Forum cheval
Le Forum Cheval

4 chevaux perissent dans un incendie...

Sujet commencé par : farouk51 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouk51
1 personne suit ce sujet
Par farouk51 : le 25/07/09 à 18:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 d'apres l'article de l'union, dans la marne

"ils n'oublieront pas le hennissement des chevaux qu'ils ont entendu dans la nuit"

"tout au bout de la rue, le silence s'est abattu sur la petite parcelle ou a eu lieu le drame, au pied des vignes."

"sous de grandes baches noires, on devine la silhouette des chevaux qui ont peri quelques heures avant."

"il y avait une jument et sa pouliche d'un mois a peine, un jeune cheval, et puis il y avait Buffalo. cet etalon de 20 ans à la robe pie etait la vedette du quartier. et de l'alegra, la discotheque de chalons en champagne ou, chaque w-e, il faisait ses rondes sur le parking. "c'est ici que s'acheve sa carriere" commente son proprietaire."

"alors dans la rue, tout le monde sait ce qui est arrivé. car ici, l'origine de cet incendie ne fait aucun doute. dans ces ecuries, il n'y avait ni electricité, ni moteur a essence."

"et puis, ca brule souvent dans le coin, dit cet autre riverain, ils trainent et ils mettent le feu. pourquoi? je n'en sais rien..."

"et si je le savais, je ne dirais rien, ajoute une habitante, les représailles sont trop fortes."

"les pompiers sont arrivés a 2h30 du matin, mais a leur arrivée, les 4 chevaux etaient deja morts. 2 autres ont egalement ete blessés: l'un a ete brulé a la tete, et le second est actuellement soigné pour des problemes pulmonaires."

"alain legrand lui, continuera son activité de garde à cheval le w-e. sans buffalo, qu'il avait vu naitre. "les chevaux c'est toute ma vie, confit-il. alors il faut que je continue." pas question pour autant d'en rester la. hier, il est allé porté plainte"

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par farouk51 : le 01/08/09 à 14:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 tkt pas de tte facon nous on lache pas l'affaire donc... on peut vite remonter grace a quelqu'un...

on l'a su vraiment par hazard, dans une boulangerie! 'fin bref jme comprend

mais de tte facon epernay c'est petit, ca va le faire...

Par Emeline51 : le 01/08/09 à 20:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  C' est pas vrai, les chevaux d' Alain sont morts???

Buffalo est mort?

Oh non...

Le pauvre Alain, il doit être effondré...
Farouck51, tu sais qui sont les autres chevaux décédés éxactement?

Mais que s' est-il passé? Oui, Alain a une grande gueule, c' est ce qui fait son charme mais bon sang, peu importe le différend qu' il a pu avoir avec qui que ce soit, mettre le feu aux écuries... Les gens sont d' une méchanceté, c' est pas possible... Faire bruler des chevaux, purée, ça me met dans une colère... Je vais me taire tiens, pour éviter des discours beaucoup trop radicaux comme ceux de la page précédente, mais j' espère qu' on retrouvera ces pourris!!!

Celà dit, dire "la police ne fait rien, comme d' hab'", je rejoins Eva, c' est un gros racourci.
Une enquête se fait discrètement, pièce par pièce, et si les coupables sont connus/retrouvés, évidemment qu' ils seront punis par les tribunaux (pas suffisemment à notre goût certainement...), d' autant que l' affaire est a priori médiatisée.

Bref, pauvre Alain... Il a un endroit où loger ses autres chevaux en attendant?
Il a du les mettre dans ses prés... Vu ses écuries, complètement en bois, il ne doit rien rester...
Grrr...

Enfin, toutes mes pensées pour lui...


Message édité le 01/08/09 à 20:15

Par farouk51 : le 02/08/09 à 10:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 je connais pas les noms des chevaux, buffalo, la jument qu'il avait recupéré de l'abattoir et qui etait battu je crois, qu'il a reussit a mettre en confiance avec son poulain "pot de colle" d'un mois, et un jeune cheval je ne sais pas qui s'est.

une quete est ouverte, on donne ce qu'on veut, si on veut

pour la police, l'affaire se tassera.... on lance les paris?

Par piki51 : le 02/08/09 à 20:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 oh oui j'ai vu ça dans l'union, c'est vraiment affreux...

Pleins de courage aux propriétaires...



Je suis de ton avis Farouk, l'affaire sera surement étouffé comme celle de la Canelle dépecé à Taissy...

Par farouk51 : le 02/08/09 à 21:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 beh voila! exactement... images horribles...

Par Emeline51 : le 02/08/09 à 22:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Arf, le jeune, j' espère que ça n' est pas Pilgrimme.... Enfin dans tous les cas, c' est horrible.

Quant à la Police, je vais faire court.
Mais ayant des parents magistrats (et dans la région d' ailleurs, je vais me renseigner), je sais bien comment se passe ce genre d' enquête, et l' intéret qui y est porté (au delà de la cruauté animale, ce genre d' incendie pourrait être dangereux pour des humains, éventuels voisins).
Du coup, ce genre de discours général anti-police m' agace assez...
Etouffer l' affaire, je rêve... Si tous les crimes (humains ou animaliers) étaient résolus, ce serait merveilleux, mais ça n' est malheureusement pas le cas, par manque de logistique et donc de temps, en raison des secrets bien gardés par les gens qui ont peur, bref, ce genre d' affaire n' est pas toujours facile...
Mais "étouffer" l' affaire, non. Au pire, et c' est regrétable, elle n' est pas résolue, mais jamais étouffée, ne soyons pas de mauvaise foi.

Espérons juste, sans avoir le reflexe malsain de prendre des paris, que les coupables seront retrouvés, et punis.
Et si vous vous mobilisez pour ça, les cavaliers sur place, alors c' est super, et aidera certainement la justice, c' ets une très belle initiative.
Tiens nous au courant Farouck51!

... Grosses pensées pour Alain et ses défunts chevaux...

Par Ultim : le 03/08/09 à 00:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
8 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis moi même propriétaire du poney " futé " gravement brulé intérieurement & du mon poulain que j'ai perdu dans l'incendie c'était un magnifique cheval half quarter, dans cette incendie nous avons tout perdu, et nous avons du mal a nous en sortir ! J'ai beaucoup de souffrance lorsque je vais voir mon poney et que je vois qu'il lutte pour resté en vie, il a vraiment envie de continuer de vivre, et des personnes horrible lui on bousillé sa vie et la notre !
Je ne comprend pas pourquoi on nous a fait cela, pourquoi on nous a brulé nos vie comme sa pour rien ! Nous avons jamais eu de problème avec ces personnes.. Ils sont impulsif et terriblement déranger !! car pour brulé des bêtes comme sa de sang froid dont une petite pouliche de même pas un mois qui hénissais lorsque nous arrivions ! La pauvre petite mère a du hénir lorsqu 'elle les a vu arrivé et eux il l'on brulé vif ac sa mère, son père, et son copain ! Et j'peux vous dire qu'il nous pas été intoxiquer ils ont eu le temps de se sentir brulé !!!
Désolé si je vous choque mais faut voir les choses comme elles sont c'est vraiment horrible ce qu'ils leurs on fait !!!!
Pour ceux qui on pu être sauvé, ils sont complétement touché moralement ce ne sont plus les mêmes ils sont completement perdu et affolé mon poney depuis ce jour, fait toujours sens arret des crises d'urticaires téllement il est stréssé !! Ces poumons, sa traché,... sont a vif !! il a térriblement souffert et ce n'est pas le seul malheureusement il y en a encore beaucoups d'autres !
Pardonnez moi d'être aussi franche avec vous mais tout cela me met hors de moi, car je les vois tout les jours et tout les jours je les vois souffrir pour rien !

Les frais vétérinaires sont énormément couteux ! Je me demande comment qu'on va bien pouvoir sens sortir car il faut aussi tout reconstruire !

J'ai fait un site pour les personnes souhaitant nous apporter une aide quelconque Pourlesrescaper.skyrock.com N'importe qu'elle aide est la bien venu même la plus minim nous en avons vraiment besoin énormément !!
merci pour votre soutiens si vous saviez a quelle point il nous redonne gout a la vie malgrés tout ça !

Merci pour tout à vous tous et j'espère que tout ça vous montrera que le monde n'est pas rose mais qu'il est pleins de pourriture !

Par Ultim : le 03/08/09 à 00:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
8 messages
Dire merci
Non ce n'est pas pilgrim mais mon poulain half quarter de 1 an et 4 mois a peine il s'appellais ultim !
Et je l'ai perdu a cause des personnes inhumaine !!

Par pouliche77 : le 03/08/09 à 01:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
arf c'est vraiment horrible je trouve meme pas les mots... Faudrait leur faire pareil .
Courage a toi Ultim, a toutes les personnes proprietaires, victimes de cet acte horrible et completement gratuit courage a vos loulous aussi...
Pensées a ceux qui n'ont pas survecu...
c'est degueulasse...

Par farouk51 : le 03/08/09 à 09:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
emeline deja j'ai jamais dit qu'ils allaient etouffer l'affaire, mais qu'ils vont pas bcp se bouger le cul...

et les discussions flics et antiflics pas ici merci, moi j'men bas les reins c'est pas le sujet!


ultim, ton cheval est avec ceux d'alain?
ne t'inquietes pas, les cavaliers ne vous laisseront pas tomber, de tte facon on ira jusqu'au bout... bon courage

Par Emeline51 : le 03/08/09 à 10:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
[ Euh, Farouck51, "étouffer": je ne fais que citer Piki51.
Et les discours anti-flics, que je trouve effectivement indélicats ici, ce n' est pas moi qui les ai commencé je crois... Je ne fais qu' expliquer brièvement le déroulement et les obligations de ce genre d' enquête, pour vous dire qu' il ne faut pas être défaitiste et y croire, en aidant éventuellement la police justement. Passons... ]


Ultim, je suis sincèrement navrée, vraiment, et très attristée en te lisant...
Quelle tristesse... Quel écoeurement!
J' ai fait passer votre site pour récolter des aides à mes amis cavaliers.
Je n' ose imaginer la peine et la colère que tu dois avoir...
Le monde ets fait de gens formidables, heureusement, mais aussi de beaux pourris, je ne comprends pas ce qui peut pousser des gens à commettre une telle horreur, une telle cruauté...

Tout le monde pense bien à vous en tout cas, aux chevaux encore vivants aussi... Je suis sûre qu' avec du temps et toute l' affection et les soins que vous leur porterez, leurs cicatrices psychologiques et physiques se refermeront...

Courage!



Message édité le 03/08/09 à 10:15

Par farouk51 : le 03/08/09 à 10:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 arretes avec tes "discours anti flics"! j'en ai jamais fait!

jsuis pas anti flics donc faut arreter le delire.

et farouk ya pas de "c"

Par Emeline51 : le 03/08/09 à 10:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
[ FarouK51, faut s' avoir s' arrêter, alors stop. ]

Par farouk51 : le 03/08/09 à 10:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 facile de dire ca pour avoir le dernier mot...le soucis c'est que dès qu'on dit un truc sur la police/gendarmerie, tt de suite on est qualifié d'anti flics, alors que pr moi pas du tout! mais malheureusement par chez moi j'ai des exemples a donner si tu veux, c'est pour ca que pour moi et moi seulement (je parle pas pour piki), j'ai dit ca plus haut... et encore c'etait pas mechant faut arreter...

Par Emeline51 : le 03/08/09 à 10:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais farouk51, pourquoi tu t' énerves? On s' en fiche, ce n' est pas le sujet ici, non?

Tu sais, je suis à la base de la région aussi, et je connais très bien le coin d' Epernay, et ce coin là en particulier, je connais les failles policières malheureusement...

J' ai passé l' âge, surtout sur un post aussi tragique, de vouloir avoir le dernier mot.

En relevant vos propos péssimistes, je veux juste signifier que non, il faut y croire, avoir de l' espoir, aider au mieux la police si vous le pouvez (et a priori des cavaliers dont toi se sont mobilisés pour ça, c' est très bien).

Tu sais, les failles policières dans ce coin ne concernent pas seulement les animaux, pour des raisons citées plus haut. Ce genre d' incident, très grave (et il n' y a eu que des victimes équines, ce qui est déjà horrible, mais celà aurait pu s' étendre à des victimes humaines) sera pris au sérieux.
A présent, c' est aux témoins et à tous ceux qui le peuvent d' aider à l' enquête.

Mais il faut être honnête: si les coupables sont retrouvés, évidemment qu' il seront punis.
Suffisemment, ça, malheureusement, jamais assez pour nous cavaliers amoureux des chevaux, pour Ultim...

Bref, tout va bien Farouk51, et tiens, je trouve tellement cette conversation malvenue que je te laisse volontiers le dernier mot.


Message édité le 03/08/09 à 10:40

Par farouk51 : le 03/08/09 à 10:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 jmenerve pas mais c'est vrai qu'a chaque fois qu'on parle de la police ca y est on est considéré antiflics!

oui moi aussi je parlais des autres failles en dehors des animaux... j'ai ete temoin et "vicime" de la peur des flics dans ce genre de quartier malheureusement...

mais tkt pas, depuis le debut j'ai pas envie de faire ce debat sur ce topic, mais la conversation est engagée donc je reponds!

Par Ultim : le 03/08/09 à 13:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
8 messages
Dire merci
Merci à vous tous pour votre soutien ! C'est gentil

Par Ultim : le 03/08/09 à 13:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
8 messages
Dire merci
 Je vous laisse mon adresse msn si vous souhaitez prendre des nouvelles ou autres " Oliivia@live.fr "


Par farouk51 : le 03/08/09 à 14:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ok merci

moi j'ai des nouvelles grace a nath

Par piki51 : le 03/08/09 à 22:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avec toi farouk...(moi aussi ayant de très bonne connaissance dans la police, je peux egalement dire qu'il y a des sujets qu'il laisse de coté beaucoups plus que d'autre )

Enfin là n'est pas le sujet , vraiment tout mon soutien pour Ultim et les autres propriétaires...ce qui est arrivé et vraiment inadmissible, comme le dit si bien Emeline, les soins, l'amour que vous apporterez à vos loulou ne seront que bénéfique pour eux

Par farouk51 : le 03/08/09 à 22:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 l'amour on l'a, reste les frais veto...

j'attends ma paye pr contribuer

Par Ultim : le 03/08/09 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
8 messages
Dire merci
 excusez moi mais est ce que je connais des personnes parmi vous ?

Par farouk51 : le 03/08/09 à 22:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 beh je sais pas ton nom

pourquoi? moi c'est ingrid, mon cheval farouk, je connais tres bien nathalie

Par Ultim : le 03/08/09 à 22:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
8 messages
Dire merci
 Moi c'est Olivia la petite fille d'alain et maintenant je n'ai plus que mon poney futé

Par farouk51 : le 03/08/09 à 22:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ok
jsuis desolée pour toi et alain, vous inquietez pas on vous laisse pas tomber

Par Emeline51 : le 04/08/09 à 17:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Olivia, je ne sais pas si tu te souviens de moi.

Je suis Emeline, à une époque j' étais très amie avec Jean-Philippe (qui a deux fils de Buffalo) et venais souvent voir Alain, j' ai fait un trec ou deux avec lui et de deux mes amies (marine et Amélie, cette dernière ayant fait saillir sa jument Gazelle par Buffalo).
Alain m' avait prêté votre ponette pie dont je ne me souviens plus du nom...

Et avant ça, j' avais failli acheter Pilgrim, lorsqu' Alain ne savait pas encore si il le vendait ou non (il y a trois ans).

J' ai de très bons souvenirs avec vos chevaux, et avec Alain... Je me souviens aussi de toi, mais nous étions jeunes, et nous nous étions croisées moins souvent...

Vous avez tout mon soutien en tout cas.

Comment vont tes chevaux, mieux j' espère?

Par Ultim : le 04/08/09 à 23:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
8 messages
Dire merci
 Bonjour,
Si je me souvient vaguement dsl !
La ponette pie s'appel Loela ( ou chipie son surnom )
Ben on niveau des chevaux... C'est pas merveilleux..
J'suis désolé

Si vous souhaitez en savoir plus pour les chevaux nous avons constituez 2 sites :

http://pourlesrescaper.skyrock.fr
http://buffalo-incendie.skyrock.com

Merci encore a tous pour tout vôtre soutien



Par Emeline51 : le 05/08/09 à 01:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha oui, Loela... Une brave nenette!

Merci de nous tenir au courant de tout ça en tout cas, celà doit être douloureux pour toi, de venir nous parler de cette tragédie ici.

Encore une fois, courage, je n' ose imaginer la peine que vous avez, Alain et toi.

Grosses pensées à vous et aux chevaux!

Par Luna74 : le 05/08/09 à 08:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ultim ... ton 2eme lien, mon dieu qu'elle horreur, on lit temps que souffrance dans les yeux des rescapés

Ça fou un coup de voir ces photos, ils ont tellement du souffrir

Punaise mais que les flics se bougent pour trouver les coupables, ils s'en sont prit a des vies, imaginez si il y avait eu quelqu'un qui dormait dans les écuries? Mais ils ont quoi dans la tète les incendiaires?

En tout cas courage a vous et aux petits rescapé


Message édité le 05/08/09 à 08:27

Par Ultim : le 05/08/09 à 17:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
8 messages
Dire merci
 Je vous passe les liens pour que vous voyez un peu les chevaux et que vous vous rendiez comptee a quel point sa fait mal de voir tout les jours leurs petites têtes comme sa et de revoir a chaque fois la dernière image de nos chevaux pour ceux que l'on a perdu ! n'hésitez pas à les faire tourner svp

Si vous souhaitez en savoir plus pour les chevaux nous avons constituez 2 sites :

http://pourlesrescaper.skyrock.fr
http://buffalo-incendie.skyrock.com

Par farouk51 : le 11/08/09 à 23:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ce soir j'ai donné ma part et nath lui a donné les dons ce soir... cette semaine j'en saurais plus, en esperant qu'alain aille bien, et tout le monde aussi...

je donne des nouvelles dans la semaine

Par piki51 : le 29/08/09 à 11:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 dans notre ecuries, tirelire d'1euros + dons de materiel.
Je suis en train de faire une affiche.

On est vraiment de tout coeur avec les proprios...

Par farouk51 : le 29/08/09 à 11:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 merci piki c'est vraiment super ce que tu fais!

c'est quelle ecurie? simple curiosité

j'ai donné mon don, mais en revanche je n'ai tjs pas pu voir alain avec nath... il faut que je la relance. en tout cas il etait tres touché de la "recolte" que nath et les autres ont fait, c'est deja un bon debut




Par syl : le 29/08/09 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Et les coupables?Quelqu'un s'en occupe?

Par Loustix : le 29/08/09 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est juste horrible !

Par farouk51 : le 29/08/09 à 11:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 tjs pas de nouvelles....

Par steph87 : le 29/08/09 à 11:59:58

En ligne

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 je ne sais même pas comment les gens qui font ça peuvent dormir tranquillement le soir et continuer à sourire en étant fiers de leurs actes...

honte à eux et honte à tous ceux qui provoquent des incendies quels qu'ils soient...

Par farouk51 : le 29/08/09 à 12:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 c'est pas humain en effet, et malheureusement il n'y a pas d'explications a ca... perso si la peine de mort existait...

Par riri123 : le 29/08/09 à 12:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c' est très triste
je pense au propriétaires et à ces pauvres chevaux

courage!!

Par farouk51 : le 29/08/09 à 12:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 merci pour eux

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval