Forum cheval
Le Forum Cheval

Van avec sellerie utile ?

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par Nanouille : le 20/07/09 à 18:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
pour tout ceux qui ont un van ou l'occasion de bouger pas mal leur chevaux, que pensez-vous des sellerie dans les vans ?

J'envisage l'achat d'un van deux place de la marque Bockmann.
J'ai pour le moment un van 1place et demi cheval liberté sans sellerie.
Ne transportant qu'un poney à la fois, le cofrfe de la c5 qui ets quan dmême bien grand me suffit amplement je peux y fourrer beaucoup de chose. de plus sur un CL hors de question d eprendre une sellerie qui se met su rla porte et tord celle ci à long terme.
point négatif ben surtout en période de mue c'ets pas le pied pour la voitur,e même si on protege au mieux...

Dans le deux place, si sellerie je prend ça serait une sellerie intégrée donc pas de risque de déformation etc.
De plus qui dit deu xplaces, dit dans le futur deux chevaux dans le van...donc le double d ematériel, alros avec d el'organisation ça passe dans un grand coffre mais on a toujours le coté négatif de la "propreté" si je peux dire puis d'entasser les affaires etc...alors qu'avec la sellerie c'est certe aps énorme mais c'est prévu pour donc le matos passe...

Mais au fianl est-ce que c'st quand même utile car bon entre le modele avec sellerie intégré et le modèle san ssellerie intégré...le budget varie quan dmême de quelques centaines d'euros !!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kenzo0620 : le 20/07/09 à 18:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
sur mon van, la sellerie est intégrée dans la porte et elle fait mangeoire aussi. clairement, j'ai pas la place pour mettre toutes mes affaires. autre inconvénient, elle ne ferme pas à clé...

par contre, comme tu le dis, je trouve ça super utile malgré tout car j'y met en priorité :
- ce qui est sale
- ce qui pue !

genre le tapis qui sent bien la sueur, dans mon 4x4, ça le fait pas du tout ! lol

sur les bockman et d'autres bonne marques de van, la sellerie est à part (la mienne est juste en dessous du filet à foin donc j'en retrouve plein mes affaires ), elle ferme souvent à clé (top quand on a du matos qui vaut un peu de sous !) et elle est plutôt spacieuse. pour moi, ça en vaut la peine

Par carodu72 : le 20/07/09 à 18:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
Je suis amené à bouger réguliéremen avec un ou 2 chevaux
van de la marque bockmann avec sellerie intégré

Tous le matériel passe bien, j'y trouve toute la place pour les affaires puis quand je pars à la journée sa m'arrive de pouvoir stocké 2 bottes de foins juste devant les chevaux

Par Did : le 20/07/09 à 19:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'avais un vieu van Bockmann 2 places sans sellerie, j'ai acheté il y a peu de temps un nouveau Fautras 2 places sans selleries également.

J'ai pesé le pour et le contre et finalement sa ne m'interessait pas. Je la trouvait souvent gênante pour embarquer le second cheval.
Je met mes affaires dans le 4X4.

Par Nanouille : le 20/07/09 à 20:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 sur le bockmann elle ets vriament intégré, avec porte spécial à l'opposée de celle pour que le cavalier entre ds le van et se ferme à clé. elle ets aménagé de deux protes selle, miroire, filet, et crochet et petit plus (ils ont pensé à tous les allemands) : une pelle et une balayette ^^)

Did, ton van avant l'avant "arrondi" comme sur les van bockmann actuelle ce qui agrandi la place devant ou pas ? car je sais que avant ils n'en avait pas mtn sur bcp ils ont (du moins sur le smodele qui ont la sellerie en equipement de série) donc ça doit alisser un peu plus de place non?

Par pascale : le 20/07/09 à 20:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai un van cheval lib' de 1 an et demi... avec sellerie intégré...

bon, ma selle n'y rentre pas d'extérieur ( trop longue) et je n'ai pas de souci de place ds le coffre ( j'avais un breack mondeo, et maintenant un grand C4).....

néanmoins, comme kenzo, j'apprécie d'y mettre la bouffe ou le mash ( parce que si ça se renverse ds la voiture.. bonjour les dégats!), les seaux, les protec' et le tapis.... j'y ai aussi installé des crochets pour y mettre ma bombe et mon filet...

Par Nanouille : le 21/07/09 à 15:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 en gros c'est un plus bien appréciable suiavnt les circonstances quoi !

moi ausis c'est ça c'est surtout les retour de plage avec une sangle une peu sableuse, un tapis un peu cracra etc...

Par soquette123 : le 21/07/09 à 18:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Moi j'ai une sellerie dans le van, elle se trouve sous la mangeaoire. C'est vraiment une porte "a part" et franchement, je ne pourrais plus jamais m'en passer.

C'est le bonheur...
Je met TOUT TOUT TOUT le matos de rando de mes 2 chevaux dedans: 2selles western, tapis, filet, licol, seau+granulés, cloture electriques + piquets, batterie, 2 boites de pansage...

J'aurai absolument pas la place de mettre tout ça ailleurs..

Puis plus de mauvaise odeur dans la voiture..;

BREF

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval