Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur une pouliche.

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
Par asceltisexos : le 13/07/09 à 22:45:15

Déconnecté
 Bonsoir,
J'aimerai avoir des avis concernant cette pouliche d'environ 2-3 mois.
A votre avis, qu'elle sera sa morphologie ? Plutôt celle du père ou plutôt celle de la mère ?

Merci d'avance.

Voici la pouliche :

[/URL]" alt="" />

[/URL]" alt="" />

La pouliche derrière sa mère :

[/URL]" alt="" />

Et son père :

[/URL]" alt="" />

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par ttr0pchoutoi : le 14/07/09 à 17:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci pour les compliments même si je ne postais pas pour ça

Si tu as l'occasion de mettre des photos des aplombs plusieurs personnes pourront te donner leur avis

Par asceltisexos : le 14/07/09 à 20:30:15

Déconnecté
 Qu'est ce qu'il vous faudrait plus précisément comme photo pour bien voir les aplombs ?

Parce que là ils sont juste dans un pré donc aucun moyen de la mettre dans un endroit bien à plat.

Par ttr0pchoutoi : le 14/07/09 à 22:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 essaie de trouver l'endroit le plus plat, photo de face et photo de profil

Par asceltisexos : le 15/07/09 à 09:26:47

Déconnecté
 J'essaierai de faire sa la prochaine fois même si sa risque de ne pas être simple vu que la petite n'est pas du tout manipulé, m'enfin elle suit sa mère donc avec un peu de chance j'y arriverai....

Par Zouille : le 15/07/09 à 09:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 La pathologie du père, ça s'appelle un dos de carpe (ou dos de mulet). Je ne sais pas si c'est de naissance (donc peut être héréditaire) ou par accident, mais il n'est pas rare de voir des dos comme cela.

La petite est bien mignonne, elle penchera plus du côté de la mère je pense. Et vi le père, y a du trait !

Par asceltisexos : le 16/07/09 à 18:49:15

Déconnecté
 D'ailleurs je me posait une question. Peut-être que vous pourriez m'aiguiller un peu.
Dans l'hypothèse ou je l'achète, qu'est que vous lui donneriez a manger? Sachant qu'elle devrait être au pré avec des copains et du foin à volonté. Est-ce que de l'orge pourrait suffir en complémentant bien sur avec des minéraux et vitamines ?

Il faut savoir qu'elle est au pré avec sa mère et ils n'ont aucun complément, ni même du foin, ils sont uniquement à l'herbe.

Par ttr0pchoutoi : le 16/07/09 à 20:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense que pas besoin d'orge, juste des minéraux.
quand elle te fait une poussée de croissance et qu'on commence a voir les cotes pk pas une petite ration mais elle a l'air de bien profiter de l'herbe déja !

Par Mysticwings : le 16/07/09 à 20:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 C'est un éleveur ou un herbager?

Par casimirus : le 16/07/09 à 20:19:23

Déconnecté
 elle ressemble beaucoup au poulain d'une amie ... regarde ! ( il a 2 ans sur la photo )


Par asceltisexos : le 16/07/09 à 21:23:21

Déconnecté
 Oh ! Il est trop chou ce poulain !!! Je craque.

Sinon pour répondre à Mysticwings , je pense qu'il a des chevaux en effet parce qu'il a des prairies qu'il ne pourrait pas utiliser vraiment autrement (inonder tous les hivers) et puis parce que mine de rien, il aime ces chevaux et ils en ont toujours eu dans sa famille.

Après je ne sais pas se que tu considère comme "herbagé", et qu'elle est la différence pour toi ? Un éleveur peut être également herbagé non ?

Par asceltisexos : le 16/07/09 à 21:25:04

Déconnecté
casimirius :  Ah oui, j'oubliai, c'est quoi comme cheval ? (il a des parents traits ??)

Par asceltisexos : le 20/07/09 à 21:07:53

Déconnecté
 Bonsoir, j'ai essayer de faire des photos plus adapter pour que vous puissiez me donner votre avis sur ces aplombs. Même si ça n'a pas été facile de la prendre dans des bonnes positions, sa bouge tout le temps ces ptites bêtes là !

Alors la voilà de face :

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

De profil :

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Ces ptites fesses :

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Et puis pour rire : Mlle a compris que ça faisait du bien de se faire gratter les fesses :

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Merci d'avance pour vos avis !!!

Par westhani : le 21/07/09 à 02:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce qui est quasi certain c'est qu'elle sera bien cagneuse : elle l'est déjà légèrement et en s'éclatant, ca risque d'empirer....surtout qu'en regardant les jambes de ses parents, il me semble que tous les 2 le soit, surtout d'un pied pour les 2 (le même) avec un genou bien rentré vers l'intérieur pour la mère...

Par THYPIE : le 21/07/09 à 07:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les genoux cagneux je ne vois pas par contre l'attache de reins sur la pouliche me chagrine légèrement si tu peux passer ta main en enfonçant légèrement tes doigts le long de son échine et que tu sens un trou au niveau des reins et bien c'est qu'elle risque de devenir comme papa de toute façon sur un poulain il suffit juste de voir s'il y a un "décroché" sur la ligne dorsale

Et pour le Papa je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'un accident Pour moi c'est une mauvaise attache de reins avec surement EN PLUS de gros soucis de transit (surbouffe/malbouffe) ce qu'il fait qu'il relève les reins à cause de la douleur

Par babe.herbeck : le 21/07/09 à 08:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 ce que je remarque de trés positif c'est que naturellement elle se met au carré! et ça c'est trés bien!

babe

Par Gipsy44 : le 21/07/09 à 09:22:23

Déconnecté
Ma jument a sa maman qui était croisée trait... Ca donne ça:





Elle fait 1m50, et elle est bien charpentée... (Les gens se moquaient d'elle sur le 1ér terrains de concours où on allait... Mais quand ils la voyaient sauter, il s'écraisaient... Non mais!! )

Par asceltisexos : le 21/07/09 à 13:46:43

Déconnecté
Westhani :  J'arrive pas bien a voir qu'elle sera cagneuse tu voit quel membre particulièrement pour les parents ?

Thypie : Quand tu dit qu'il suffit qu'il y ai un décroché sur la ligne dorsal, tu dit sa dans le sens que c'est plutôt mauvais signe si j'ai bien compris???
Sa m'inquiète cette histoire de dos.
A votre avis, on peut y faire quelque chose au cas ou elle deviendrait un peu comme le papa ???

Gipsy 44
: Elle est très belle ta louloute !!!!

Sinon, merci encore pour vos avis !!

Par Nimue : le 21/07/09 à 14:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
l'antérieur droit. Sur les photos on voit que le pied rentre (légèrement ok, mais il rentre) vers l'intérieur. Voir si c'est pathologique car à un si jeune âge, on peut corriger encore. Pour les parents, je ne vois rien via photos. Tu en as d'autres d'eux ? surtout le fameux papa-tonneau

Pour le dos... mon poulain est passé par une période dos bizarre/bombé mais il se développe bien et, pour moi, à une bonne ligne de dessus sans trous dans les reins.

les poulains sont elastique et bonjour les poses tordues qu'ils gardent parfois un moment. Peut être tâter comme conseillé par Thypie pour te rassurer

Par THYPIE : le 21/07/09 à 18:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Une ligne de dos parfaite c'est comme Usoa par exemple ! il n'y a ni trou, no bosse du garrot à la queue



Sur les poulain de ce forum, il y a aussi la pouliche de Kat... qui elle est vraiment parfaite jusque dans ces aplombs

Il y a aussi la pouliche de quasimir




Après sur cette pouliche, à moins que ce ne soit un contre jour (ce qui est possible )il me semble qu'il y a un décroché sur l'attache de rein et comme c'est au même endroit que papa et bien forcément ça me chagrine

Le mieux est de vérifier en touchant comme ça tu en aura le coeur net

Par asceltisexos : le 21/07/09 à 22:00:18

Déconnecté
 Merci beaucoup pour ces explications !!!
La prochaine fois que j'y retourne, je vous tiens au courant.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval