Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop de câlins tue le câlin

Sujet commencé par : zuzuh - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par HorseDream80
Par zuzuh : le 19/07/09 à 15:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 bonjour bonjour!

je me questionne actuellement sur le comportement de mon cheval (hongre de 3 ans), que j'ai depuis peu il est très très demandeur de câlins depuis que j'ai trouvé ses points faibles lol(= au milieu de l'encolure à la base de la crinière et à la base de la queue).la première fois que j'ai trouvé ça j'étais tordue de rire, fallait voir la tête et la position qu'il avait (encolure complètement allongée, tête vers le haut ou le côté et lèvres "pincées"enfin je pense que vous voyez la posture à peu près . Depuis il est fan, et il en devient presque encombrant, non pas que ça me dérange mais dans son empressement pour se tourner et me montrer son encolure ou ses fesses pour que je le gratte, il peut me marcher sur les pieds il l'a fait une fois, même si c'est pas volontaire, j'aime pas trop lol. je voulais savoir ce que vous en pensiez, me respecte-il pas ou est t-il simplement trop heureux que je le gratte? faut -il que je le canalise, mais en même temps ça me fait plaisir de lui faire paisir aussi...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Amazon87 : le 19/07/09 à 15:55:48

Déconnecté
 moi je lui ferais des gratouilles seulement quand il te respecte

s'il t'écrase les pieds, pas de câlin

s'il fait gaffe, a ce moment là tu peux le récompenser par une gratouille.

Par zuzuh : le 19/07/09 à 16:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 tu penses amazon87?et comment je peut lui demander de me respecter?si je le repousse lorsqu'il me demande des câlins il risque de pas revenir je pense

Par Amazon87 : le 19/07/09 à 16:04:06

Déconnecté
 mais bien sûr que si

quand le mien est un peu trop "entreprenant" t'inquiète je me gêne pas pour l'engueuler et le remettre a sa place

c'est pas pour autant qu'il me boude
il est toujours aussi câlin y'a pas de souci

pourtant c'est un cheval qui n'avait pas du tout confiance en l'Homme quand je l'ai acheté, et ça ne le traumatise pas quand je le fâche

au début bien sûr j'osais pas, mais bon tu vois un entier de 750 kg qui te respecte pas c'est comment dire... vraiment pas cool

donc je l'ai toujours remis a sa place, je laissais rien passer, et ça n'empêche pas qu'on a vraiment une super relation tous les 2

Par zapi : le 19/07/09 à 16:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je ferais pareil qu'amazon : si il est trop brusque ou brutal, tu punis et tu repousse.
il va bouder 2minutes et revenir plus calmement si il a compris la leçon

mais il faut quand meme que tu soit ferme, c'est a dire un "non" et que tu repousse le cheval de toi.
car si tu te contente de seulement ne pas le gratouiller il ne comprendra pas

Par zuzuh : le 19/07/09 à 16:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 il n'est pas si brusque que ça enfin j'ai du mal à m'en rendre compte peut-être parceque je suis pressée de le gratouiller aussi mais vous avez sûrement raison, il faut que je le fasse me respecter...mais c'est vrai que je suis peut-être trop "cool" parce que y'a 3 semaines j'arrivais pas à l'attraper dans le pré lol!!alors du coup jsui sur mon ptit nuage, j'avais trop peur qu'il n'aime pas les câlins

Par dilou : le 19/07/09 à 16:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Pour le moment il te considère surtout comme un grattoir extrêmement dévoué et efficace.. c'est mieux que de te fuir, mais ce n'est pas excellent comme relation humain-cheval..
Alors, d'abord tu ne te laisses pas envahir sans l'avoir autorisé, et ensuite, les gratouilles les meilleures ne devraient être que des récompenses, en cas d'obéissance à un de tes ordres..
Ca ne fera qu'améliorer vos relations !

Par El Bimbo : le 19/07/09 à 16:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et un coup d'ostéo ?!!

moi les points où j'aime les masages sont ceux qui me titillent....donc !

Par zuzuh : le 19/07/09 à 16:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils, mais je me doutais bien qu'il faille lui poser des limites. vos chevaux sont-ils très câlins comme ça?il faudrait que je mette des photos c'est drole à voir quand même

Par dilou : le 19/07/09 à 17:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Zuzuh, je ne suis pas d'accord avec ton terme "câlin".. pour moi, un cheval câlin, c'est celui qui cherche le contact et en général, c'est un contact furtif, rapide, le bout de nez qui se promène dans les cheveux ou se pose sur la main, un bref appui de la tête sur le bras, l'épaule, le dos..
C'est à dire que c'est un geste qui veut dire "tu es mon ami, toi", comme ils le font entre eux.
Là, ton cheval cherche juste son plaisir, c'est autre chose.

Par Amazon87 : le 19/07/09 à 17:06:10

Déconnecté
 quand le mien fait des câlins il commence a papouiller avec ses lèvres, puis ensuite il vient coller sa tête sur moi

par contre s'il me pousse, ou me met des coups de tête, ou se gratte sur moi c'est qu'il me confond avec un arbre
et ça bien sûr je ne le tolère pas

Par zuzuh : le 19/07/09 à 20:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 non non dilou il me renifle aussi me souffle dans le visage et sens mes cheveux comme tu l'as expliqué, il me pousse pas mais dès que je commence à le gratter là où il aime il est très démonstratif et une fois il m'a marché sur le pied,je suis consciente qu'il y a des barrières quand même a poser.
mais si je le gratte pas là ou il adore, il va pas me pousser ni frotter sa tête contre moi ni rien, c'est moi qui provoque le truc en fait.

Par HorseDream80 : le 19/07/09 à 20:37:44

Déconnecté
+1 Amazon87

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval