Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne pas profiter de sa passion ?

Sujet commencé par : TheMask - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par TheMask : le 16/07/09 à 11:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
103 messages
Dire merci
 J'aimerai savoir si il y en a parmi vous comme moi, qui ne profitent pas de leur passion ?

J'ai commencé l'équitation à l'école primaire et j'ai dès le début eu une préférence pour m'occuper des poneys plutôt que de monter (j'adore monter mais pas pour le sport ou les compets !)

Du coup c'est ptet lié mais je suis pas très bonne cavalière !!!!

Sa fait plusieurs mois que je n'ai pas monté, et une bonne année sans cours (je faisais bcp de balades ces derniers temps)

Sa me manque et sa m'enèrve de pas pouvoir profiter ! je monte pas très bien mais mon but et de monter pr le plaisir/loisir dc galérer à placer un cheval c'est pas grave pour moi !

Je vais peut etre reprendre des cours mais en classique et je préfère le western (mais ici y a que du classique pff)

Enfin bon j'ai l'impression que je profiterai jamais de ma passion, ds ma famille je suis la seule dc pas évident non plus, j'envie ceux qui ont les parents cavaliers ou les grands parents qui ont une ferme avec les chevaux !!

Pour profiter et acquérir de l'experience (car je n'en ai aucune ds les chevaux) faudrait que j'achète un cheval carrément mais là c'est pas possible surtt qu'il faudrait absolument qu'il soit en pension ...

Mon rêve serait d'avoir des poneys et chevaux à la maison mais ça a la limite j'ai tte ma vie pr faire naitre le projet !!

Donc voilà j'ai juste envie d'en parler un peu jsuis triste de pas profiter et de plus avoir de contact avec les chevaux


Message édité le 16/07/09 à 11:12

Messages 1 à 17, Page : 1

Par ninidogskin : le 16/07/09 à 11:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben je suis pareille, et pas tres bonne cavalière, mais pour autant je n'ai pas l'impression de ne pas profiter de ma passion!
ma passion c'est les chevaux, pas l'equitation

Par TheMask : le 16/07/09 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
103 messages
Dire merci
 J'ai édité pck tout à l'heure j'ai posté sans faire expres et j'avais pas finit !!

Bé moi c'est pareil ma passion c'est plus les chevaux que l'equitation c clair ! mais j'ai m plus de contacts av les chevaux ....

Par Amazon87 : le 16/07/09 à 11:13:47

Déconnecté
 pareil pour moi!

j'ai acheté 2 tondeuses a gazon y'a un peu plus de 2 ans, j'aurais jamais imaginé monter le plus jeune aujourd'hui

je l'avais pas acheté pour ça

bon c'est un plus c'est sûr, mais je suis restée piéton 1 an 1/2 ça m'a absolument pas dérangée

Par pascale : le 16/07/09 à 11:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je comprends pas ton souci....

tu n'est pas trés inétressée par le fait de monter, mais plutot par les chvx? ds ce cas, aucun souci.. tu peux trés bien passer ton temps à t'occuper de ceux des autres ou d'un futur tien


tu ne montes pas? ben, faut juste reprendre des cours quoi....

Par TheMask : le 16/07/09 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
103 messages
Dire merci
 Oui mais au moins tu as un contact tu peux les brosser voir m les travailler à pied !

Moi nada que dalle !

Je prend plus de cours et je m'occupe plus de chevaux ... ! je regarde sur les sites si y a des DP mais y a jamais rien près de chez moi !

Par Khayan : le 16/07/09 à 13:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai arrêté l'équitation club il y a pas mal d'années, et comme toi, ma passion me manquait...
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé une DP très sympa. Il n'y a pas d'installations rien, mais je peux passer du temps avec les chevaux (il y en a une dizaine) et faire des balades tranquilles et je suis vraiment satisfaite maintenant ! (ça m'aide aussi à patienter avant d'acheter MON cheval )

Par hisberg : le 16/07/09 à 13:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 tu je passe plus mon temps a pied, en compagnie de mon loulou, a faire des jeux, le regarder dans sa pâture, le brosser... que de le monter...

j'ai eu une période ou je n'ai pas monté pendant plus de 4mois...

mais c'est a ce moment, ou il m'a tout donné...


Message édité le 16/07/09 à 13:45

Par pascale : le 16/07/09 à 14:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je prend plus de cours et je m'occupe plus de chevaux ... ! "

ben dis, faut soit te réinscrire à des cours... soit trouver un rpoprio qui accepte que tu t'occupe de son cheval.. pour celà, suffit juste de se bouger un peu...

pour le reste... prendre un cheval en dp, ça demande svt une certaine expérience ET des chvx, et en équitation....

Par TheMask : le 16/07/09 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
103 messages
Dire merci
 Pascale j'avais pas vu ton msg !
Passer son temps a s'occuper des chevaux des autres sa serait déjà super, mais va trouver ces chevaux là justement c'est pas évident j'ai pas bcp de contacts ds le milieu du cheval et sur internet par chez moi je trouve que dalle !

Jsuis m ds une assoc de protection des chevaux mais j'ai déménagé et maintenant c'est trop loin alors jsuis inutile !

Et reprendre des cours bah c'est ce que j'ai dit jvais ptet en reprendre en septembre, mais pr ça j'attends de signer mon cdi pck les cours c'est bien beau mais faut pouvoir se les payer !!!

Dc mon "problème" est simple j'ai plus de contacts avec les chevaux, je ne monte plus et c'est pas cool !

Par monreve : le 16/07/09 à 16:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 tu ne montes pas? ben, faut juste reprendre des cours quoi...

Et quand t'as pas une thune tu fais comment ?


Je suis dans le même cas que toi TheMask, je suis passionée depuis toute petite mais j'ai toujours vécu ma passion en dent de scie, c'est-à-dire qu'à certaines periodes c'est à 100% dans le cheval grâce à des opportunités, et d'autres au point mort.

Des cours je pourrais bien m'en payer quelques-uns... Mais à vrai dire, aller tourner bêtement en rond sur des chevaux blasés dans une reprise de 12 personnes, et ne pas apprendre à pratiquer une belle equitation ...

Je vais me faire huer mais j'ai une certaine philosophie du cheval qui me fait partir en courant de la plupart des centres équestres que j'ai pu tester...

J'avais bien trouvé LA perle rare, mais... Les sous, toujours les sous le problème dans ce milieu équestre...

Alors en attendant... Je vais gratouiller ou brosser un cheval dès que l'occaz' se présente, parce que c'est leur contact que j'aime avant tout.

Pour le reste, patience... Le jour viendra où j'aurai mon cheval, dans 10 ans, dans 15 ans que sais-je !
Ma passion me tient depuis 18 ans, c'est pas demain la veille qu'elle va me lâcher !







Par pascale : le 16/07/09 à 16:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 désolé, mais l'aspect financier n'était pas visible ds le post de départ...

qd à prendre des cours, si tu "tournes bêtement en rond", c'set soit qu'il faut changer de reprise, soit carrément changer de CE!

ben ch'ai pas.. perso, j'suis svt absente, je suis pas tt les jours à la pension, ça me dérangerais pas que quel'un passe pour s'occuper de mon cheval.. faut faire le tour des pension!

Par TheMask : le 16/07/09 à 16:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
103 messages
Dire merci
 Merci monreve on se comprend

Pareil pour moi j'ai des periodes sans (une grande de 3 ans environ) et puis maintenant sa fait qques mois !

Je suis d'acc aussi pour les clubs c'est pour ça que je réfléchis encore un peu, au pire je prendrai qques cours et me fera du bien mais faut bien trouver le club et la reprise pck c'est souvent ça tourner en rond et etre bcp trop ds la carrière !

De toute façon j'attends le cdi (bientot !) comme ça je pourrai aussi calculer si je peux me permettre (mais y a pas de raisons on est 2 à la maison du coup on a un budget loisir perso vu qu'on partage tt le reste !!)
C'est vrai que j'avais pas parlé de l'aspect financier mais malheureusement c'est tjs le plus contraignant .. !

Et puis aussi j'avais fait un peu de western et me remettre au classique m'embête ! mais sa me manque tellement de monter, d'avoir les sensations mais surtout le contact avec les chevaux que tant pis !

J'irai voir plusieurs fois le club pendant les reprises voir d'abord comment sa se passe pck j'y suis allée les dimanche en me promenant dc personne ! sinon j'en chercherai un autre !!!

Par TheMask : le 16/07/09 à 16:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
103 messages
Dire merci
 Pascale oui faire le tour des pensions sa peut être une bonne idée mais moi jme connais jsuis trop timide pour proposer mes services comme ça à des gens que je connais pas !

Et c'est ça le problème aussi pour les DP c'est que j'ai pas le niveau ils veulent tous des galops 4 à 6 !

Mais bon je vais me booster c'est pour mon bien après tout

Par Ocgerenie : le 16/07/09 à 16:51:19

Déconnecté
 Enfin bon j'ai l'impression que je profiterai jamais de ma passion, ds ma famille je suis la seule dc pas évident non plus, j'envie ceux qui ont les parents cavaliers ou les grands parents qui ont une ferme avec les chevaux !!



on est pas tous dans ce monde là

personne ne monte à cheval dans ma famille, je suis actuellement la première et la seule, et alors..

j'ai monté en club de rando durant 14 ans avant d'avoir mes chevaux à moi.. j'ai pas une base de cavalière classique à la base, m'ayant formée exclusivement en extérieur et je continue d'ailleurs dans cette voie...


Par jimie : le 16/07/09 à 17:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 cherche un endroit où on n'enseigne pas que le "classique orienté compétition", tu peux trouver ça dans les structures orienté tourisme, où maintenant dans les structure orienté éthologie, même si l'étho ne t'intéresse pas ce sont souvent des structures qui ont une approche plus globale.

Après c'est quoi profiter de sa passion ? monter 10 h par semaine ? galoper à fond dans les champs ? en apprendre toujours plus sur les chevaux ? passer des heures à caliner un cheval ? faire les boxs ?

Après c'est sur : l'équitation ça coute (très) cher et ça demande beaucoup de temps, ça il n'y a pas moyen de le contourner....

Par TheMask : le 17/07/09 à 09:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
103 messages
Dire merci
 Un club de rando ou orienté tourisme sa me plairait bien ! maintenant j'ai listé tous les clubs les plus proches dans un secteur de 20/30km et y a rien de tout ça !
Pour monter western je dois compter minimum 1h de route c'est pas rentable!

Je vais prendre mon mal en patience et à force de recherche ça va bien finir par se débloquer !

Par pascale : le 17/07/09 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pour monter western je dois compter minimum 1h de route c'est pas rentable!"

ben dis, faut faire un p'tit effort aussi!

perso, qd j'allais monter western, je n'y allais pas pour 1H, effectivement.. je me suis payé quelques stages d'une journée ou d'une demi journée...

pour 75€ la journée, je montais 4 chvx de trés bon niveau en cours quasi particulier ( 2 personnes) + repas compris.. travail à pied + travail monté..

évidemment, à ce prix, je ne me payais que 2 ou 3 stages par an... mais c'est trés formateur!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval