Forum cheval
Le Forum Cheval

Conflit avec un vendeur sur ebay

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivry
Par marie12687 : le 27/07/09 à 11:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon....

En italique les mails qu'elle m'a envoyé

J'ai acheté une selle isabell werth il y a dimanche 8 jours et lundi la vendeuse me dit qu'elle est allée au bureau de poste et que les frais de livraison s'élèvent à 30£

Hi Marie,

I have taken saddle to the post office today and have been quoted £30 postage, I hope that is ok.

Kate


Pour moi c'est ok je fais le virement paypal. Je reçoit un mail le lendemain (le mardi) :

Hello,

The saddle was sent this morning, the post office say it may take up to 5 days to reach you. will find a reference number tonight when I am back from work.


Jeudi je n'ai toujours pas le numéro de suivi donc je lui envoi un mail pour qu'elle pense à me le donner mais toujours rien.
J'ai une réponse vendredi mais très vague et toujours sans numéro de suivi

Marie -

The saddle should be with you monday - wednesday next week, as quoted by the post office. I hope that is ok. the saddle is in good condition with slight wear on one strap, as described in the item description.



Bon ok je me dit que je l'aurai en début de semaine prochaine.
Auijourd'hui est un jour où je peux potentionellement recevoir la selle et j'attend donc avec impatience...

Sauf que voilà ce que je trouve dans ma boîte mail

Hi Marie,

This morning I had the saddle returned in the post to me as there was not enough postage. I can either:
- Give you a refund and sell it to someone else
- or I could increase the postage to £70 which is what the post has quoted me

Please let me know.

Best Wishes,
Kate


Et là je suis

Je lui dit que c'est hors de question pour moi de payer plus sachant qu'en plus elle s'était renseigné à la poste et que le colis est censé être parti avec un numéro de suivi que je n'ai même pas eu.
Je lui dit donc de se débrouiller mais que moi je veux la selle pour la fin de la semaine.

Voilà sa dernière réponse

Hi,

With the weight and dimensions of the saddle and the box, the 3rd solution has quoted me £70 - this is because the saddle weighs 7kg and the box is very large, having to accomodate the saddle. You have obviously already paid £30 for postage so I can increase this by another £40 or give you a full refund.

Best Regards,
Kate



Donc là j'y ai été franco je lui ai dit que soit elle envoyait et prenait à sa charge les frais suplémentaires soit je fais un litige ebay.

Et donc ma question est là :

Aurais-je gain de cause avec Ebay ?

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 27/07/09 à 16:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Stephy c'est completement hors sujet mais pour info, ca coute combien d'envoyer une selle en Allemagne ? (je compte acheter une trekker la bas avec retour si elle ne va pas) Merci !

Par ashtraygirl : le 27/07/09 à 16:23:08

Déconnecté
 Il faut savoir que d'Allemagne vers France pour une selle c'est moins cher que France-France
sérieux??
pour un tapis de selle, la vendeuse m'avait annoncé 30€ de FDP... du coup je l'ai fait livrer chez une cop en allemagne gratos.
j'osais même pas imaginer pour une selle!

Par stephy92 : le 27/07/09 à 16:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
une selle de 10kg par ex:
Allemagne France (par DHL) ça va chercher dans les 25/30€ max.
France Allemagne (colissimo) 46,25€  

Par juliedebert : le 27/07/09 à 16:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ah ok Stephy ! bon a savoir. Mais bon ca va, j'imaginais pire du coup !
De toutes manieres, j'ai bien l'intention de garder la selle

Par juliedebert : le 27/07/09 à 16:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ashtraygirl en meme temps tout depend du mode d'envoi. En recommande c'est toujours plus cher mais tu as une assurance en cas de pb qui te rembourse le bien (entre nous je trouve ca degueu, la poste pourrait quand meme rembourser automatiquement LEURS erreurs , enfin bref...). JE ne sais pas si le recommande existe avec l'etranger ? si c'est comme en france ca change completement le prix...

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 16:54:43

Déconnecté
 ben moi j'ai payé 40 euros de frais de port pour une selle d'amazone de belgique vers la france, et j'ai payé 60 euros pour la renvoyer en belgique, je m'attendais pas a payer autant moi du coup

Par Mannick : le 27/07/09 à 19:06:46

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
1546 messages
Dire merci
 personne ne pourra l'obliger a t'envoyer la selle si elle ne veut pas; un litige paypal ne servira a rien puisque elle est prête a te rembourser; tu devrais te renseigner sur les fdp anglais, peut être que c'est effectivement 70 livres, mais ça me semble cher

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 19:16:20

Déconnecté
 ben 70 livres ça correspond grosso modo aux 60 euros que j'ai payé pour envoyer la selle d'amazone en belgique, donc moi ce tarif ne m'étonne pas!

Par 4patt : le 27/07/09 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  ben 70 livres ça correspond grosso modo aux 60 euros que j'ai payé pour envoyer la selle d'amazone en belgique, donc moi ce tarif ne m'étonne pas!

et encore tu peux te dire que la la selle traverse la manche dans le cas angleterre/france

alors que france/belgique elle traverse juste la douane

non mais y a pas a chier en france on est vachement chère, j'ai envoyer un petit colis 4kg j'en ai eu pour 12 euro c'est abusé la poste

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 19:37:46

Déconnecté
 ouais moi 8 euros et des poussières pour envoyer un padd western

Par ashtraygirl : le 27/07/09 à 20:33:10

Déconnecté
 non mais y a pas a chier en france on est vachement chère, j'ai envoyer un petit colis 4kg j'en ai eu pour 12 euro c'est abusé la poste
en fait, je crois que c'est "les étrangers" qui sont chers, car si le prix est tant élevé pour exporter, c'est que la poste française doit payer la poste étrangère.
ex: ça coute moins cher d'envoyer un courrier dans un DOM qu'en espagne

mais en effet, les tarifs France vers France en colissimo sont assez indécents

Par 4patt : le 27/07/09 à 20:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
en fait, je crois que c'est "les étrangers" qui sont chers, car si le prix est tant élevé pour exporter, c'est que la poste française doit payer la poste étrangère.
ex: ça coute moins cher d'envoyer un courrier dans un DOM qu'en espagne

mais en effet, les tarifs France vers France en colissimo sont assez indécents


ouai le colis je l'ai envoyé dans le département a coté du miens alors j'imagine même pas en international

Par carabouille : le 28/07/09 à 12:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  j'ai recu une selle australienne de Belgique récemment. Elle pèse 15 Kg, et je n'ai payé que 25€ de frais de port, livrée en 48h...

Par horselover : le 28/07/09 à 13:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Attention, ça pue l'arnaque. L'anglais n'est pas écrit par un anglophone !!!!
Fais-toi rembourser aussi rapidement que possible. L'histoire de la poste qui renvoie la selle, non ça ne se passe pas comme ça non plus. Je pense malheureusement que c'est une arnaque genre Beninoise

Par kefiretlome : le 28/07/09 à 13:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
  horselover, tu vois ça comment ? Tu es prof d'anglais ?
Moi, je ne suis pas choquée, le vocabulaire est juste. Il y a des fautes d'orthographe, mais autant que ce que tu trouves sur les différents posts de ce forum, écrits en français, par des français....
La proposition de remboursement a été faite très vite, la vendeuse avait dû se renseigner pour les frais de port sur le sol britannique, quand elle a vu que c'était plus cher pour la France, elle a raconté cette histoire de retour, mais à part ça, elle semble correcte, d'autant que Marie se plaint d'avoir déjà été remboursée alors qu'elle voulait la selle quand même !
Où vois-tu une arnaque ? Objet non posté car conflit sur les frais de port, et du coup, objet remboursé sans discussion.
Si toutes les arnaques étaient comme ça, on en aurait moins peur

Par beeboylee : le 28/07/09 à 13:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui..
faut variment savoir que d un pays à l autre les FDP varient de façon dingue j etais en italie , je voulais me faire livrer du vin en France, avec leur "corriere", ben no way ..trop cher.
là la fille te rembourse donc tu es pas mal.

Par kirikou : le 28/07/09 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Bee qui replace ses vacances partout où elle peut

Par horselover : le 28/07/09 à 13:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
kefiretlome : un anglophone reconnaît un anglophone
exemple, juste pour prouver que je sais de quoi je parle (pour soutenir ma passion d'élevage je suis traductrice indépendante en plus)
I have taken saddle to the post office today
il y a deux problèmes. Si on précise la "date" en mettant donc "aujourd'hui" on n'utilise pas ce temps passé. On dit "I took the saddle to the post office today". Il manque en plus l'article "the" parce que c'est une selle bien précise...
Je persiste et je signe, ce n'est pas écrit par un anglophone. Moi, ça me fait hérisser les poils et je préfère alerter marie12. Bien sûr elle parle de remboursement, mais seulement pour faire traîner l'affaire. Je le répète, Attention danger...

Par casimir : le 28/07/09 à 13:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 horselover>
Ne peut t'on pas imaginé que la personne ne soit pas trés callé en littérature anglaise on voit souvent sur le forum des post écrit dans un français trés approximatif ,
et puis il y a pas mal d'émigré en angleterre ..

Si c'est une arnaque comme tu dis .. bizare qu'elle est remboursée si vite

Par beeboylee : le 28/07/09 à 13:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 casimir, des anglophones qui causent pas l albion, j en connais..

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 13:47:57

Déconnecté
 puis c'est pas uen arnaque vu que la selle a été remboursée

Par ilomat : le 28/07/09 à 13:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 juste pour les prix de livraison

on c'est fait livrer un portique de 100kg des état unis on en as eu pour 100euros de livraison

Par horselover : le 28/07/09 à 13:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
je viens de voir que le remboursement a été reçu et je suis soulagée, mais je persiste à dire que moi je n'aurais jamais fait confiance à cette personne. Oui les immigrés il y en a c'est sûr mais il y a tellement d'arnaques par des "anglophones" qui ne savent pas mettre cinq mots d'anglais dans le bon ordre, ça me fait peur. J'arrive après la bataille donc ce n'est plus à l'ordre du jour, je pose ma plume, je pensais tout simplement rendre service

Par pascale : le 28/07/09 à 14:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà acheté des vêtements d'enfants à quelqu'un en France qui écrivait un français approcimatif.. en fait, elle était anglaise.....

et j'ai des fois des gens qui m'écrivent soit pour acheter, soit pour répondre à mes questions ds un français vraiment TRES mauvais!!!

certaines annonces ebay sont d'ailleurs bourrées de fautes de français et d'ortjographe..

ben oui, pas pas que des francophone en france....

Par roxie : le 28/07/09 à 15:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 Oui, et ce n'est pas parce que on ne parle pas une langue de façon littéraire que l'on est un arnaqueur...

Déjà, si tu veux arnaquer "style Beninoise", tu évite le payement Paypal... et puis, tu vends pas un selle 250£ tu donnes des chiots super contre frais de port

Par kefiretlome : le 28/07/09 à 19:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
Bof, pas besoin d'aller bien loin pour trouver du français approximatif... Il n'y a qu'à voir certains posts sur le forum, ça fait peur !!!!

Par Lily Rose : le 29/07/09 à 09:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Toujours demander au vendeur s'il accepte de vendre d'une part et d'expédier d'autre part en France, avant de poser une seule enchère.
J'ai acheté une selle western en Allemagne l'hiver dernier et au départ il n'envoyait qu'en Allemagne.
Je lui ai demandé si c'était possible de m'envoyer la selle en France en cas de gain de l'enchère, frais de ports en conséquence.
Il a accepté, s'est renseigné sur le montant des frais de port et c'est parti! J'en ai eu pour 45€ pour une selle western donc...
Il n'avait pas l'habitude d'envoyer à l'étranger, mais il a accepté.

Par desivry : le 29/07/09 à 09:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec horselover. On reconnaît les arnaques "à l'africaine" par le fait qu'ils écrivent un anglais approximatif. C'est très flagrant sur les faux sites paypal, par exemple.

Si vous voyez "i have sent the parcel" avec "I" minuscule, fuyez.

Que l'argent ait été recrédité ne veut pas dire que ce n'est pas une arnaque, d'ailleurs.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval