Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose

Sujet commencé par : kanel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kanel
Par kanel : le 24/07/09 à 00:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Ma petite jument qui a maintenant 6 ans fait de l'arthrose (génétique donc malheureusement je ne pourrais pas la faire pouliner) qui a été détecté par un premier véto qui ne m'offrait que le pré a vie comme solution.
J'ai donc fais appel a un second véto qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'arthrose mais que la rotule frottait il m'a donc fait mettre des fers orthopédiques (je lui ai fait poser les fers mais a contre coeur d'ailleurs depuis ses pieds sont très cassant et elle ne veux plus marcher dans les pierres) ça a été quelques mois et la boiterie a repris de plus belle j'ai donc rappellé le 2ème véto qui a refait des radios des jarrets et qui subitement a vu lui aussi de l'arthrose... comme c'est bizarre, il lui a donc fait des injections dans les poches de synovie mais m'a conseillé de laisser les fers pour la rotule...
La jument est toujours très raide au galop a gauche ce qui ne devrait pas etre le cas vu les injections ...
étant donné qu'il n'a pas vu l'arthrose sur les première radio je me demande si il y a bien un problème au niveau de la rotule, je pense qu'il persiste dans les fers pour ne pas avouer qu'il a fait une erreur et que la boiterie et due au fait que ma jument a mal aux pieds a cause des fers qui fausse son aplomb.

J'aimerais juste savoir ce que vous en penser, avoir un avis général sur la question

D'avance merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par folo : le 24/07/09 à 00:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ma ponette à de l'arthrose légère depuis ses 6 ans, qui la faisait boiter à l'époque, elle a maintenant (presque) 11 ans, et se porte très bien, l'arthrose n'a presque pas évoluer, elle travaille normalement, cela après divers traitement et beaucoup de précaution pour l'échauffer correctement avant chaque séance. Donc tout dépend du degré d'arthrose.

Juste si tu as le moindre doute sur les dires du véto n'hésite pas à demander un 2ème avis

Par kanel : le 24/07/09 à 00:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 C'est pas l'arthrose qui me dérange dans l'histoire, ce sont les fers car les fers empèchent les pieds de jouer son rôle d'amortisseur et donc c'est les jarrets qui prennent tous les choques...
Ferrer un cheval qui a de l'arthrose dans les jarrets et par logique très mauvais et c'est pour ça que je vous demande ce que vous en penser
Pour ma part j'aimerais la déferrer ce qui est en contradiction avec les recommendation de mon véto mais j'sais pas j'ai plus trop confiance en lui depuis l'histoire des radios je pense qu'elle n'a rien a la rotule mais qu'il n'ose pas avouer son erreur

Par folo : le 24/07/09 à 01:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Franchement le mieux serait de le montrer à un autre vétérinaire

Par kanel : le 24/07/09 à 01:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 Ben oui je sais mais j'ai pas trop les moyens en se moment depuis septembre ça n'arrete pas et j'ai plus un sous de coté pour les cas d'urgence.
Elle m'a couté plus de 4000€ depuis fin septembre en plus de la pension et des soins comme les vaccins, vermifuges et autres...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval