Forum cheval
Le Forum Cheval

Champion et vice champion de dressage!

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par clem76520 : le 25/07/09 à 10:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
  me voila de retour après une semaine passée aux championnats, et je viens vous annoncer la super nouvelle

mon club est champion et vice champion de dressage .

je ne sais plus comment s'appelle l'épreuve c'était en RLM.

je vous mettrais une photo de notre couple champion qui représentais l'écosse

et une autre de notre couple vice champion qui représentais la pluie!

ce fut un moment magique pour tout le monde!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 27/07/09 à 20:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un tour avec 3 barres mais propre

tout est dis

Par sheitane : le 27/07/09 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 quand on sort un cheval de 4 ou 5 ans, que le cavalier fait tout ce qu il faut, et qu on laisse le temps au cheval on est mauvais alors? mieux vaut barrer le cheval a la maison pour qu il sorte sans faute en concours?

ou alors on ne sort que des cracks de 9/10ans avec des cavaliers pros?

Par casimir : le 27/07/09 à 22:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je viens de recevoir ça de la FFE ..

a vos clavier
Lien

Par 4patt : le 27/07/09 à 22:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ou on lieu les prochain jeu olympique d'équitation

EUH plouf plouf une oie, deux oie, trois oie, quatre oie, c'est toi

Par sheitane : le 27/07/09 à 22:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je vois pas ce que ce questionnaire a a voir avec le post mais j ai repondu quand meme


casimir tu m as toujours pas dit pourquoi un cavalier qui fait 3 barres est obligatoirement mauvais?

Par clem76520 : le 27/07/09 à 23:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 bon bref, elles ont mis des gogues, c'est comme ca!

moi je vous le repète leur reprise étaient impec!

des départs parfaits, des cercles parfaits, l'incurvation nickel!

pas de fautes de mains ...

si vous ne voulez pas aprécier ce travail JUSTE car il y a un gogue, tan pis, moi je suis contente pour elles.

elles ont énormément bosser pour en arriver là, et leur travail a été récompensé!

après on va pas en faire un débat, moi aussi j'utilise le gogue, c'est pas pour ca que je travail mal ou que je bousille ma jument!

et si l'année prochaine je fait les championnat en complet sur mon dressage je mettrais un gogue!

c'est pas parce qu'on utilise un artifice qu'on est mauvais cavalier!
c'est comme pour le CSO, c'est pas parce qu'on fait des barre ou des refus qu'on est mauvais cavalier!


Par bilou01 : le 28/07/09 à 00:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Pour moi déja entendre épreuve de dressage et gogue y a un souci...

C est affarant la proportion qu on pris les épreuves 5ème catge.... Ca existe depuis quoi,même pas 10 ans (j ai fait une année de 5ème catge vers mes 14 ans et c était pas officiel encore à l époque).... 
Ca répond surement a un beoin des clubs,.... Et le FFE a su y répondre..... Pourquoi pas ma foi...

Après le tout est de savoir que ce qu on appelle dressage, ben non....

Après comme je m étais posé la question, le gogue était il un mal pour un bien... Parce que si c était pour voir des poneys a la renverse, avec des gamins tenant tant bien que mal dessus, ca serait peut être encore pire..... Au moins ca donne l illusion d un peu de maîtrise de la part du cavalier... Alors ecrtes peut être pas tous, mais néammoins une boone partie...

Alors soyons d accord, c est bien que les gens puissent se faire plaisir, en participant a des championnats, en passant des bons moements en équipe... Mais ca reste surtout un truc hyper rentable pour la FFE, qui a la, ne le nions pas, trouvé un filon on ne peut plus juteux....

Par clem76520 : le 28/07/09 à 00:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je ne dit pas le contraire bilou01.
c'est archi rentable pour la ffe ...

mais le système de selection a quand meme évolué et certain cavalier ne peuvent pas y participer a moins que leurs poney fasse au moins de la C2.
car moi j'aurais aimer y participer avec mon poney, mais lui n'ayant pas de papier , pas accès aux ponam, et il n'était pas capable d'enchainer une C2 aux cotes des championnats, donc pas accès au championnat.

enfin bref, y'a plein de truc a dire encore, mais déja je ne vois pas ce que ca viens faire ici, puisque l'intitulé du post n'était pas "doit-t-on mettre un gogue en dressage " .

Par ottalia : le 28/07/09 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve ça ridicule de devoir se déguiser par contre, la honte, mais où va le dressage???!!!!

Par goodnightmoon : le 28/07/09 à 11:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Rho c'est sympa de se déguiser ,ça decrispe un peu cette discipline qui en a bien besoin...

Par glute : le 28/07/09 à 11:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
C est affarant la proportion qu on pris les épreuves 5ème catge.... Ca existe depuis quoi,même pas 10 ans

plus de 10 ans Il y a 13 ans je sortais déjà en 5ème catégorie. Sauf que la finale n'était pas à Lamotte (il y a eu Meaux entres autres)

Par pakret : le 28/07/09 à 12:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 Je trouve que les championnats ont leurs qualités et leurs défauts, c'est vrai que pour moi qui côtoie des cavaliers de haut niveau, le titre "champion de france" me fait sourire, et je vois beaucoup de cavalier crâner avec leur pseudo titre.

Celà dit, il est vrai que ce sont des épreuves intéressantes pour les cavaliers de petit niveau qui peuvent s'évaluer, progresser, avoir un projet pour leur couple cavalier-poney. C'est accessible à des montures de tout niveau et en celà je trouve ca pas mal.

Pour ce qui est des jeunes chevaux, perso, quand je sors sur des petites catégories, je me met "hors concours", c'est la moindre des choses je trouve... Je ne me verrais pas aller chercher le premier lot devant X gamins
Et puis pour les jeunes chevaux, il y a les cycles libres, et les classiques... donc bon...

Concernant le gogue, ca ne me choque pas! Avec un niveau galop 4 (pr exemple) on est pas apte a avoir un cheval parfaitement sur la main toute une reprise, par contre, on peut dérouler une jolie reprise, avec un beau tracé. Tout le monde met un gogue pour que la position du cheval compte peu, et qu'on se focalise sur celle du cavalier et sur le tracé (ce qui me parait on ne peut plus logique à ce niveau!).

Félicitations à ces deux demoiselles

Pakret, qui est cavalière amateur et qui l'espère, courra en catégorie pro d'ici quelques années

Par lady140984 : le 28/07/09 à 12:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ca fait de l' argent à la FFE, ca amuse les jeunes, et le gogue permet de pas retourner le cheval...
La medaille n' est peu etre plus au niveau d' avant ( et encore je parle pour les gens qui ont deja foutu les pieds sur un terrain de concours sans être spectateur : suivez mon regard ), mais ca fait de mal à personne.

Et ca permet au jeunes chevaux de faire leurs premiere epreuves.


Par pakret : le 28/07/09 à 12:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 et encore je parle pour les gens qui ont deja foutu les pieds sur un terrain de concours sans être spectateur : suivez mon regard

exactement ce que je penses

Par lady140984 : le 28/07/09 à 12:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
pakret : Non mais faut quand même pas deconner, faut replacer les choses dans leurs contexte.
Stephy, je sais, et j' ai vue qu' elle à un tres bon niveau à cheval, et à tourner dans de tres grosses epreuves.

Par contre pour d' autre, ce que j' ai vue, effectivement il vaut mieux un gogue qu' un cheval retourner, et effectivement s' estimer heureux de faire un parcour propre avec trois barre.

Mais tout ça c'est comme la confiture, plus on l' etale, moins on en a

Par El Bimbo : le 28/07/09 à 13:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pakret je suis bien d'ac avec toi sauf que pour avoir des objectifs de travail et progresser pas besoin de sortir en championnat de france....les épreuves locales suffisent amplement, non ?
Parce que champion de F en 5ème cat niveau galop 2 ça n'a pas vraiment de valeur ! C'est plus pour mettre des sous dans les caisses de la FFE ! S'il n'y avait pas d'intérêt pécunier cela n'existerait simplement pas !!

Et puis c'est tjs pareil ce sont les gens friqués qui peuvent se le permettre donc ce n'est pas représentatif des cavaliers français ! Y a surement meilleurs mais qui restent à la maison pour X raisons !

Par Calimsnow : le 28/07/09 à 13:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec toi El Bimbo

Chez moi il y a déjà un championnat local très intéressant en niveau club (en dressage et CSO)
Et ça fait un très bon objectif.

Par bilou01 : le 28/07/09 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 lady: je ne vois pas ou va ton regard...

Mais ayant critiquer ce système je me sens un poil visé, or il s etrouve que des concours j en ai fait, et je pense avoir une vague idée de ce dont je parle... Et avoir un certain niveau de dressage pour donner un avis....

de la 5ème j en ai fait jeunette, à l époque ou ce n était pas encore officiel a proprement parler et ca n avait pas franchement connu cet essor...
Glute en y repensant je crois que c est surtout le système d engagement qui était différent, et ca avait surtout une plus petite place.....

En revanche le déguisement c est sympa sur le principe de la RLM, mais tant que na va pas à l' encontre de la qualité de la prestation.....

Par lady140984 : le 28/07/09 à 14:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 bilou : Je ne parle pas de toi, en general je parle de gens que j' ai deja vue à l' oeuvre, autrement dit à cheval, sinon je ne parle pas ( ce qui à l' evidence n'est pas le cas de tout le monde )

Par goodnightmoon : le 28/07/09 à 14:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pareil suis pas d'accord avec el bimbo...

Perso ,chui pas friquée..Si j'ai voulu aller aux championnats ,c'est :
- pour m'amuser
-découvrir autre chose que nos forêts et plaines d'ile de France
- rencontrer des gens

Je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de mauvais là dedans...
Et je comprend pas l'interet de dénigrer ces championnats..Oui c'est une boite a fric ,et alors.. Les concours sont de manières général une boite a fric...
Lamotte pour moi c'est un concours géant ,sympas qui permet de se mesurer à d'autres cavaliers que ceux que l'on croise tout le temps sur les terrains de la régions...

Par pakret : le 28/07/09 à 14:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 el bimbo : c'est la suite logique aux épreuves "locales", un genre de finale. Après Championnat de france, c'est un nom (bidon, je te l'accorde ), mais pour un certain nombre de cavalier, c'est l'occasion de partir "loin" avec leur monture, de profiter de vacances entre eux, et pour la plupart, l'ambiance leur plait et ils en profitent (j'y suis jamais allé, je sais pas comment est l'ambiance sur place, et je ne dis pas que c'est pas un truc commercial, ni que ca plait à tout le monde, mais si EUX ca leur plait, pourquoi n'en profiteraient ils pas?)

Et pour les gens friqués, d'abord ce n'est pas tout à fait vrai : oui ca coute cher, mais autour de moi des gens y partent comme seules vacances ou en ayant économisé toute l'année parcequ'ils adorent ce moment particulier, et ils ne sont pour la plupart pas friqués!!
D'autre part, si on va par là, les concours en général (même les locaux) ne sont pas accessibles à tout le monde pour des raisons de cout (et là on parle a forciori des concours amateurs et de leur engagement qui coute la peau des fesses pour quasi pas de gain au bénéfice des classés )

Par lady140984 : le 28/07/09 à 14:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Faut pas oublié non plus qu' il en faut pour tout les gouts...

Tout le monde peu avoir un esprit de competition, a des niveaux différents, ca empeche pas d' augmenter ses performances par la suite, mais faut bien commencer petit !

LEs petites epreuves c'est la possibilité de se donné un peu de galon, et c'est honnetement plus gratifiant de gagner une place au championnat de france sur du 40 cm, que de s' entrainer tout les dimanches à passer des barres, en carressant l' espoir de sortir en grosse categorie.

Par sheitane : le 28/07/09 à 15:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
gagner une place au championnat de france sur du 40 cm

a Lamotte ça va jusque du 1m10 en élite, l amateur ça commence a 90cm... c est ça que je comprends pas, pourquoi ceux qui sont champions de France sur 1m10 a Lamotte le méritent moins que ceux qui tournent sur 90cm en ama?

Par goodnightmoon : le 28/07/09 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui je comprend pas en quoi ça dérange certains que les cavaliers de club aient leur championnat de France
c'est bien et bien un championnat de France des clubs ,c'est pas plus choquand qu'un championnat de France amateur ou pro

Par clem76520 : le 28/07/09 à 15:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 pour l'histoire que ce ne sont que les cavalier friqués qui y participe, vous en avez la preuve , c'est bien faux!

la jeune fille que je vous présente (la championne) n'est pas du tout friqué.

c'est son cadeau d'anniversaire de la part de ses parents.

elle n'est pas prétentieuse, elle n'y crois toujours pas, franchement, c'est désolant de voir que vous mettez tout le monde dans le même sac!

c'est la première fois que j'y vais au moment des championnat, et il y a une super ambiance, sur le cross , y'avais une petite avec son poney qui venait de faire un refus, on l'a fort encourager, et vous savez ce qu'elle nous a gueuler "merci" !
c'est rare, des gens qui remercie en plein parcours, moi ca m'a marquer car ca prouve que même les gamins peuvent être fairplay !

pendant les CSO on encourageais aussi, même si c'était pas notre club!
après les dressage on applaudissait.

franchement, c'était une super semaine, avec pas mal de rencontre.
on avait des voisins super gentils au camping qui concourais dans les même épreuves que nous, et pourtant on s'entendaient très bien avec eux!

moi je pense qu'il faut y aller pour se rendre compte!

dans la foret en balade on a rencontrer 3 personne faisant les épreuves trec, on les a suivi pendant un moment, et on discutais avec eux.
sincèrement, j'ai largement préférée l'ambiance championnat de france plutot que l'ambiance concours officiel de nos régions!

Par sheitane : le 28/07/09 à 15:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok avec clem, l ambiance est super! on se lie d amitié avec des gens de l autre bout de la france qu on n avait jamais vu avant, on partage des moments extra, et on peut se retrouver tous les ans la bas...

pis moi c est mes seules vacances lamotte

Par clem76520 : le 28/07/09 à 15:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 sheitane, moi je me le suis payer moi meme (meme si c'était seulement en tant qu'accompagnatrice cette année)

en tout cas je partage le meme avis que toi!

Par sheitane : le 28/07/09 à 15:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
moi j ai monté mais c est vraiment juste pour dire, j y allais surtout pour sortir une semaine du club (suis en formation monitrice) tout en restant dans les chevaux ça fait 5 ans que j y vais et franchement c est toujours super a vivre.

Par El Bimbo : le 28/07/09 à 15:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha mais je ne suis pas du tout anti concours et ambiance et tout et tout...au contraire c'est souvent très plaisant...on campe sur place, on rigole, on bosse un peu....

Je pense juste que champion de F avec un galop 2 ça me fait bien rire !! ce serait déjà plus crédible si tous les galops 2 de F pouvaient être sélectionnés...genre épreuve obligatoire à la base pour tout le monde...et puis après y va qui veut et est subventionné celui qui a du potentiel mais pas les finances qui suivent !!

Par clem76520 : le 28/07/09 à 15:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi pour l'instant je n'ai fait que le stage d'avril laba avec ma jument et mon club!

c'était déja génialissime!

mais j'ai vraiment adorer l'ambiance des championnat!
genre un moment on était a nos box et une dame passe avec un piti shet entier blanc.
je demande si je peut le caresser et tout elle me dit pas de pb, je commence a discuter et un moment elle me demande de lui tenir le temps qu'elle aille chercher un truc.
ca ma marquer aussi, car j'aurais très bien pu me sauver avec , enfin je sais pas.c'est vraiment un signe que c'est pas chacun pour sa peau.
j'ai meme aider une fille a cheval a traverser le beuvron elle m'a remercier elle aurait très bien pu me dire "j'ai pas besoin d'aide".

Par pakret : le 28/07/09 à 15:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 si on va par là, on fait monter à cheval une fois tous les gamins qui ont tel age, ceux qui veulent continuent et ceux dont les parents ne peuvent pas suivre se font subventionner

Par sheitane : le 28/07/09 à 15:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 El Bimbo: je peux t assurer que j ai encore jamais vu un champion de France (ou meme classé dans les 10 premiers) avec un niveau galop 2. les épreuves club 3 sont accessibles aux galop 2, mais il n y en a pas au championnat. les club2 sont accessibles aux galop 3, mais pour enchainer deux parcours a 1m assez techniques et dans un assez bon temps pour etre champion, faut quand meme gérer un minimum... en tout cas chez mes champions, j ai deux galop 6 et une galop 5.

Par clem76520 : le 28/07/09 à 15:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 El bimbo , qui a dit qu'il y avait que des galop 2 ?

dans mon club, ma mono ne nous laisse pas sortir en officiel externe si on est pas galop 4.

y'a que a la maison que les moins de galop 4 peuvent participer.

Par clem76520 : le 28/07/09 à 15:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 +++ 10 000 sheitane

Par goodnightmoon : le 28/07/09 à 15:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 El bimbo ,a partir du moment ou tous les participants ont sensiblement le même niveau ,qu'ils ont tous le même moyen de se qualifier ,et que toutes les régions sont répresentées alors je vois pas en quoi l'appelation "championnat de France" te dérange

Par El Bimbo : le 28/07/09 à 16:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol je disais galop deux juste pour l'opposer au 7 officiel pour l'entré en concours amateur ! ça pourrait être n'importe quel autre !

Par sheitane : le 28/07/09 à 22:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 El Bimbo: si on part comme ça, beaucoup de cavaliers qui tournent en amateur n ont pas le niveau galop 7, et l ont payé pour pouvoir sortir en ama... et on peut sortir en club avec le galop 7 aussi (si si, je le fais bien moi ). je pense que ceux qui n y ont jamais été ne se rendent pas bien compte de ce que c est, c est pas une fete hippique Lamotte

Par clem76520 : le 29/07/09 à 00:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 d'accord avec toi sheitane!

Par mgc : le 29/07/09 à 10:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
J'ai pas tout lu, désolée si ces précisions ont déjà été données, mais j'étais pas sur le forum hier ....

Lamotte, c'est pas les championnats de france, c'est l'open de france.... Nuance !
Une fédé donnée n'a le droit qu'à un seul championnat de france, qui doit se tenir en un même lieu et une même date, une fois dans l'année. Les grosses fédés ne pouvant regrouper toutes les catégories sur quelques jours sont obligées de faire d'autre circuits, avec des open de france, des coupes de france, finale inter-régionnale ou autre, qui ne décernent pas le titre en question, mais qui correspondent quand même à une finale nationnale.
Par abbu de langage, on désigne quand même les gagnants comme des "champions de france" et non des "vainqueurs de la finale nationnale de la catégorie X"...
En équitation, suivant les catégorie, c'est accessible aux cavaliers galop 2, car c'est le parcours des concours club et non des amateurs. C'est un circuit spécial pour les jeunes cavaliers (en niveau, pas forcément en age) qui veulent débuter la compétition.
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant à ce que des cavaliers débutants fassent des petits concours, avec du matos et des catégories adaptées.... Ca existe dans énormément (toutes ?) les disciplines, il me semble.... Certaines disciplines ont leurs fédés de plus bas niveau qui se chargent de ça (comme la gym avec la dualité UFOLEP/FFG) , et d'autres le gèrent à leur manière, par des circuits dédiés.
Un nageur a bien le droit de faire des compétitions (et des championnats de france, sans doute) sans avoir le chaipakoi qui valide tel ou tel niveau (le canard ? ou un truc dans le genre)... Idem en ski, je pense pas que les compétiteurs soient obligés d'avoir telle étoile (ou flocon, ou chaipakoi) pour concourir, si ????

Par stephy92 : le 30/07/09 à 22:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
 bon bref, elles ont mis des gogues, c'est comme ca!

moi je vous le repète leur reprise étaient impec!

des départs parfaits, des cercles parfaits, l'incurvation nickel!

pas de fautes de mains ...


ben alors si elles sont si parfaites il sert à quoi le gogue... perso j'aurai préféré à l'époque ne pas présenter ma reprise qu'arriver avec un cheval ficelé...

Je précise également que je n'ai pas eu les moyens de m'offrir un cheval avant mes 30 ans et que j'ai tjs tourné avec des chevaux de club dans toutes les catégories... et jamais avec un gogue, car à l'époque si on était pas capable de faire sans c'est qu'on avait pas le niveau suffisant de prétendre sortir en compet c'est tout... Ca se méritait, c'était du travail, de la petience, une "religion"... On était fier de pouvoir montrer qqch de propre, de correct...

Je ne dis pas que la vieille école n'avait que du positif (genre enchainer un parcours avec un balais derrière le dos car on se tenait trop vouté, ou les montants du filet détachés pour que tout tombe si on perdait le contact avec la bouche du cheval....) mais aujourd'hui on monte à cheval depuis 6 mois et on veut être champion de France...

Comme tjs en France on navigue tjs dans les extrèmes... jamais "dans le juste milieu"... dommage...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval