Forum cheval
Le Forum Cheval

Hackamore?

Sujet commencé par : sylou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par sylou : le 16/07/09 à 19:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Bonjour, montez vous avec un hackamore?qu'en pensez vous?peut il convenir a un cheval qui fuit le mors aiguille?merci.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Amazon87 : le 16/07/09 à 19:19:36

Déconnecté
 ton cheval fuit le mors ou... la main?

si c'est la main oublie le hackamore, ça demande une main très douce car c'est une "embouchure" sévère

Par KHLOES : le 16/07/09 à 19:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
peut être faire venir le dentiste, car il fuit peut être a cause d'une gène.

Par Calide : le 16/07/09 à 19:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
comme amazon

SZi le probleme vient de la bouche du cheval (dentaire ou autre) ben alors ... oui, a condition d'avoir appris a s'en servir

Si le probleme vient du contact, alors non, surtout pas, tu detruirais ton cheval ! ce truc est très puissant, trop puissant a mon gout !

Par buddis : le 16/07/09 à 19:25:00

Déconnecté
 j'ai longtemps monté ma première ju au hack a branches courtes parce qu'elle avait fait beaucoup de randos avec des débutants et que sa bouche était en béton. Plus de frein, plus de direction.

Elle réagissait bien mais je montais renes longues, vraiment à la western, et après avoir établi le contrat de "tu accélères, je touche aux renes, tu restes sage, je te fous la paix". Ca m'a pris quand meme du temps.

Malgré ce qu'on peut voir (oui, j'en ai vu beaucoup), ca s'utilise pas renes ajustées, et ca sert a rien d'ailleurs, y'a pas de "contact" au sens ou on l'entend de "contact avec le mors", un cheval ne se "pose pas" sur un hack. A noter, en cas d'urgence c'est pas plus utile qu'un mors, m'a ju m'avait ramenée au galop jusqu'au pré malgré le hack. Bon a l'époque je pesais 45 kilos


Par Amazon87 : le 16/07/09 à 19:26:09

Déconnecté
 oui enfin entre un cheval qui fuit le mors, et un cheval qui n'a pas de bouche, y'a quand même une énorme différence, pour moi c'est pas du tout le même problème

Par Plectrude : le 16/07/09 à 19:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est comme tout, question d'éducation et de pratique ! Pourquoi un hack ? Comment y préparer le cheval ? Comment y préparer le cavalier ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval