Forum cheval
Le Forum Cheval

Jodhpur fond de peau

Sujet commencé par : ginie - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemi
Par ginie : le 25/07/09 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci


Où me conseillez vous de chercher un bon jodhpur (je parle bien pantalon jodhpur hein et pas culotte d'équitation) avec fond de peau ?
J'aime beaucoup la marque Cavallo, mais j'en trouve pas sur les sites à acheter...
Une autre marque de qualité ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par litipuce : le 25/07/09 à 11:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En Angleterre, y'a pleins de jodhpurs encore...

Par ginie : le 25/07/09 à 11:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Oui, je suis en pleine recherche... y'en a aussi en allemagne... j'en souhaite un qui fasse plus pantalon, que les jambes ne soient pas près du corps, etc...

Par lapatateuh : le 25/07/09 à 11:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 en jodhpur, je ne pourrais pas te conseiller!
Par contre cavallo fond de peau en culotte classique! +++++

Par ginie : le 25/07/09 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 lapatateuh: oui j'en ai un de cavallo, fond de peau, taille haute comme j'en rêvais !
Il est unique !

Par lapatateuh : le 25/07/09 à 22:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 il y a que ca de vrai

Par Nine81 : le 11/01/22 à 15:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci

je remonte le post !!


Je veux me racheter un pantalon pour monter a cheval, j'ai actuellement un bête pantalon d'équitation décathlon bicolore en synthétique, il est très bien, mais bon pas du tout adapté a ma morphologie ( oui gros c** j'assume). on dirait vriament un boudin dedans. J'ai vu les jodhpurs jeans qui ont l'air joli.

du coup, qu'elle est la différence avec une culotte de cheval classique ? c'est moins près du corps au niveau des mollets ? ou partout ?

Édit : je monte principalement en extérieur / rando, le plus souvent sans chaps.


Message édité le 11/01/22 à 15:48

Par Le Pex : le 11/01/22 à 15:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est juste évasé sur le bas du pantalon, depuis le genou. Comme des jeans bootcut, les cuisses sont serrées comme sur un standard mais l’effet d’optique fait que l’effet « gros cul » est diminué.

C’est très sympa en extérieur quand on a pas les jambes trop « au contact ». En dressage, j’aime pas du tout, ça remonte si on le met sur les bottes, et si on le met dedans, ça fait des plis. Les chaps deviennent inutiles avec les jodhpurs.

Par Nine81 : le 11/01/22 à 16:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
D’accord donc ça colle avec ce que je cherche ;-)

Il y a existe des marques de référence ou peu importe ils se valent tous ?

Par Le Pex : le 11/01/22 à 16:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Niveau marques, c’est un peu comme les autres, tu as de tout, mais globalement à prix équivalent, ce sont des produits équivalents. Il y a vraiment de tout, c’est un énorme marché avec plein d’options. Certaines marques sont mieux adaptées à certaines morphologies, mais ça a part essayer…

Regarde plutôt du côté des fonctionnalités : type de revêtement, respirabilité, déperlant, épais, fin etc etc en fonction de ce que tu recherches. Un truc pas mal je trouve c’est la grande poche pour le mobile sur la cuisse. Réel ++ pour moi, surtout l’hiver où le téléphone se décharge vite avec le froid quand il reste dans une poche.

Par Nine81 : le 11/01/22 à 16:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
ah oui la poche peut être bien car actuellement je mets le téléphone dans le blouson et donc sous l'air bag et je me dis qu'en cas de déclenchement faudrait pas qu'il me blesse.

il faut compter quel budget pour avoir quelque chose de correct ? j'en ai vu des sympa a 70/80 euros.


Message édité le 11/01/22 à 16:26

Par dilou : le 11/01/22 à 16:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37693 messages

807 remerciements
Dire merci
Je suis étonnée de la description du jodhpur que je lis ici... Pour moi (et pour wikipedia) c'était exactement l'inverse erré sur la jambe et large sur la cuisse 🤔

Par Le Pex : le 11/01/22 à 18:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour moi (et pour wikipedia)

ben pas pour les vendeurs de pantalons

nine81 tu devrais pouvoir trouver à ce prix-là, les liens sont des Équilibre de chez Félix Buhler (le Krämer Suisse). Un poil plus cher mais ils sont doublés pour l’hiver.

Par kefiretlome : le 11/01/22 à 19:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
dilou tu as raison.
Les vendeurs de pantalons d'équitation appellent Jodhpurs quelque chose qui n'a plus rien à voir avec ce qu'était un jodhpur autrefois....

En Inde, les anglais découvrirent avec ravissement les tenues d'équitation en vogue dans l'état du Jodhpur, qui est en quelque sorte l'épicentre de l'équitation indienne. Les cavaliers hors pair de cette région avaient adopté une tenue particulièrement confortable et bien adaptée à leur environnement, consistant en une culotte à l'assise très large, presque bouffante autour du bassin, et qui se resserrait autour du genou et du mollet, qui étaient renforcés, et qui se portait avec des bottines s'arrêtant juste au-dessus de la cheville.

Ce modèle de culotte, qui contrairement au pantalon occidental n'entravait pas la liberté de mouvement du cavalier, fut vite adoptée par les civils anglais, tout comme les bottes basses qui étaient incomparablement plus confortables que les tenues militaires.
.../...
L'histoire veut que les jodhpurs -- bottines et culottes confondues -- aient été introduites en Angleterre en 1897 par Sir Pratap Singh, l'un des fils du Maharaja de Jodhpur, lorsqu'il vint assister au jubilé de la Reine Victoria, Impératrice des Indes. Il avait amené avec lui son équipe de polo personnelle, dont les culottes et les bottines ravirent les cavaliers et autres "fashion victims" londoniens, qui eurent vite fait de les adopter.






Autre site, on trouve "l'histoire" de ce pantalon si particulier :
Mais d'où vient il donc ce pantalon? Du plus profond des Indes, ce vêtement c'est transformé petit à petit, il s'est adapté à un mode de vie différent selon les continents et les époques.

Au début il y eu le breeches. Sorte de pyjama unisexe, ample sur les hanches et serré sur les jambes, porté sous une longue chemise c'était le costume traditionnel à la cour moghole. A la fin du XIXe sicle le Maradjah de Jodjuhr Pratap Sing qui passait beaucoup de temps à cheval demanda à son tailleur de trouver un moyen d'améliorer le confort et la durée de vie de ces breeches. C'est ainsi qu'un empiècement de tissu fut cousu de l'entre-jambe aux genoux afin de renforcer cette partie qui était en contact avec le cheval. Du genoux à la cheville le pantalon était toujours serré afin d'éviter les plis dans les bottes.
Et le maharadja fut ravi de cette modification et il fit fabriquer tous ses breeches avec cette modification. L. Au début du XXe siècle, la ville comptait un grand nombre de terrains de polo, et tous les joueurs de jodhpur adpotèrent cette modification du vêtement traditionnel.
C'est maintenant que nous entrons dans la légende. Une histoire qui pourrait être véridique, enfin qui mériterait de l'être car elle donne de l'étoffe à ce qui aurait pu rester un simple pantalon de sport.
C'est à l'occasion de son invitation à Londres pour les célébrations du Jubilé de la reine Victoria que le Maharadjah de Jodhpur Pratap Sing baptisa involontairement ce pantalon.
Le bateau qui transportait les malles de Pratap Sing vers Londres sombra, et bien sûr les vêtements et bijoux avec. Afin de faire bonne figure lors de la réception royale, il se rendit à Savile row chez un tailleur digne de ce nom afin de faire dupliquer les vêtements qu'il portait. Lorsqu'un employé intrigué par la forme inhabituelle du vêtement lui demanda le nom de ce curieux pantalon, le Maharadjah cru qu'on lui demandait d'où il venait et il répondit Jodhpur. Et voilà! Le sors d en était jeté...Le jodhpur fit son entrée dans la légende de la mode par la grande porte de Buckingham palace.
Ce pantalon, fut par la suite adopté par l'armée britannique stationnée aux Indes. Mais son aventure ne s'arrête pas là. Les occidentaux qui vivaient aux Indes, des britanniques majoritairement, se prirent d'amour pour le polo et bien sûr adoptèrent la tenue locale : jodhpur, bottes, et polo....Lorsqu'ils rentrèrent en Europe, ils firent du polo un sport quasi national et bien sûr l'un n'allant pas sans l'autre, les britanniques, à cheval sur l'étiquette, imposèrent la tenue de polo rapportée de Jopdhur.



Par Le Pex : le 11/01/22 à 20:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ben oui, historiquement le jodhpur était large en haut et resserré en bas, mais ce qu’on trouve aujourd’hui dans les magasins d’équitation sont des culottes de cheval façon bootcut, c’est-à-dire serré aux cuisses et élargi en bas. La question de Nine concerne ce qu’elle peut acheter aujourd’hui sous cette dénomination, pas ce que dit Wikipedia.

Par beeboylee : le 11/01/22 à 20:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai eu un jodhpur" moderne. "
Je l ai jamais mis. Tu rentres difficilement le bas ds des bottes ou des chaps et, avec des boots, vu que c large, ça frotte sur les mollets.
Pis c pas tres flatteur niveau silhouette

Par Mape : le 11/01/22 à 21:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Le but des jodhpurs est de monter sans chaps/bottes 😁. Je trouve au contraire ça vachement plus flatteur que le pantalon classique 😊.

Par beeboylee : le 11/01/22 à 22:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui mais sans chaps bottes, moi ça finit par godiller aux allures et ça frotte sur mes mollets de Princesse

Par Le Pex : le 12/01/22 à 06:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Il y a un élastique qui passe sous la chaussure pour tenir le pantalon en place, mais c’est pas miraculeux. Ça va en balade tranquille, mais dès qu’on a les jambes au contact (dans les allures ou en dressage) ou si on a des jambes qui bougent beaucoup, ça atteint vite ses limites. Je ne les utilise aussi qu’en balade, vu que je fais beaucoup de dénivelé et donc du pas, et pas en dressage à cause de ça.

Par beeboylee : le 12/01/22 à 07:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est d ac. Dehors, j avance et donc....

Par takhan : le 12/01/22 à 08:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Pour moi c'était aussi le pantalon large aux cuisses jusqu'à ce que je vois ce que vendent les magasins sous cette appellation. Clairement je déteste mais c'est perso.

Par Nine81 : le 12/01/22 à 09:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Bon donc à tester et voir si ça me convient ;-)

Merci pour le résumé historique

Par Nemi : le 26/01/22 à 09:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Sinon, le must de la classe.. Le pantalon d'équitation portugais

à noter que c'est grâce au jodhpur qu'est née la chouette expression "avoir une culotte de cheval" si appréciée des dames...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval