Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule...

Sujet commencé par : nenette883 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par nenette883
1 personne suit ce sujet
Par nenette883 : le 18/07/09 à 13:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
ras le bol des personnes au comportement dangereux. vous n'avez jamais ete confronté a des personnes en balades, en trec ... qui vous double fond les gamelles alors que vous vous etes bien tranquil avec votre cheval, a discuter avec un ami ou autre ????

moi je dis stop on connait peut etre le cavalier mais on ne connait pas son cheval les personnes qui double fond les gamelles un autre groupe de chevaux ou autre sont inconscients...

qu'ils soient eux meme embarqués ou qu'il le fasse expret dans les deux cas c'est dangereux un accident est vite arrivé quand vous etes à un rassemblement qu'une balade est organisée, on est amené a croiser d'autre cavaliers des regles de securités doivent s'imposer... j'ai deja eu le cas bon nombre de fois. mon frere s'est fait raide embarqué makgrès sa jument d'un certain age a part esperer qu'il s'arrete vous pouvez rien faire....je suis tous simplement revoltée par ce genre de comportement. meme la plus barve des betes peterais une piles d'entendre un groupe arriver plein cul derriere et vous doubler sans meme ralentir ....

s'il vous plait si vous croisez d'autres chevaux soyez simpa avec les autres cavaliers faites un minimum attention a eux l'accident est trop vite arrivé....

Messages 1 à 34, Page : 1

Par nenette883 : le 18/07/09 à 13:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 je serais donc la seul a avoir vecue ce genre de situation?? ou alors je suis la seul a qui sa plait pas ???

Par oracle33 : le 18/07/09 à 13:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
d'accord avec toi ^^ surtout pour les chevaux , on ne les connait pas forcément certain ont plus de tempérament !

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 si on fait expret c'est une chose mais si on est pas foutu de gerer son cheval en groupe est que pour le coup on fait prendre des risques inconsidérer aux autres participant on a rien a faire la... mais que faire....

Par oracle33 : le 18/07/09 à 14:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
rien , malheureusement ... on n'y peut rien ! quand on controle pas son cheval on ne sort pas s'est tout , mais il y a certains que sa amuse !!!

Par zapi : le 18/07/09 à 14:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ca plus ahurissant de le faire exprès
parce que ne pas réussir a gerer son cheval en exterieur et en groupe ca arrive a tout le monde, c'est certe pas des plus sécurisant pour les autre autour mais si le dada n'a pas l'habitude ou qu'il est chaud/peureux le groupe devrait aider le cavalier qui a des souci en le calant entre d'autre chevaux etc.

mais oui, si le cavalier le fait exprès alors la...

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 j'en connais deux qui son dans le cas la, elles on excités un groupe de chevaux plutot tranquil en tant normal... sauf que cette fois elles sont tombées sur qq1 qui gerait parfaitement son cheval, elles sont arrivées a sa hauteur, ils a demaré au gallop forcmement elles geraient rien sa les a calmées elles se sont carrement effondrées elles sont plus prete de recommencer mais d'autres le fond expret il est arrivé a la hauteur d'une amie il a a clairement dit : on va voir se que vaut ta bestiole ( la bestiole en question etait tte jeune ) et il a detalé j'ai jamais vue des gens d'une connerie pareil....

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 qu'il soit enervé effrayé sa peut se comprendre on a tous eu notre cheval qui chauffe un jour on essai de le calmer comme on peut quitte a s'isoler un moment mais qd sa devient repetitif c'est de la connerie pure est dure...

Par oracle33 : le 18/07/09 à 14:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
c'es abusé ! mm les gens qui font pas expré devrait bosser en carriére avant de sortir ou alors prendre une martingal siu sa chauffe trop quand on croise du monde ! deja y en aurait beaucoup moins ...je connais ue proprio qui n'a aucun niveau a qui sa fait de bosser son anglo-arabe qui a peur de tout et qui ne respecte pas ce que decide le cavalier genre on demande trot sa part au galop plein pot les gamelles ! dsl mais sa non plus sa devrait pas étre autorisé !c'est dangereux pour la cavaliére autant que pour le cheval et les gens qu'il croisent !certains pense que la foret est a eux tout seul ! et je peux dire que je suis partie avec ces personnes mon cheval devennait limite incontrolable et tout alors qu'avec beaucoup d'autres chevaux il ne fait pas ça ! bizzarment il le fait qu'avec cette propriétaire!!!

Par oracle33 : le 18/07/09 à 14:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
mais les personnes qui le font expré , il devrait y avoir des lois qui l'interdise!et

Par oracle33 : le 18/07/09 à 14:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
ceux qui ne controle pas ont cas travailler ou trouver des solutions alterner des mors plus ou moins dur style un coup le normal un coup le releveur ...ça marche ...j'en ai fait l'expérience avec le mien qui est un cheval plein de gaz qui était liimite fou en balade je l'ai bosser alternet avec releveur ou martingal ett au final il sors en groupe calme ...sauf avec ces personnes cité plus haut ...

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 je trouve sa incroyable... je suis moi meme partie avec 3 amis elles fond du cso de l'endurance bref des ptites boules de muscles. moi sa faisait 6 mois que j'avais pas montée ma jument ( je sais c'est un peut irresponsable de partir avec se genre de chevaux pour une remise en route mais je connais ma jument je ne serait pas partis avec eux sinn ) au premier trot je dis bien trot ( enfin c'est ce qu'elles avaient annoncées ...) elles se sont fait raide enbarquée sauf une, moi et mon ptit tonneau comme elles disaient si bien ... sauf que grace a moi elles ont pu se mettre dans mon cul pour le reste de la balade est tout la monde a finit par se calmer

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 j'a

Par oracle33 : le 18/07/09 à 14:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
moi je sais que je partirat plus avec ces personnes car mon cheval est trés vif et que qu'il a énormément de puissance et je veux pas finir au tas ou trainer comme certaines personnes

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 j'ai eu loccasion de faire une balade on etait une trentaine de chevaux la mienne avait 5ans donc forcement c'etai assez chaud elle pietinnait...rien qd jouant tranquilement avec mes doigts est en la mettant un peu a l'ecart elle c'est calmée il suffit de trouver sa place dans un groupe et la balade c'est parfaitement deroulée pour tout le monde...( enfin si tout le monde est responsable si il ien a un qui decide de remonter le groupe au gallop est de partir fair son gallop tranquil forcmeent sa va pas faire long feu ) ....


en concours il devrait i avoir des sanctions pour tout ses comportement dangereux mais ni aurait'il pas d'abus a force...

Par oracle33 : le 18/07/09 à 14:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
abus de force ?

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 tout a fait d'accord les deux filles que le copains a embarqué volontairemernt pour les calmées elles sont prevenues le prochain coup qu'elle gerent pas leurs chevaux elles rentre seul... surtt dans le cadre d'une association si ils sont pas cadrés des le depart c'est le gros bordel...

Par Wentziine : le 18/07/09 à 14:35:33

Déconnecté
 Ca nous est arrivé plusieurs fois en rallyes de croiser ce genre de cavaliers. Je me rappelle particulièrement d'un monsieur dont la monture était surexcitée, en permanence au trot ou galop sur place. Au lieu de le "calmer" une fois pour toute, il le laissait à cette allure juste derrière des attelages et puis le faisait partir à fond les ballons au moment de doubler
Quand tu vas à ce genre de manifestations, ou y'a plus de 100 cavaliers, faut savoir un minimum gérer sa monture quoi....

Par oracle33 : le 18/07/09 à 14:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
très juste

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 si on pouvait denoncer les comrtements dangereux en concours qui entrainerait des sanctions il finirait par avoir des abus...

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 tout a fait d'accord simple question de savoir vivre ...visiblement bcp de cavaliers ne savent pas ce que cela veut dire...

c'est pourtant pas grd chose de ralentir a l'abord d'autres cavaliers de doubler tranquillement est de prevenir de son depart au trot ou autre ( enfin pas au nez des cavaliers que l'on est en train de doubler jme comprend ) histoire que tout le monde soit a ses renes...
en admettant qu'un cheval botte dans ceux que nous doublons...

Par nenette883 : le 18/07/09 à 14:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 je dois m'absenter mais lachez vous exprimez vous defoulez vous ce post est fait pour sa exprimer tous vos coup de gueules si certains on des solutions hesitez pas non plus tout est bienvenu....

Par djuvan : le 18/07/09 à 14:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2009
23 messages
Dire merci
 oula.. on dirait que c'est le problème du siècle. Ok ceux qui double à fond sans crier gare n'ont pas inventé la poudre mais ça n'arrive pas tous les jours..
Donc de la à vouloir légiférer .. Y a pas assez de restrictions comme ça?

Par hisberg : le 18/07/09 à 15:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 combien de fois en balade, j'ai croisé des cavaliers aussi bien de ma pension, que d'autres que je ne connais pas; qui n'ont pas ralenti a ma hauteur...
ils continuent au galop, moi je n'ai pas d'autres choix, que de me serrer dans l'herbe

une fois mon lou m'a pris la main, a cause de ça, je me suis retrouver sur le bord d'une route....

Par polache : le 18/07/09 à 16:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je vais me faire l'avocat du diable

ca va dependre du chemin

car bon, si quelqu'un est la pour gagner, en TREC ou endurance, et va pas modifier son chrono a chaque fois qu'il rencontre quelqu'un

Apres si le chemin est etroit, alors la oui, passer au calme

Par SDE : le 18/07/09 à 16:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai aussi été témoin de ce genre de comportement mais j'ai beaucoup plus vu de personnes responsables, qui disent bonjour, demandent s'il n'est pas dangereux de doubler, s'ils peuvent repartir au galop...

Heureusement les fous dangereux sont marginaux
(après c'est peut-être un hasard si je n'en ai pas croisé beaucoup)

Par nenette883 : le 19/07/09 à 10:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 ba bizarement a chaque rassemblement que je fait j'en croise alors mes chevaux disent trop rien (enfin la gtete dans le talu ils peuvent pas faire grd chose sinn ils partiraient volontier avec comme tous je pense ) en endurance c'est des chevaux habitué dans l'ensemble ou des cavalier qui gere qd meme leurs montures en trec pareil mais sa n'empeche pas d'etre un mini respectueux de ceux que l'ont croise. vaut peut etre mieu perdre deux secondes et ralentir plutot que d'embarquer qq1 et provoquer un accident ... comme j'ai dit plus haut on connait peut etre le cavalier mais pas sa monture...

Par Desroses : le 19/07/09 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve ça un peu stupide de dire que les gens qui se font embarquer, c'est pire que ceux qui le font exprès. Le principe de se faire embarquer, c'est de perdre momentanément le contrôle de son cheval, donc c'est involontaire. Alors que celui qui n'a jamais été surpris par une réaction innattendue de son cheval lèvre la main !

Par nenette883 : le 19/07/09 à 11:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
celui sui se fait embarqué de façon repetitive pas celui qui se fait embarquer tps en tps sa arrive a tt le monde... j'en connai qui peuvent pas se fair une balade sans etre embarquer la jtrouve sa dangereu et pour soi et pour les autres... 

Par Desroses : le 19/07/09 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben d'accord mais s'il se fait embarquer c'est pas sa faute...Ok faut qu'il travaille ça, mais comment ? Pas en restant enfermé dans sa carrière...

Par SDE : le 19/07/09 à 12:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 lors d'un rassemblement de randonneurs j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup qui la faisaient sur le mode "endurance" à fond

moi je l'ai fait pépère au pas.

à chaque fois les personnes passaient au pas, me demandaient de doubler avant de repartir au galop

Doubler à fond comporte vraiment des risques (embarquer l'autre cavalier comme dit plus haut, ou encore ne connaissant pas le cheval doublé, celui-ci peut latter ou n'importe quoi d'autre)

Par oracle33 : le 19/07/09 à 15:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
c'est pas normel de perdre le controle de son cheval !!! la premiére fois OK ... le cavalier ne pouvait pas savoir , mais la fois suivante il est prier de prendre des précausion ! pour réussir a tenir son cheval !

Par oracle33 : le 19/07/09 à 15:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
on a le droit de faire un galop plein pot dans les grandes pass ,meme moi je le fait souvent ... j'adore ça mais dés que je me redresse mon cheval lui il s'est qu'il aut ralentir alors il repasse au trot !!!
avant certe il ne le faisait pas !! je me mettait en equilibre pour galoper trés trés rapidementet quand je me rassellait sa ralentissé pas j'ai alterner releveur martingal en deux trois il a piger!!!maintenant c''est un reve pour lui et moi et on ne prend ni risque pour nous ni pour les autres gens que l'on peu croisé !

Par SDE : le 19/07/09 à 15:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Personnellement quand c'était mes premières sorties avec mon jeune cheval, si des fous m'avaient doublée ainsi je me serais fait embarquer ou autre accident.

alors il faut quand même penser aux autres et faire au plus sécuritaire... Demander, doubler, puis une fois assez loin repasser au galop si on en a envie.

Se faire embarquer ou surprendre par son cheval ça peut arriver à tout le monde. Pour travailler l'autonomie, l'extérieur, bref faire prendre de l'expérience au cheval tout ça, se fait dehors quand même. Et tant qu'on est en période de "rodage" l'embarquement peut arriver à n'importe qui !

Par contre les barges qui veulent épater la galerie en montrant qu'ils peuvent dépasser tout le monde au grand galop sur un cheval fou furieux devraient s'acheter une greffe de cerveau au lieu d'un cheval

C'est pas pour être médisante mais je suis sortie avec une cavalière qui démarrait au galop sans prévenir (genre, quand on règle ses étriers)... Le jour où elle s'est fait surprendre par un autre cheval démarrant comme ça elle est tombée car sa jument a bondi en avant alors qu'elle ne s'y attendait pas ! Depuis elle n'a plus voulu remonter

je connais aussi un homme assez âgé, excellent cavalier mais adorant le galop, pire que Gengis Kan, un vrai bulldozer (et ce qu'il pensait des autres : "bah ils n'ont qu'à pas être là s'ils ne savent pas tenir leur cheval" ) hé bien lui aussi il s'est ramassé, le jour où son cheval a sauté un trionc sans vérifier derrière... grosse chute...

je ne me réjouis pas du malheur de ces gens mais ils ont été punis par là où ils avaient "péché" contre les règles de la politesse et de la sécurité !

Par nenette883 : le 19/07/09 à 19:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 se faire embarquer tout le monde la deja ete meme la plus cool des betes peut etre surprise et prendre la main. mais qd sa devient reccurent a part du travail en exterieur ok mais pas dansq des rassemblemennt ou autre competition ou alors on prend ses disposition pour pouvoir gerer en cas de rencontre avec d'autres chevaux... le securité sa doit etre la priorité a cheval, je crois que c'est ce qu'on nous apprend des notre plus jeune age a cheval...distance de securité , priorité sur la piste , prevenir l'autre cavalier de son intention...ce n'est pas parce que l'on sort de ce carrée de sable que tout ceci doit passer aux oubliettes...bien au contraire on doit redoubler de vigilance ... le revetement est different et il ni a rien pour vous arreter ...

qd on vous double plein pot que votre cheval tourne le cul ... et que l'on vous repond qu'est ce que c'est que ce cheval .... moi jpense que le jour la il a ete trop gentil ... heureusement moi et mon pere avons reussi a les retenir mais les chevaux qu'ils on croisés precedement se sont vraiment fait peur... je trouve sa stupide de mettre en peril la vie des gens juste pour se taper une bonne bourre... ( dernier exemple en date il y a 1 mois ) .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval