Forum cheval
Le Forum Cheval

Honte à travailler à pied ?

Sujet commencé par : kuruma - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par kuruma : le 14/07/09 à 15:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Ce matin je suis aller voir une jeune jument que je ne connaissait encore pas.
J'ai préférer l'amener du pré au manège pour la lâchée et donc travailler un peu à la voix les transition etc...
Ce que je trouvais intéressant pour une première approche...

Or j'ai eu la surprise d'avoir la visite des gens (travaillant surement au club) me demandant qu'est ce que j'étais en train de faire ?

Je leur ai dit que j'avais décidé de lâcher la jument pour travailler à pied...

Apparemment cela ne devait être une assez bonne raison, pour que l'on me regarde d'aussi haut et qu'on me dise que sa servait à rien vu qu'elle vivait au pré...

Bref personnellemnt je trouve ces réactions débiles.
Non il n'est pas nécéssaire de monter sur le cheval pour travailler celon moi...

Donner moi vos avis, si vous aussi vous trouvez sa "débile" de travailler un cheval en liberté dan sun manège alors que celui ci vis au pré.

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par jessnois : le 15/07/09 à 08:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
petite mentalité c'est tout.

Ou mon cheval est, c'est du CSO classique de chez classique si je puis dire.

Moi je fais de l'extérieur. Ils se foutent de moi quand je pars et quand je rentre a pied a cheval.

Ils disent qu'un cheval s'est fait monté dessus et pas marcher à coté. Oui mais moi je fais toujours quelques minutes a pied avant de partir et en revenant pour la détente. Ils trouvent ca bizard alors si je travaillais a pied, j'ose même pas imaginer ...

Par Amazon87 : le 15/07/09 à 10:34:03

Déconnecté
 Ils disent qu'un cheval s'est fait monté dessus et pas marcher à coté

donc pour ces gens là cheval = mobylette, belle mentalité

je préfère être de mon côté que du leur, j'en suis même très fière

Par kuruma : le 15/07/09 à 10:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
N'empêche, ce n'est pas étonnant le comportement des chevaux éduqués "travail, travail, travail" dans certaines situations...

Ils doivent avoir dans leurs tête un rapport avec l'homme pas joli joli...

Par Amazon87 : le 15/07/09 à 10:52:50

Déconnecté
 ah ben c'est sûr faut pas s'étonner que certains chevaux pètent les plombs, ou soient agressifs

rajoute le fait de les laisser au boxe 23h/24, et les sortir juste pour bosser, je vois pas comment ça peut donner des chevaux bien dans leur tête moi

Par kuruma : le 15/07/09 à 11:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Entièrement de ton avis...

J'ai connus quand j'étais petite un moniteur qui refusait que les chevaux soient au pré ou partent en ballade.

Avec le temps je pense avoir compris pourquoi...

Il souhaitait certainement les garder aussi "réactifs" à monter.

Dans ce club c'était soit le cheval était monté, soit lâché mais pas les deux...

J'ai compris avec le temps la débilité de ce système...

Oui, on peut avoir des chevaux "chaud" au prix finalement de les rendrent fou. Vu qu'ils ne font rien d'autres que de bosser et faire des concours.


Par P.E... : le 15/07/09 à 11:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
oui, dans ce club y'avait qq gamines qui me regardaient faire mes tours de cirque avec envie, elles trouvaient ça sympa, y'en a meme une qui est venue me demander après comment faire cabrer, mais bon, comme c'est un exo délicat, je leur ai expliqué le pourquoi du comment je ne pouvais pas leur montrer comment faire, elles ont malgré tout bien apprécié et elles écoutaient religieusement

la mentalité de ce club n'est pas vraiment "pourrie" en elle meme, c'est juste un club "classique", une usine en banlieue riche, où une bonne partie de la motivation des gens consiste à se montrer toujours impeccable, sous son meilleur jour...c'est à qui aura la plus belle selle, le cheval le plus brillant, (le plus encapuchonné parfois...)

bref, pour moi l'avis de ces gens-là (= les proprios qui friment) ne vaut pas beaucoup plus que l'avis d'une gamine qui monte depuis un an dans le club...
t'as qu'à voir le cheval qui est dans le paddock juste avant que tu n'arrives au pré de vicky, le joli bai. moi rien qu'en "jouant" avec lui de l'autre côté de la cloture, j'ai trouvé un cheval joueur, hyper réactif...réflexion de sa proprio qd je l'ai croisée: il est con ce cheval, il est vraiment pénible sous la selle, il ne se soumet pas.... (au moins lui a droit à un pti bout de paddock, c'est loin d'etre le cas pour tout le monde)
ouais, ben joue ptètre un peu avec ma cocotte, jte garantis que celui là, par le jeu tu lui apprendras tout ce que tu veux

idem pour la jument noire dans le pré à côté de vicky, ne t'approche pas d'elle à pied, c'est une furie, elle provoque régulièrement des accidents...mais tout le monde s'en fout car à cheval, elle est bien...
mais pour moi, un cheval pas gérable à pied, c'est niet dans un centre équestre...et c'est niet tout court d'ailleurs


edit: au fait, c'est AL depuis l'ordi de son chéri


Message édité le 15/07/09 à 11:07

Par kuruma : le 15/07/09 à 11:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
  je comprend mieux maintenant, je me demandais qui c'étais...

J'ai réparer la carrière que j'avais "détruite" avec ton dadou... ou plutôt que ton fou de cheval avait décidé de détruire ^^".

Je crois que je resterais dedans pour bosser... même si avec le manège c'était plus pratique (niveau concentration et galopade...)

J'irais au club si jamais j'ai plus besoin de bosser dressage ou obstacle...

Aufet je peut lui faire confiance en ballade ?

Par P.E... : le 15/07/09 à 11:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
aucune idée pour les balades, les seuls échos que j'en ai eu, c'était sa proprio qui galérait dessus en balade, mais bon, vu que l'an dernier elle arrivait meme pas à obtenir un arrêt et un reculer d'elle....
honnètement, je n'ai aucune idée de son niveau de dressage et d'obéissance à cette jument, et c'est vrai que de prime abord, je ne lui ferais pas confiance
si t'as ou tu peux te faire prêter un gilet de protection pour la première balade, c'est mieux

Par kuruma : le 15/07/09 à 13:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Mmmmm... on va rester dans la carrière alors... =)

Par SDE : le 16/07/09 à 12:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bah moi c'est la mêmechose, les gens ne voient pas la globalité du dressage je pense.

"pourquoi tu travailles à pied ce n'est pas du vrai travail"
"pourquoi tu longes sans enrênement, ça ne sert à rien puisque le cheval ne se muscle pas"
"pourquoi tu tournes en rond avec tes figures de dressage, ton cheval n'est qu'un cheval de balade"
"pourquoi tu marches à côté, ton cheval est pourtant débourré ?"
"pourquoi tu fais des longues-rênes, tu n'attelles pas : ça ne sert à rien !"

Pour moi tout travail participe de l'évolution du cheval, de son épanouissement et va vers plus de débrouillardise et de finesse... et on se fait plaisir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval