Forum cheval
Le Forum Cheval

Van avec pont-porte

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par audrey47
1 personne suit ce sujet
Par Nanouille : le 20/07/09 à 18:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 dabs le même genre que mon poste avec la sellerie ^^
Avoir l'option pont/porte est-ce vraiment utile ? là ausis cela vaut quelques centains d'euros en plus...

sur mon van 1place1/2 Cl je l'ai, je l'ai aps spécialement voulu mes aprent m'ont offert le van et quand ils ont été l'acheté celui là l'avaient alors plutot que de commander un sans...
Je l'ai donc j l'utilise nsurtout quand on nettoie le van ou si j'avais l'occasion de charger des chose dans le van.

Mais utile a 100 % ? je me dis : dan sl'avenir je ne suis aps a l'abri de craquer sur un cheval qui embarque en van que s'il n'y a pas de pont (bon ça serait quan dmême gros comme situation mais ça pourrait arriver) alors dans ce acs je serais bien contente d'avoir cette option...iem suivant ce que je peux avoi a transporter un jour (je veux dire coté matériel genre pr un demenagement ou autre)...

mais d'un autre coté ben question d'éducation on peut apprendre au cheval à accepter le pont (ou le laisser chez le vendeur et en chercher un autre ^^ lol)

parmi vous, qui trouve que c'est inutile ou au contraire ne s'en passerait pas ? bref vos avis ^^

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tilou : le 20/07/09 à 18:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2005
28 messages
Dire merci
 en ce qui me concerne j'utilise bcq pour le transport de marchandise le pont.

Par Did : le 20/07/09 à 19:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'avais un Bockmann qui faisait uniquement pont.
J'ai acheté un Fautras uniquement porte.
Les 2 ont leurs avantages.
Le sans pont permet de charger une palette. Pour l'embarquement des chevaux j'avoue que les chevaux montent très bien sans pont et sa me plait plutot bien (mais je n'ai quand même pas beaucoup de recul avec le Fautras après 2 mois d'utilisation!)

Par Nanouille : le 20/07/09 à 20:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben d emon coté je sais que je suis aps fan d'embarquer els chevaux sans ponts, c'est vraiment ds les ca sou le cheval ne monte que comme ça c'est pour ça que je me demande si au final ça vaut le coup de mettre en gros 500euros de plus pour cette option ?!
même si ça peut avoir des avantages aussi...

Par nénédu30 : le 20/07/09 à 23:10:56

Déconnecté
 ma jument je la voie bien monter sans le pont lol mais elle elle adore le van parce qu'il ne lui est arrivé que des bonnes choses avec xd (voyage en van = bonne bouffe à la destination, et un chéri xd), mais par contre il lui faut un pont avant sinon c'est la catastrophe assuré!!
ma pouliche euh deja qu'elle a du mal avec le pont sans le pont je pense pas qu'elle ne lève ses pieds!!
mes deux hongres pareil je pense pas qu'ils aient le truc de lever les pieds comme ca, ils rentreraient surement mais ils faudraient bcp insisté.

Je pense que ca dépend du cheval et du travail qui ya dessus. Certains vont préféré le pont d'autres en auront peur. Mais le pont permet quand meme un bon travail de confiance parce que le mien avec le bois et les fer ca resonne comme une planche.

Par Nanouille : le 21/07/09 à 15:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ok je suis du même avis.
Je pense qu'au final j'économiserai les quelques 500 euros ^^ c'est pas negligeable comme somme surtout dans la vie d'aujourd'hui !

Par SANNOM : le 21/07/09 à 16:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Quand j'ai acheté mon van, nous voulions la sellerie (sur roulette)... et puis, après avoir réfléchi, on a choisi l'option "pont/porte" plutôt que la sellerie.

Et bien 4 ans après, on ne regrette pas du tout d'avoir pris l'option "pont/porte", car qu'est ce que ça nous sert !!!!!

Lorsqu'un cheval ne veut pas monter via le pont, il finit par monter avec les portes.

Le van nous sert aussi beaucoup à transporter tout un tas de choses, et bien si nous n'avions pas les portes, nous serions bien embêtés lorsqu'il faut charger des matériaux avec un fenwick...

Et pour plein d'autres raisons, nous préfèrons le pont/porte plutôt que la sellerie où nous n'aurions même pas pû mettre nos selles (1 rando et 1 portugaise).

Par Canaille : le 21/07/09 à 16:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 Le van nous sert aussi beaucoup à transporter tout un tas de choses, et bien si nous n'avions pas les portes, nous serions bien embêtés lorsqu'il faut charger des matériaux avec un fenwick..
+10 000

en plein aménagement de maison, je t'assure que je maudis le jour où j'ai acheté un van avec un pont, les portes sont super pratiques dans ces cas là !!!

Par audrey47 : le 21/07/09 à 17:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 J'ai un IW avec pont porte, à l'origine on ne voulait que le pont... bein on est bien content d'avoir les portes ! Cette année une nouvelle poulinère (à moitié sauvage) qui n'embarque pas avec le pont, et notre poulain de l'année embarque tout seul avec les portes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval