Forum cheval
Le Forum Cheval

Reabilitation prairie + idenfitication plantes

Sujet commencé par : thebiche - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebiche
Par thebiche : le 19/07/09 à 12:55:43

Déconnecté
Bonjour,

Je dispose d'une petite prairie de 20 ares, dont je ne m'etais jamais servie jusque cette annee. La prairie est restee 5 ans avec juste une fauche annuelle. Je la "remet" en service car j ai un poney fourbu qui j'y lache quelques heures par jour.

une photo generale de la prairie :



Donc j'aurais plusieurs questions. J'ai mis ma jument (pas la poney) dedans en juin pour manger le tout sachant que l'herbe etait bonne a etre fauchee donc tres haute. Ensuite on a passe la debroussailleuse. Il y a beaucou d herbes auxquelles les chevaux ne touches pas. Qu'est ce que c'est comme herbe?



Ensuite le terrain non entretenu d'a cote est envahi par des petites fleures blanches sur des dizaines de metres carres par plaques qui commencent a arrive dans mon terrain. Est-ce dangereux pour les chevaux? Que faire pour les érradiquer?

qu'est ce que c'est comme herbe et que faudrait-il faire? Est-ce dangereux pour les chevaux? J'ai peur que ca n'envahisse tout mon terrain.






D'avance un grand merci pour votre aide. D'ici quelques semaines, je vais encore remettre la jument pour renetoyer correctement. Car le poney meme avec quelques heures par jour ne suit pas pour garder le terrain propre.

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval