Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez vous de ces selles de dressage?

Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par KruNchY : le 20/07/09 à 12:04:09

Déconnecté
 Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d'une selle de dressage pas très chère, je pars donc soit sur une wintec soit sur une occasion.
Je fais un mètre 53 pour 43 kilos, pensez vous qu'une selle 17 pouce conviendra ? Ou vaut-il mieux que je prenne une 16.5 ?
J'ai une petite question en ce qui concerne la Wintec Isabell, le revêtement en velours ne gène t'il pas l'accompagnement du bassin ?

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ces selles:

Lien

Lien

Lien




Messages 1 à 11, Page : 1

Par epona : le 20/07/09 à 12:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je fais 1m63 pour 46kg et pour moi il me faut une 16", 17", j'en témoigne, c'est trop grand ^^"

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 12:08:55

Déconnecté
 je fais la même taille, même poids que toi, j'ai une wintec pro dressage 16,5", c'est un poil grand mais ça va

j'aime être fixe dans ma selle, donc j'adore le revêtement suédine pour ma part
elle donne une très bonne position, et est très confortable!

sur l'annonce la isabell est chère pour une occase je trouve!

la pro dressage aussi je trouve que ça fait cher, j'en ai acheté une neuve, avec les équipements elle m'a coûté dans les 500 euros.

Par epona : le 20/07/09 à 12:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha oui, et pour les selles, moi j'aime trop la première que tu as mise ! Mais je crains qu'elle ne soit trop grande pour toi

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 12:11:05

Déconnecté
toutes les 3 trop grandes a mon avis  

Par epona : le 20/07/09 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hum oui en fait j'avais pas bien regarder les 2 autres

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 12:13:21

Déconnecté
 pour une mixte 17 ça pourrait le faire, mais pour une dress je pense pas

l'avantage d'une dress c'est quand même d'être un minimum "encadré"

Par KruNchY : le 20/07/09 à 12:22:30

Déconnecté
 Oui je pensais aussi que c'était un poil grand.. mais bon j'ai posté au cas où !

Je vais donc partir sur une 16 ou une 16.5 pouce alors !

Amazon, toi qui a la réputation de bien connaître les Wintec, tu conseilles plutôt la Isabell, la 500 cair dressage ou la pro cair dressage ?
Sachant que c'est vraiment pour faire que du dressage avec, que je n'ai jamais eu une selle de dressage !

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 12:26:39

Déconnecté
 Sachant que c'est vraiment pour faire que du dressage avec, que je n'ai jamais eu une selle de dressage !

je suis exactement dans ton cas!

j'ai pris la pro dressage, qui me semblait un très bon compromis avec les 2 autres modèles

bon déjà le revêtement lisse j'aime pas, j'aurais pris la 500 vraiment en désespoir de cause

sinon si tu préfères ne pas être scratchée dans ta selle vaut mieux la 500 je pense.

dans mon cas la pro dressage m'a immédiatement donné une bien meilleure position, sans me coincer.

la isabell est plus technique, sur le forum dress certains la déconseillent comme première selle de dress.


ensuite ben ça dépend aussi de la morpho de ton cheval, sur le mien la isabell ne va pas donc pas de regret

Par KruNchY : le 20/07/09 à 12:31:18

Déconnecté
 Mon cheval est un Pur race espagnol, très bon dos "plat" (pas du tout creux), garrot pas du tout saillant.. .. donc bon pour lui je pense qu'il y a pas mal de selle qui conviennent !

Niveau revêtement, je ne sais pas encore ce que je préfère, il faudrait que j'essaye les deux pour voir ce qui me correspond le mieux.
En faite entre la 500 et la pro, y'a vraiment que le revêtement qui change ?

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 12:33:56

Déconnecté
 y'a le revêtement oui, sur la pro t'as les contre sanglons en cuir et non en synthétique .

sinon les 2 modèles sont assez semblables.


Par KruNchY : le 20/07/09 à 12:37:59

Déconnecté
 d'accord merci, je vais partir sur ces deux modèles alors.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval