Forum cheval
Le Forum Cheval

Seriez vous interesse par ce type de pension

Sujet commencé par : saphir - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
1 personne suit ce sujet
Par saphir : le 20/07/09 à 14:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2004
23 messages
Dire merci
 Coucou,

voila je ne poste pas souvent (voir jamais) mais je suis vos histoires à tous;
Là, j'ai besoin de vous
Je vous explique :
je souhaite rentabiliser un terrain et savoir si c est faisable

Ma question est :

Seriez vous interessé par une pension pas chere?
certes oui

mais

il s agirait d une pension chez un particulier avec terrain de 10 ha et points d eau votre cheval vivrait dans un parc en troupeau
mon prix serait de 50 ou 75 euros simplement comprenant uniquement la surveillance , nourriture et soins à la charge du proprietaire, sorte de pension de famille
Peut etre meme avec possibilite de carriere ( en fait grand hangar)
et de mettre son cheval en box mais là, pareil vu le prix pratique c est le proprio du cheval qui s occuperait de son cheval au box
quand pensez vous ?
est ce que ce genre de pension attirait du monde?
Enquete sur ce forum pour imaginer le nombre de clients que je pourrais avoir bien sur pas plus ou moins une dizaine

merci de m aider

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Saby : le 21/07/09 à 10:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas trop les tarifs dans le sud en effet, je suis du nord, mais boudiou je ne sais pas si s'est l'aéroport, ou chantilly proche qui fait s'enflamer les prix...Mais je pense que oui car pour les prestations s'est vraiment trop chère !

Le souci n'est pas de m'éloigner...Mais d'avoir une route facile a prendre et pas trop chargée pour y allez ts les jours...Pfff, quelle galère le Val d'oise, incroyable...

Par pascale : le 21/07/09 à 10:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en plus, ici, on a pas trop de souci de bouchon, dés lors qu'on a dépassé juvisy..... ya suffisement de route pour avancer ss bouchonner.... sauf si on vient de la petite couronne.

Par VIQUIERE : le 21/07/09 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2009
81 messages
Dire merci
Bonjour,

Moi je visite une maison jeudi avec 18 boxes en dur, une carrière, un manège et 4 hectares de pâtures. Je suis propriétaire de 6 chevaux. Actuellement, j'ai déjà des boxes, mais je n'ai qu'une petite pâture et pas d'installation pour monter. Je pensais, si je déménage, je pourrais mettre en place une écurie de propriétaires. Mais je pense plutôt faire une location de boxes avec foin, paille, granulés et paddock de pâture privatif. Le manège et la carrière seront à disposition. Je m'occuperai de donner le foin, la paille et les granulés, mais le fumier sera à faire par les propriétaires. Car seule, je ne peux pas faire les 18 boxes ! Prix de la pension : 160 euros par mois.

Qu'en pensez-vous ?

Par Saby : le 21/07/09 à 11:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben ici s'est un peu pareil, les routes sont généralement de grandes voies pas forcément ultra fréquentés (hormis a la sortie des bureaux bien sûr ) mais lorsqu'on connaît le coin on a nos ptits racourcis pour griller tout le monde !

Ce qui m'énerve s'est les tarifs abhérants...Pour un service de qualité médiocre et des pâtures super mal entretenues...J'en ai fait durant 3 semaines non stop, tous les jours...C'est incroyable...Payé chèr quand tout est réunis ne me pause pas de problème, mais payé chèr pour quelque chose qui ne vaut pas grand chose..Je dis NON

1Ohectares...Mais où je peux trouver 1Ohectares ici ? C'est limite impossible...Rien qu'1hectare tu galère J'fini vraiment par la "maudire" cette région

Par Saby : le 21/07/09 à 11:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 VIQUIERE, on en revient tjrs au même point...LA région joue bcp dans les tarifs Après y'a la qualité de service et les installations sur place.

Je ne te trouve pas excessive dans un premier temps, mais tout dépend où se situe cette écurie.

Par VIQUIERE : le 21/07/09 à 11:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2009
81 messages
Dire merci
 L'écurie est dans le Nord 59, près de Seclin, à 15 mn de Lille. Les installations sont nickel ! Les pensions aux allentours sont à mini 230 euros jusque plus de 300 euros !

Par stephy92 : le 21/07/09 à 11:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Saby te plains pas moi c'est 350€ le box/paddock et c'est toi qui fait tout
220€ le pré avec juste foin... 

Par pascale : le 21/07/09 à 11:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, grosse diff' nord / sud de l'IDF.. ici, les chvx ont 30 h d'un seul tenant...

Par VIQUIERE : le 21/07/09 à 11:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2009
81 messages
Dire merci
 L'écurie est dans le Nord 59, près de Seclin, à 15 mn de Lille. Les installations sont nickel ! Les pensions aux allentours sont à mini 230 euros jusque plus de 300 euros !

Par Lazuli : le 21/07/09 à 11:55:03

Déconnecté
 et ici 450 € le box sans sortie et 350 € le paddock collectif de 800 m2 sans herbe

le plus d'une pension : la distribution du foin, grains, eau chaque jour sans que le proprio ai à s'en inquiéter.

Par kirikou : le 21/07/09 à 11:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu toutes les réponses, mais pour moi un troupeau dans lequel chacun gère son cheval...c'est le bordel assuré: entre ceux qui vont vouloir mettre du foin et ceux qui voudront pas le payer, ceux qui refuseront de nourrir leur cheval l'hiver car il faut payer en plus et/ou venir tous les jours...
bref à mon avis tu vas vite te retrouver avec des chevaux maigres (et d'autres bien entretenus) mais surtout tu vas vite avoir les proprios sérieux sur le dos à se plaindre qu'ils vermifugent leurs chevaux pour rien puisque les autres ne le font pas, à se plaindre qu'il y a des chevaux maigres, à dire qu'il voudrait du foin pour leur chevaux mais que ce n'est pas possible, etc.

Donc si tu veux faire ce genre de pension, à ta place je comprendrais dedans au moins le foin l'hiver + les vermifuges.

Par westhani : le 21/07/09 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Il y a plus de 10 ans, pour mon premier cheval et en Bretagne, (mais pas dans les terres), je payais 90€ par mois pour une pension pré, sans complément, avec juste un peu de foin l'hiver (pas assez, on devait compenser sur la bouffe du coup), c'était au proprio de donner la bouffe de son cheval en plus (à moin de s'arranger avec quelqu'un d'autre ou de donner plus à la gérante).
Mon cheval était dans un pré de moin de 2 hectare avec 4 chevaux, et les pature de tournaient pas, donc il n'y avait plus grand chose à manger, au printemps seulement les chevaux avaient assez avec l'herbe.
Il n'y avait aucune installation, juste une carrière en herbe); par contre, elle était déclarée, avec toutes les assurances que ca implique.

A l'époque déjà, j'avais eu du mal à trouver si peu cher, aux alentours il n'y avait aucune pension pré intrégale.

Maintenant, on voit de plus en plus de pension pré intrégral, donc les prix ont presque baissé avec les agris et particuliers.
90-100€, dans mon coin, c'est le prix du pré intrégal en club, donc avec installation et foin compris, voir complément aussi.

Ta formule me parait interessante, si il n'y a que 10 chevaux sur 10 hectares, ils n'auront pas besoin de beaucoup de complément, ni même de foin. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux quasiment faire payer plus cher et inclure tout ce qu'il faut dedans parceque c'est galère de devoir nourrir son cheval...

Par micie : le 21/07/09 à 18:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme d'autres l'ont dit, si je mets mon cheval en pension, c'est pour être un minimum tranquille. Pas pour l'abadonner non plus bien sûr : j'y vais en temps normal 1 jour sur 2 à peu près. Mais j'apprécie de pouvoir m'absenter une semaine sans me poser 36 questions et en le signalant à peine

Par contre je veux bien croire que ça puisse intéresser des gens habitant à proximité et assez sédentaires.

Par pticoq : le 21/07/09 à 18:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu

mais moi je dirais que oui sa peut interresser !!

tout le monde ne nourrit pas son cheval donc content de payer un service en moins qu'il lui sert a rien.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval