuler vertement par la proprio, je m'excuse. Apparemment, mon poney était encore au pré car ils n'avaient pas réussi à l'attraper.

Quelques jours plus tard, la proprio vient me voir, limite en m'engueulant et me dit qu'ils ne peuvent plus mettre mon poney au pré, car il ne se laisse pas attraper (ah ben bravo pour des gens qui font de l'étho). Je lui dis de le mettre, je me chargerai de le rentrer. Au final, il n'a quasiment plus jamais été sorti.

Peu de temps après, je me fais engueuler car j'ai mis du goudron sur les pieds de Kenny et ça a tâché les pavés, elle a passé deux heures à nettoyer.

Entre temps, je vois un débourrage étho par un des fils à grands coups de cravache et de talon, j'apprends que l'éclairage du manège est payant : 1€ pour 30 minutes - d'ailleurs une fois j'ai profité de la fin d'un cours pour aller dans le manège, on m'a éteint la lumière, sans même me prévenir -, les boxes sont dégueu (je faisais le mien, donc ça allait, mais ceux de leurs chevaux, du fumier, rien que du fumier parfois), les cours sont nuls (fiston pas du tout motivé), le foin du soir est remplacé par de la paille car plus de foin et pas envie d'en racheter.

(suite)

Messages 121 à 124, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par titeboulette : le 29/07/09 à 20:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
482 messages
Dire merci
 Wahou la vache ton histoire assez flippant! Bonne chance pour la suite!

Par cicitt : le 30/07/09 à 00:17:51

Déconnecté
 une fois sortie de la je pense que tu peux signaler la situation de la pension a l'instance qui surveille la gérance des installations !

Tu veux dire quoi par la ttropchou ???

Sinon bien arrivée, bien voyagé, mais pas de crottins en 6h de temps, j'étais un peu inquiète, j'ai fait un post et on m'a rassurée.

En espérant le trouver entier demain matin.

Par Miicky : le 30/07/09 à 22:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Contente de savoir que ton poun's est bien arrivé à sa nouvelle pension

Je pense que Ttropchou te suggère te prévenir les services appropriés pour les prévenir de ce qu'il se passe à ton ex-pension, afin de les faire contrôler, du moins je l'ai compris ainsi.

Par Desroses : le 30/07/09 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ah le mien il arrêtait pas les crotins, et tout coulants ! Maintenant ils sont normaux

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval