Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes de travail

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyblue
Par crazyblue : le 26/07/09 à 20:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
mon cheval n'a jamais mis de bandes de travail, je lui met des guêtres, des protèges boulets et des cloches

c'est un anglo arabe de bientôt 8 ans + 1m70
il fait du dressage et un peu d'obstacle et j'ai décidé de le remettre en balade ( arrêt total de 3 ans 1/2))

voilà je vois beaucoup de chevaux à ma pension avec des bandes de travail c'est très élégant à voir

j'aimerai savoir si tous les chevaux peuvent en porter je sais que c'est pour maintenir les tendons

mais faut il que mon cheval ait des pb de tendons pour en mettre? ou s'est aussi pour prévenir? plus peut être pour une discipline ?

je sais aussi qu'il faut savoir bien les mettre sinon ça peut être mauvais mais je demanderai à une personne de confiance de m'apprendre

merci d'avance pour les infos

Messages 1 à 8, Page : 1

Par naiki31 : le 26/07/09 à 20:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais peur que d'en mettre sans qu 'il en ai vraiment besoin, ca le "fragilise" justement a la longue.

Pourquoi pas a la limite des bandes de polo, qui soutiennent beaucoup moins ?!
Bon c'est plus epais, peut etre un peu moins esthetique du coup, mais si t'aimes bien l'effet "bandes" ...

Par crazyblue : le 28/07/09 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 ok merci si quelqu'un peut me donner son avis sur les bandes de polo
merci d'avance

Par goodnightmoon : le 28/07/09 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouep ,ça sert a rien de mettre des bandes si tu n'en a pas besoin..Tu vas créer une dépendance et c'est pas top...

Suite à la fracture de mon poney ,suis obligée de lui mettre des bandes ,ba franchement ça me fait pas rire

Les bandes de polos pour moi c'est même combat ,si y'en a pas besoin ,on en met pas...

T'irai pas de mettre une attele au bras alors que tu n'en a pas besoin???

Par crazyblue : le 29/07/09 à 08:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 je ne veux pas rendre mon cheval plus fragile non plus mais il y a tellement de chevaux qui ont des bandes de travail ou de polo quand ils sont montés que je me suis dit ils ne peuvent pas tous avoir quelque chose et que s'était aussi une question d'esthétisme .....

Par miss crickette : le 29/07/09 à 08:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Ne pas mettre de bande a un cheval juste par ce que c'est la mode.....

Un cheval n'est pas une poupée que l'on habille et deshabille suivant la mode...
Le jour ou tout le monde sort avec sa culotte sur la tete tu va le faire car tout le monde le fait?

Un cheval qui n'a pas de pb de tendon n'a pas besoin de ce type de protection.
Tu lui mettra quoi quand il sera vieux et que LA il aura besoin de bande pour saoulager ses tendons fatigués?


Par casimir : le 29/07/09 à 08:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec miss crikette
j'ajouterais qu'une bande mal mise ça peut créé des pb

et rien de plus beau qu'une jambe de cheval sans décoration

Par Tinkerbell : le 29/07/09 à 08:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
Je trouve que les bandes de polo sont tout aussi élégantes et, au moins, pas de risques pour le tendon du cheval.

Les bandes de travail, un pli et ca peut être la cata ... je te les déconseille si tu ne sais pas les poser.

Par crazyblue : le 30/07/09 à 16:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
merci tinkerbell de ton avis

sinon miss criquette je n'ai rien contre toi mais 1cheval.com est un forum et non un défouloir ! donc pas de jugement trop attif si tu veux critiquer les gens va ailleurs

quand un cavalier à une question il vient ici pour la poser !
je ne voudrais rien dire mais il y a pas mal de chose dans le matériel d'équitation qui est là pour faire uniquement beau !! dans ma pension il y a au moins 50 % des chevaux qui ont des bandes de travail et en club c'est plus parfois et je ne pense pas que tous les chevaux soient atteins sinon ça ferai peur peut etre que les cavaliers pensent bien faire ....

c'est pour cela que je suis venue demander conseil savoir si ça peut prévenir des pb de tendons ou au contraire rendre plus fragile les tendons s'il n'y avait pas de pb à la base

je ne suis pas du genre à suivre comme un mouton j'avais juste une question ... sinon je ne l'aurai pas poser et mon cheval aurait déjà ses bandes de travail !

on ne peut pas tout savoir ...............sinon les forums n'existerai pas ...........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval