Forum cheval
Le Forum Cheval

BPJEPS Tourisme Equestre

Sujet commencé par : Saladelle - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saladelle
Par Saladelle : le 17/07/09 à 18:40:18

Déconnecté
 Bonjour tout le monde!!!

Voilà, après avoir loupé mon ATE il y a 3 ans j'aimerais repartir dans le tourisme équestre sauf qu'il me faut le BPJEPS Tourisme Equestre.
Comme beaucoup de monde je n'ai pas les moyens de payer une telle formation, quelles sont les possibilités de financement?

Ensuite j'aimerais savoir si il y a possibilité d'être rémunéré car je vis en appart, j'ai une voiture et un cheval donc il me faut un salaire.

Dernière question, est-ce qu'il est possible de passer les examens en candidait libre et ne pas faire la formation pour pouvoir garder un travail?

Merci par avance pour vos réponses.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par farouk51 : le 17/07/09 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 je viens d'avoir le directeur de mon ecole justement! donc en normandie en tout cas, si tu le fait en apprentissage, la region te paye ta formation. en tant que stagiaire, ils en payent une partie... apres ya le contrat de professionnalisation, tu es remunéré et c'est le tuteur qui te paye ta formation qui sera lui mm remboursé ensuite.

apres si tu es au chomage tu peux te faire payer ta formation, il faut se renseigner a l'anpe...

j'espere t'avoir aidé, bonne chance pour la suite

Par Saladelle : le 17/07/09 à 21:47:49

Déconnecté
 Merci pour la réponse.

Par ptitefankiss : le 17/07/09 à 21:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2006
52 messages
Dire merci
 Moi j'ai taxé et galéré financièrement (mais pas fais par apprentissage)

Par UDADA : le 17/07/09 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 moi je suis en train de tenter de me la faire financer par l'anpe...ca dure depuis octobre...je crois que c'est mort!

Par Saladelle : le 17/07/09 à 22:04:45

Déconnecté
 Un truc que je ne comprends pas, ils veulent que les gens s'en sortent mais ils font des formations hors de prix et les aides ne suivent pas toujours

Par UDADA : le 17/07/09 à 22:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 et oui...

Par 100drine : le 17/07/09 à 22:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de l'apprentissage il faut avoir moins de 26 ans... et franchement en Normandie je n'ai pas trouvée de "tuteur" pourtant ils ont des aides !! Mais bon ça leur coute un salaire à mi temps avec une personne absente...

Toutes les régions ne financent pas, l'ANPE pas forcément... donc bon c pas simple ça c'est sur...

Déjà il faut les VETP ou un ATE en poche pour prétendre à entrer en formation

Par lilie_tine : le 17/07/09 à 22:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
Moi dans ma région charente maritime il aide pour rien !!!
Et pour trouver un patron pour un contrat de professionnalisation, la galère !!!!
Je c'est pas ou aler, je suis prète a bouger, mais ou ? dans quel centre de formatio? etc.... ?
En spetembre je vai me retrouver au chomage encore une fois !

Juste un coup de gueule, il demande pourquoi les jeunes sans sorte pas, etc... faut pas ce demander pourquoi, les formations interressente qui "donne" un travail coute énormément cher !!!

Par Symphoniie : le 18/07/09 à 21:54:25

Déconnecté
 pfff, ca m'a l'air bien compliqué ce truc! je serais aussi intérréssé pour le passé.

combien ca coute cette formation?


Déjà il faut les VETP ou un ATE en poche pour prétendre à entrer en formation
c'est quoi le vetp?
l'ate n'existe plus?

Par lilie_tine : le 18/07/09 à 22:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 Les vept, ce son les teste d'etré pour la formation, tu na pas besoisn de les passer si tu possede l'ate (ou bac pro, production cheval)

Pour les tarif tout dépant du centre d formation ca va de 9 000 € à 15 000 €, si je me trompe pas !

Par Symphoniie : le 18/07/09 à 22:19:41

Déconnecté
 c vraiment aberant le cout de la formation!
c'est n'importe quoi!
j'imagine qu'il n'y a pas bcp de personne qui peuvent le passer.

Par PsykeJunk : le 18/07/09 à 22:31:05

Déconnecté
 Par lilie_tine · 18/07/09 à 22:14

Pour les tarif tout dépant du centre d formation ca va de 9 000 € à 15 000 €, si je me trompe pas !


Faux.
Je connais un formateur qui fait le Bpjeps TE à 6000...Les tarifs sont libres d'être choisis par les formateurs donc ça peut être inférieur à 9000€, dieu merci

Par Saladelle : le 19/07/09 à 13:00:14

Déconnecté
 Je vais opter pour un contrat de professionnalisation. Je n'ai plus qu'à trouver un employeur en Camargue qui accepte, à trouver un centre de formation et à passer les tests d'entrée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval