Forum cheval
Le Forum Cheval

Help!cheval qui harpe, tare dur, molette

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62
Par epine62 : le 19/07/09 à 10:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 Encore une fois pas de chance, celle que je viens d'acheter mercredi que je me suis dit enfin je crois que j'ai enfin ma perle, TF de 4ans F d'une trés grande gentillesse et qui apprend vite (hier en 1seance elle a appris deja des trucs) et jeune donc personne a passé dessus
Mais non avec la poisse que j'ai il ya encore des qqchoses
hier en montant la personne du centre ma dit en me regardant que la jument harpe mais pas enorme donc comme on a parlé on ne peut pas encore dire si sera son hatitude ou alors parce que elle est pas encore travaillé ni musclé, puis ( ca je l'avais remarqué) a une molette et une tare dure mais la jument ne boite pas rien, le veto vient mardi matin pour la visite d'achat
donc quel sont les conséquences d'un cheval qui harpe si jamais dans l'avenir et qui a actuellement une molette et tare dur mais qui boite pas dans l'avenir egalement sachant que je l'ai acheté pour faire un peu de tous et du cso
Je demande car ca été mon coup de coeur

Messages 1 à 5, Page : 1

Par epine62 : le 19/07/09 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 molette et tare dur se trouve sur le posterieur gauche

Par Tessa : le 19/07/09 à 10:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le harper est souvent le geste du à l'éparvin.
Cela dit, elle est jeune pour un éparvin...

L'éparvin est la solidification de la dernière (et moins mobile) des articulations du jarret.

Evidemment, pas de saut avec un cheval atteint de cela.
Bien que, si c'est solidifié (et donc qu'elle harpe), il n'y a plus de douleur.

Pour les tares et autres molettes, il faut voir où elles sont situées.

Mais il y a d'autres raisons au harper...

Est-ce qu'elle a des petites gonfles au jarret, genre à l'extérieur du jarret, sur le côté, une petite boule molle qu'on voit seulement quand le postérieur est à l'appui?

Elle a couru?

En conséquence, avant l'avis véto... ne t'attache pas trop

Par epine62 : le 19/07/09 à 11:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
tessa : elle a été entrainé, et fait q'une qualification , elle n'est pas gonfler au niveau des jarrets, c'est pour cela qu'on a dit c'est peut etre parce que elle est jeune et qu'elle n'a été travaillé depuis 6mois donc on va la monter enrenné pour lui monter le dos et la muscler dans ce sens
j'ai lu sur un site que la tar dur n'est pas forcement du a un accident
je l'ai travaillé hier et sautait un petit croisillon pour voir comment elle etait french et aucune boiterie
par contre si qqun a une video ou autre d'un cheval qui harpe pour que je puisse comparer, merci

Par Tessa : le 19/07/09 à 11:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mouais, monter enrêné n'est pas la meilleure idée à mon avis, mais ce n'est pas le débat.

Les tares dures peuvent aussi être des calcifications suite à des "micro-fractures d'effort".
en gros, l'os se fracture légèrement parce qu'il ne supporte pas le travail demandé... ça existe pour les humains aussi.

Fais une bonne visite véto avant de faire des plans sur la comète.

Par blue62 : le 19/07/09 à 19:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval