Forum cheval
Le Forum Cheval

La jument dont j'ai la garde boîte :(

Sujet commencé par : catimini59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par catimini59 : le 18/07/09 à 15:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1559 messages

30 remerciements
Dire merci
Une de mes amies est partie pour 10 jours de vacances cette nuit. Elle posséde 2 juments, une ponette de 15 ans et une SF de 28 ans, dont elle m'a demandé de m'occuper (ce qui arrive à chaque fois qu'elle s'absente).

Les juments sont enfermées dans leur abri la nuit (la ponette est sensible aux fourbures et donc mon amie préfère limiter un peu le goinfrement) et en liberté toute la journée dans leur pâture.

Quand je les ai sorties ce matin la vieille jument était raide boiteuse du postérieur droit  J'ai vérifié, pas de coup apparent, le pied n'est pas chaud, le membre est juste peut-être un peu engorgé et encore c'est pas flagrant! Je l'ai douchée abondamment et ce soir je vais lui mettre de l'argile. J'ai bien sûr prévenu mon amie mais j'ai les boules!!! Comment lui pourrir ses vacances alors qu'elle n'est même pas encore arrivée à destination!!!

Si ça ne va pas mieux lundi j'appellerai le véto. C'est vraiment la galère car je voudrai pouvoir la surveiller au mieux mais sa pâture est à 5km de la maison, je travaille, j'ai deux enfants et j'ai moi-même ma jument et 4 autres chevaux à m'occuper! Je vous dit pas l'organisation!!

Avez-vous une idée de ce que je peux faire de plus?

Voili voilà je voulais juste vous faire partager mon stress que la situation ne s'amèliore pas car cette jument est tout pour mon amie et je sais qu'elle ne passera pas un bon séjour si ca va pas mieux
Avez-vous déjà vécu cela??

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 18/07/09 à 15:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bien je pense que tu as bien réagi !

tu n'y peux rien si la jument boite... ça se serait passé proprio la ou non

Par catimini59 : le 18/07/09 à 15:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1559 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui je sais que cela ne change rien et que ce n'est pas de ma faute...pourquoi faut-il qu'il arrive un souçi quand la proprio n'est pas là!!  

Par casimir : le 18/07/09 à 16:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a 28 ans elle a probablement de l'arthrose l'immobilisation peut déclencher une crise

c'est habitiuel de l'enfermée la nuit ??

tu a fais ce qu'il fallait comme pour ton cheval .. si j'était ta copnie ça me rassurerait
je comprends tes angoisses ,.. mais tu a bien réagit

Par catimini59 : le 18/07/09 à 19:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1559 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci de ton soutien Casimir  

Je viens d'aller la voir. Elle boite un peu moins que ce matin. Je l'ai tartinée d'argile, on verra bien demain!

Ca fait déjà plusieurs semaines qu'elle est enfermée la nuit avec la ponette. Mais il est vrai qu'avant elles étaient dehors H24. Ca peut peut-être être un début d'explication??

Par casimir : le 18/07/09 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faudrait en dscuter avec sa proprio .. elle doit pouvoir te dire si ça lui est déjà arrivé de boitée comme ça

en attendant douche et argile ça peut pas faire de mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval