Forum cheval
Le Forum Cheval

Fracture des cartilages palmaires?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par moutik29 : le 27/07/09 à 14:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
 Mon poney a une ossification des cartilages palmaires aux deux antérieurs qu'on a découvert le 6 avril dernier. Depuis il a une ferrue ortho (plaque de cuir et sillicone).

Mais depuis quelques semaines il se tient légèrement campé des antérieurs. Mais samedi j'ai trouvé que c t plus prononcé que d'habitude.
Au départ je penchais pour une fourbure, mais la véto l'a vu hier et pour elle pas de fourbure possible.
Par contre elle m'a dis que les cartilages palmaires peuvent se fracturer si l'ossification était important. L'ossification chez mon poney est importante sur un pied.

Mercredi matin on va faire des radio de ses pieds pur voir où en est l'ossification et si fracture il y a.

En attendant je cherche un peu des réponses partout. Est ce que si il y a fracture, il y a quelque chose à faire? Comment ça se passe par la suite?

Merci de vos réponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par laptitechoucroute : le 27/07/09 à 14:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Pas de réponse à tes questions mais pleins de pour ton poon's, qui je crois, t'auras réellement tout fait...

Par amelie et edelweis : le 27/07/09 à 15:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux joindre des pro pieds nu qui ont des formation au USA il me semble qu'il ont des info sur se type de cas
ils font beaucoup de dissection pour bien comprendre leur fonctionement pour justement eviter se type de probleme

Par moutik29 : le 28/07/09 à 21:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
laptitechoucroute, merci beaucoup

amelie et edelweis, je ne peux malheureusement pas le mettre pieds nus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval