Forum cheval
Le Forum Cheval

Gonflements aux joues ???

Sujet commencé par : soninho - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah
Par soninho : le 17/07/09 à 10:00:34

Déconnecté
Bonjour,

Ma jument a une joue gonflée depuis hier, cela ressemble à une allergie. Pas de fièvre, mange bien, muqueuse pas jaune ... La partie gonflée est molle, et semble la démanger (elle se gratte sur le mur à l'attache), l'ampleur a diminué depuis hier (hier, c'était les deux joues d'hamster )

Est-ce que cela pourrait etre du à un insecte (euh, grosse bébette plutot) ou une herbe qu'elle a mangé, ou encore une piqure d'insecte à l'intérieur de la bouche, qu'elle aurait mangé ... ?

Est-ce que cela est deja arrivé a votre cheval ? comment cela se manifesté ?

Voilà les quelques photos que j'ai pu prendre, pas terrible (portable)



 

Messages 1 à 3, Page : 1

Par miss crickette : le 17/07/09 à 10:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 ma jument fait aussi de forte réaction aux piqures d'insecte. Elle fait des grosses gonfles qui sont par contre un peu chaude. Perso quand je suis sure que c'est une piqure j'applique un produit type apaisyl cela me permet de faire dégonflé et stoper rapidement les démangeaisons.

Par djebb08 : le 17/07/09 à 11:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà vu ça dans mon CE, on m'a dit que c'était dû à la terre que les chevaux avalent parfois quand il broute et qu'il n'y a plus beaucoup d'herbe ! On dirait des hamsters mais ça dégonfle rapidement.

Par Norah : le 17/07/09 à 12:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
lorsque l'herbe est rase, certains chevaux peuvent accumuler de l'air près des glandes salivaires. Rien de grave ds ce cas. Mais rien n'indique sur les photos qu'il s'agisse de cela. Si celà persistait (+ de 24 heures)= véto!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval