Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de travail à la longe

Sujet commencé par : Snouky - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Snouky
1 personne suit ce sujet
Par Snouky : le 14/07/09 à 20:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
3 messages
Dire merci
Quelqu´un pourrait-il m´aider avec des astuces pour faire trotter mon cheval à la longe! Au pas ça va, il s´arrête aussi à la voix, mais le trot il n y a pas moyen!!! merci d avance!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Desroses : le 14/07/09 à 20:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu veux quoi, le faire passer au trot ou repasser au pas ?

Par fortderhum : le 14/07/09 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 Peut etre une question de placement par rapport à ton cheval et ta façon de demander les ordres mais dit nous en plus pour que l'on t'aide

Par NalaSuyna : le 14/07/09 à 22:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
114 messages
Dire merci
 Est ce à la grande longe sur le cercle ou en main?
Et pour le galop?

Par Desroses : le 14/07/09 à 22:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Il nous faudrait des réponses, on peut pas deviner et te répondre avec si peu d'informations !

Par Snouky : le 20/07/09 à 18:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
3 messages
Dire merci
 Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j´ai eu des petits problèmes avec mon ordinateur!

Bon, pour mon cheval, le problème est de le faire passer au trot! Au galop, je n´y pense même pas encore!

En fait, c´est un cheval qui doit avoir dans les 8 ans, qui n´a jamais été travaillé à la grande longe, et à qui je dois tout apprendre! Et comme je ne suis pas non plus une pro, on a du mal à s´entendre!
Comme je l´ai dit, j´arrive à ce qu´il se mette sur un cercle au pas, mais il n´y a pas moyen de le faire partir au trot! Jusqu´à présent, je fais monter quelqu´un pour qu´il associe la demande de trot à la voix, et ce que demande le cavalier. Comme il est sensible à la jambe, il part aussitôt, mais sinon, il reste désespément au pas!!
J´espère que ces compléments d´informations vous permettront de m´aider.

Par tinou : le 20/07/09 à 20:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 tu le mets sur un grand cercle?

tu utilises une chambriere ou pas du tout? ou tu le pousses avec le bout de la longe?
ou tu lui demandes juste a la voix?

Par passionequitation : le 20/07/09 à 20:29:25

Déconnecté
 Utilises-tu une chambrière?

Par Rumba63 : le 20/07/09 à 20:36:31

Déconnecté
Avant de travailler les chevaux à la longe, je commence toujours par aborder les ordres en travaillant en liberté dans un rond de longe - ce qui facilite beaucoup le travail à la longe ensuite !

Je ne suis pas une pro - t'auras certainement de meilleurs conseils encore !



Message édité le 20/07/09 à 20:36

Par KruNchY : le 21/07/09 à 12:33:31

Déconnecté
 Il faut que tout d'un coup, lorsque tu veux le faire passer au trot, tu lui montre tout ton énergie.. c'est assez dur a expliquer.
Mais à ta place, je commencerais par le prendre en licol et en (petite) longe en main, et lui apprendre les codes. Je m'explique, vous êtes tous les deux arrêtez, au moment ou tu vas marcher tu lui dis "marcher" et il te suivra au pas puisque tu le tiendras en longe, tu le félicites. En suite avant de courir tu dis "trotter", s'il ne pars pas, il faut vraiment que tu mettes tout ton énergie au moment du départ. Et tu recommence jusqu'à ce qu'il comprenne. Dès qu'il comprend, tu félicites, tu fais un tout petit peu de trot, tu le repasse au pas et puis tu félicites énormément.
Reste toujours sur une note positive en fin de séance et fais de courtes séances.

Par Snouky : le 23/07/09 à 19:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
3 messages
Dire merci
 Merci à toutes et à tous pour vos conseils!

Je n´ai pas de rond de longe, juste une carrière, et ce n´est pas chez moi, alor pas trop moyen de monter quoique ce soit, et j´ai un semblant de chambrière! Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils! Encore merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval