Forum cheval
Le Forum Cheval

Et vous que feriez vous ?

Sujet commencé par : HorseDream80 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par HorseDream80
Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 20:53:10

Déconnecté
 Coucou, j'ai une petite questions qui me turlutupine par la tête ^^ voila, en fait mon poulain ( enfin mon jeune cheval de 3ans ) est de septembre a juin en pension chez un agri, avec 7 autres chevaux et 8 l'année prochaine ( en rentrée en septembre ) Au prés.

Bon, le trucs c'est qu'il se fait dominer par tout le monde ^^ Et il en ressort toujours blesser mais alors toujours

Je me suis dit, bon c'est la vie en groupes....etc

Et puis la, j'ai parler avec un autres cavaliers et tout et lui il me dit qu'il ne supporterait pas sa.....etc

Donc voila je me pose des questions. Et vous que feriez vous ?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Desroses : le 17/07/09 à 20:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi j'essaierais de le mettre dans un groupe plus réstreint, à 4 par exemple

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 20:55:31

Déconnecté
 Le trucs c'est que la bas c'est tous ensemble ou rien c'est justement pour sa que je me pose des questions

Par ashtraygirl : le 17/07/09 à 20:56:01

Déconnecté
 Mon gros se faisait blesser avec les juments avec qui il était.
je l'ai ramené chez moi pour l'été, mais dès septembre, je compte le mettre dans un nouveau troupeau.
Il se fait later par tous ou alors il s'entend bien avec 1 ou 2 ? pas moyen de "couper" le troupeau?

Par Amazon87 : le 17/07/09 à 20:57:05

Déconnecté
 depuis que mon cheval est avec des juments ils se blessent, se mordent, mais malgré tout ils s'entendent super bien, c'est plus chaud surtout au printemps au moment des chaleurs.

les blessures ne sont jamais graves, il a jamais été aussi bien qu'avec ce groupe, donc on laisse faire, ils sont heureux d'être en troupeau.

après pourquoi pas éventuellement faire 2 groupes, ça se passerait peut être mieux?

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:02:50

Déconnecté
 Oui par tous, et puis il se cabre et se mord avec le plus vieux du troupeau donc forcément sa aide pas il fait son <> comme on peut dire et le + vieux le remet a sa place ce qui est normal il a 35 ans.

Et sinon oui quand il se fait dominer par tout les chevaux même la pouliche qui a 1ans de moins que lui mais c'est une trait donc forcément mais c'est aussi celle avec qui il joue il reste toujours avec mais des fois comme sa elle se jette sur

Ensuite il y'a la grosse jument de trait mais elle, elle avait un poulain donc elle se mettait a l'écart donc pas de soucis enfin cette année.

Ensuite l'hiver je mets fakir avec lui dans la même pension et la c'est crise de jalousie donc il se mordent fakir le course....etc

Une autre jument mais elle, elle le domine aussi mais j'ai juste vu qu'elle le chassait ou oreilles couchés j'ai pas encore vu de coup de cul.

Une autre jument agée qui reste avec le + agé aussi elle, aussi a un caractère dominant mais pas avec lui elle s'en occupe pas.

Par UDADA : le 17/07/09 à 21:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ca dépend si ce n'st que des blessures légeres styles morsures ou errafflures, bin perso je trouve pas ca trop grave, c'est plus ou moinns la vie dun cheval de pature...apré si tu le retrouve boiteux toutes les semaines, bah la faut faire quelque chose...

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:06:32

Déconnecté
et bien il s'en prend pas mal rien que au poitrail il a au moins 5 coups Et je vous parle même pas de la croupes, bon il ne boite pas mais bon sa commence a m'énerver

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:09:45

Déconnecté
 enfin bon je ne sais pas mais c'est chiant c'est presque toutes les semaines il a un nouveaux trucs. j'hésite vraiment a le remmetre en septembre vous en pensez quoi ? Je psychote ? ou c'est normal pour un cheval de pature ? parce qye lui fakir il n'a rien du tout quand il est avec eux mais forcément c'est le dominant de tout le groupes alors forcément

Par casimir : le 17/07/09 à 21:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les chevaux qui prennent le plus de coup sont pas les dominés , c'est les testeurs

a son age , c'"est un jeune c.n c'est assez normal qu"il se fasse remettre a sa place

si personne n'ai ferré aux postérieurs je changerais rien , les bobos c'est rarement sérieux

Par casimirus : le 17/07/09 à 21:14:37

Déconnecté
 disons que s'il se fait malmener et taper sans arrêt par tous les autres chevaux du groupe, il faut peut-être trouver une solution avant qu'il ne prenne un mauvais coup.

si ça se limite à quelques coups de dents, ok ça fait suer de retrouver son cheval avec des bobos partout, mais ça reste normal pour des chevaux qui vivent à plusieurs en pâture.


Par litipuce : le 17/07/09 à 21:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est la vie... en plus si c'est le dernier arrivé... normal! Le mien il a morflé pendant un moment, puis c'est passé au bout d'une dixaine de mois...

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:16:07

Déconnecté
 Euh remmettre a sa place ? Des fois il se jette dessus comme sa, sa leurs prend comme une envie de ""

alors sinon pour les coups c'est coups de cul et morsures de dents mais il est quand même bien ouvert

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:16:43

Déconnecté
 cela fait 1ans qu'il est avec eux et ce n'est pas le dernier arrivé

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:17:27

Déconnecté
je le reprend chez moi juste les 2 mois de vacances juillet et aout sinon il est la bas de septembre a juin

Par UDADA : le 17/07/09 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bin moi mon entier se prend aussi des coup dans le poitrail par mon vieux, mai je laisse faire ca le remet a sa place, en plus il est "chiant" il va pincer les jarret du vieux, donc forcement il est agacé! c'est un comporttement normal...tant que les autres le coince pas dans un coin pour le shooter, pour moi ya pas de problème...si il se prend des coup de pieds, c'est qu'il s'est approché vraiment près de ses "ennemis"...a mon avis (ca n'engage que moi)ton cheval doit un peu "chercher" si il se prend des coup au poitrail car je pense que si c'etait les autres qui "attaquerai" il aurait le temps de fuir le temps que les autres se retourne sur lui et vise...et puis la pature sans coup, ca n'existe pas, a moins d'en mettre que 2 qui s'entendent trétré bien...perso je retenterai l'expérience...

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:21:52

Déconnecté
 oui je vais retenter, mais des fois il se jette dessus comme sa, et lui il ne les mord pas. il ne leur jette jamais de coup de cul ni rien, c'est pour sa que je ne comprend pas. par exemple même pour sortir du prés : il trace a fond de balle j'ouvre la barrière hop il passe et aprés je lui mets le licol et tout car sinon il s'est très bien que les autres ne le laisseront pas passer et quand il vient a fond de balle des fois il est obliger de tracer de tourner et tout pour éviter les autres qui essaye de le bloquer pour pas passer

Par dilou : le 17/07/09 à 21:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Quelle est la taille de la pature ? Il peut fuir et rester à l'écart quand les autres l'embêtent ? Ou c'est trop petit ?

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:28:26

Déconnecté
 Je ne sais pas du tout combien elle représentent mais elles est grande tiens des photos =>





La grosse au passage





Le coin qu'ils adorent


Par UDADA : le 17/07/09 à 21:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 je pense que nivo fuite, il doit pas avoir trop de soucis....moi j'ai une pouliche de 3 ans, c'est la téte de turc de ma poulinière, elle se fait mordre et charger, mais ca l'empéche pas de revenir vers elle, et d'etr totalement dépendante d'elle...va compendre

Par dilou : le 17/07/09 à 21:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 En effet, il y a de la place.. dans ce cas, je le laisserais là, c'est un bien beaupré !

Par 4patt : le 17/07/09 à 21:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je dirais que tant que ton cheval ne maigrit pas tout va bien
mais bon c'est toujours chiant de récupéré sont cheval amoché

les autres chevaux sont ferré ou non ?

parce que s'ils étaient ferré moi je n'y remettrait pas mon cheval un mauvais coup c'est vite partie et les frais véto vont avec

Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:38:45

Déconnecté
 j'avoue des fois, y'a rien a y comprendre, il y'a des chevaux c'est vrai il ne s'y frotte pas sauf le + vieux du troupeaux Et si jamais je vais voir un autre cheval la par contre si si il mord c'est vrai mais il se fait vite remmettre a sa place et il continu de dérrière

Pareil la pouliche d'un coup elle le chargent et tout et sinon il sont toujours fourrés ensemble il joue ensemble et tout sa et elle le colle vraiment tout le temps regarde :
j'adore cette série de photos :

Le début d'une histoire d'amour ???? ^^

Bonjour moi c'est Lisa , et toi beau blondiné ?
Moi c'est Sweet Love ...

Cette branche que tu tiens et à toi?

Oé ... ( elle va encore m'enquiquiner cette grosse )



Hi hi ! ^^

Tu me préte t'a branche d'arbre ????

Non c'est a moi
( je le savais bien qu'elle allez encore me demander une faveur ^^ )


Tu me la donne ?

Non

bon bah je te la pique ! ^^

Euh nan la je crois pas , t'a pas tout compris ! ( C'est vraiment une sale grosse la grosse ^^)



Qu'est ce que ces chiant les filles !!!! bon bun m'en fou on partagent !

Mais Nan euuuu !!!! ( nan mais il rêve le tcho blondiné)



M'en fou je te fait la geule , t'es pu ma copine ! ^^

Bah t'es pu mon copain ! ^^


Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:41:27

Déconnecté
 oui c'est vrai que dans le genre avoir de la place il y'en a et ils ont aussi deux bâtiments rien que pour eux 7 ! Comme sa si les dominant sont dans un et qu'il chasse les autres et bien les soumis vont dans l'autre :

la vous pouvez les apercevoir sur cette photos :



Non non aucun n'est ferrer


Message édité le 17/07/09 à 21:41

Par UDADA : le 17/07/09 à 21:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bah laisse les ensemble alors!jpense que c'est un comportement normal...en plus peut etr que ce n'est que du jeux (entre eux ils peuvent etre violent mais pour eux il ne s'agit que de faire "mumuse"

Par biche1 : le 18/07/09 à 08:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 sur les photos il est joli en eta et pas trop blessé, on voit pas une ecorchure.
Laisse le la bas

Par buddis : le 18/07/09 à 09:58:29

Déconnecté
 laisse les ensemble, c'est normal il teste, et viendra le jour ou il prendra l'ascendant sur le cheval de 35 ans.

ensuite +1 casimir


Par HorseDream80 : le 19/07/09 à 09:56:21

Déconnecté
 udada => Oui c'est vrai tu as raison, et puis la vie en troupeaux est tellement meilleur donc c'est sur l'en priver pour qu'il soit avec 1 ou 2 chevaux, pour lui ce seras difficile même si il se prend des coups, je m'inquiéter beaucoup pour les coups qu'il recevait je me poser des questions : est si il lui arriver ceci cela...etc
Merci en tout cas de m'avoir rassurer et conseiller

biche 1 => oui cette série de photos la non car il était tout seul dans le prés avec la pouliche la mère ( la blanche la jument de trait) était séparer.Merci en tout cas

buddis => Oui c'est sur, que celui de 35 ans le remet bien a sa place et la je lui donne raison car franchement il cherche. Mais sa me fait mal au coeur justement au + vieux de se battre avec un petit jeunot mais lui il n'a jamais était blesser c'est toujours sweet qui se blesse donc bon le vieux ne prend pas trop de risque il se cabre se morde et tout comme des etalon pauvre vieux il pourrait avoir une retraite tranquil mais bon lui au moins il ne se blesse pas.
En tout cas merci, tu as raisons sa m'aide a me rassurer parce que tu vois dans des cas comme sa je ne sais pas comment reagir le bien du mal ce qu'il faut faire....etc merci

Par buddis : le 19/07/09 à 09:59:57

Déconnecté
 ne peche pas par anthropomorphisme (bien que ce soit légitime, je sais ), mais ce sont des comportements tout a fait normaux, alors oui, des fois y'a des bings, c'est chiant, et on aime pas ca, mais il est pile a un age ou il va chercher a se mesurer aux autres, c'est exactement comme ca que ca se passerait dans la nature.

Ca passera comme c'est venu, et surveilles les bobos. Mais il a son équilibre malgré ce qu'on peut en penser.

Par HorseDream80 : le 19/07/09 à 19:20:08

Déconnecté
 oui je sais tu sais l'antro machin c'est pas mon trucs, j'ai peur qu'un jour il choppe un mauvais trucs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval