Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros tapis et amortisseur ( photos )

Sujet commencé par : adixhorse - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par adixhorse
Par adixhorse : le 12/07/09 à 19:26:34

Déconnecté
 Voilà :

J'ai un tapis assez épais ( photo ) que j'utilise seul, en effet, il est rembouré au niveau de l'arçon.

[URL=http://www.casimages.com][/URL]


Et on m'a offert il n'y a pas très longtemp cet ammortisur, épais aussi.

[URL=http://www.casimages.com][/URL]


Est ce que j'utilise les 2 ( mais je pense que non ), ou juste le tapis, et l'amortisseur avec un tapis plus fin, en saut uniquement ???

Parce ce que j'aime beaucoup ce tapis et je n'ai pas très envie de m'en séparer...

Voilà


Messages 1 à 23, Page : 1

Par Amazon87 : le 12/07/09 à 20:02:15

Déconnecté
 si la selle est adaptée au dos du cheval pourquoi mettre un amortisseur?

Par adixhorse : le 12/07/09 à 20:28:53

Déconnecté
 pour le CSO par exemple...

Par polache : le 12/07/09 à 20:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
si la selle est adaptée au dos du cheval pourquoi mettre un amortisseur?

pour faire jolie

Ok je sors

Par Amazon87 : le 12/07/09 à 20:34:38

Déconnecté
 bah a part pour faire joli je vois pas l'intérêt, a part rendre la selle plus étroite et faire des points de pression bien sûr

Par adixhorse : le 12/07/09 à 20:35:41

Déconnecté
 Enfin, je demandasi juste un conseil, après...

Par atala : le 12/07/09 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Complètment HS désolé,mais j'ai le même bouquin que toi,1000 photos de chevaux,jlai remarqué en haut a gauche de la 2ème photo

Par adixhorse : le 12/07/09 à 20:38:17

Déconnecté
 A ok ! Moi on me l'a offert à mon anniv' et puis...

Bon bref

Par Amazon87 : le 12/07/09 à 20:38:40

Déconnecté
 on te l'a donné le conseil

pas d'amortisseur

j'ai le même type de tapis que toi, je le trouve déjà trop épais alors

Par atala : le 12/07/09 à 20:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Moi aussi a mon anniv ' !!!!!





Désolé

Par adixhorse : le 12/07/09 à 20:39:42

Déconnecté
 ok, merci :]

Par Loustix : le 12/07/09 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Jusqu'à y'a pas longtemps j'avais tendance à sur amortir le dos de mon cheval...
Je pense que c'est pas vraiment nécessaire si t'as selle est bien conçue... Après sur des selles de clubs, t'as souvent des vieux trucs qui portent en lambeau donc ça peut être pas mal...
Par contre je mettrais soit le tapis seul, soit l'amortisseur seul voir sur un tapi très fin...

Par adixhorse : le 12/07/09 à 20:47:56

Déconnecté
 ok !

Par Pegase64 : le 12/07/09 à 20:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Un amortisseur, surtout épais, modifie considérablement l'équilibre d'une selle. en général, il augmente les pressions au niveau du garrot. donc si ta selle pose correctement sans, il y a peu de chance qu'elle pose correctement avec. bref, au lieu d'amortir, tu va coincer le garrot de ton cheval, surtout en CSO. C'est différent si ta selle ne va pas et que ton amortisseur permet de corriger le défaut. Mais là c'est un professionnel qui pourra te le dire, et pas avec juste une photo de la chose.

Par adixhorse : le 12/07/09 à 20:53:30

Déconnecté
 ok, merci,

mais j'en ai un très fin, est-ce que je peux l'utiliser pour du saut ???

Par marsupylami : le 12/07/09 à 22:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Pourquoi toujours repondre aussi séchement ( si c'est une mauvaise impression de ma part désolé ) dés que l'on parle ou pose une question sur les amortisseurs, tous les enrenements ...

Pour te repondre Adix moi avec ton tapis je ne rajouterai pas d'amortisseur, il en a deja un d'intégré si on peux dire.

Par litipuce : le 12/07/09 à 23:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas d'ammortisseur avec ce tapis.
L'ammorto si tu veux avec un tapis fin, en VERIFIANT que la selle aille toujours! Il est vrai qu'un ammorto peut faire plus de mal que de bien. Mais ce n'est pas forcement le cas non plus... J'en utilise un en ce moment, un Bartl, j'ai pas honte de dire que j'aime bien le look, mais j'ai verifié qu'il lui aille (et ceux qui me connaissent savent combien je suis pointilleuse là-dessus...).

Par Tessa : le 13/07/09 à 00:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Un amortisseur ou un tapis épais en CSO, cela peut amortir les chocs causés par un mauvais cavalier...

Mais dans ce cas-là, ce n'est pas un amortisseur qu'il faut, c'est des cours sur le plat.

C'est la mode de protéger et sur protéger les chevaux.

Il y a 10 ans, c'était la grande mode des équigels, chers, moches et surtout, on s'en rend compte maintenant douloureux pour le cheval (pression sur le garrot, échauffement,...)

Maintenant, on nous sort encore le même gel, mais incorporé dans un tapis... Ouf, le garrot est dégagé maintenant, mais...

Et le super trop beau machin en mouton qui dépasse de la selle que ça à l'air tellement moelleux qu'on transforme son dadou en doudou, qu'il y en a plein de couleurs qu'on peut faire des concours de beauté avec les copines du club.
Bon, ça troue le porte-feuille ce machin, mais rien n'est troooop joli, hein.

Et quand on ne saute pas (et quand on saute aussi d'ailleurs)... les super protections bien épaisses, ça nous éloigne du cheval, ça perturbe la communication corporelle (l'assiette, les aides fines,...). Essayez de parler avec un coussin sur votre bouche... on vous comprendra nettement moins bien, c'est pareil pour le cheval quand 10cm de mouton, tapis, gel et autre le séparent de son cavalier.

Une bonne selle, bien adaptée au cheval et au cavalier, un tapis fin en coton (qui n'échauffe pas, qui prend la transpiration, qui est facile d'entretien), bien dégarrotter le tapis pour qu'il ne soit pas en contact avec le garrot... c'est l'idéal.

Tout le reste, c'est du superflu, du commercial ou des trucs correctifs pour une selle mal adaptée... soit un emplâtre sur une jambe de bois.

Gardez les 75 euros du tapis + les 75 euros de l'amortisseur et faites rembourrer votre selle tous les 2 ans avec cet argent.

Ok, je suis un peu moqueuse... mais arrêtons de marcher dans les trucs commerciaux à la noix.
Ce n'est pas parce que tout le monde a ce genre de tapis et de protection que c'est bien.
Ce n'est pas parce que c'est la mode que c'est bien.
Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien.

Par marlene446 : le 13/07/09 à 09:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors les amortisseurs en gel c pas bien ? Parce que moi dans mon club quasiment TOUS les chevaux ont un amortisseur en gel.....

Donc effectivement je pensais que les amortisseurs c'était bien pas pour le coté "joli" mais bien pour le confort... !!

Par Tessa : le 13/07/09 à 09:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonne lecture!
Lien

Par 4patt : le 13/07/09 à 10:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai enfin je ne veux pas remettre en doute la parole de seera qui je pense si connais pas mal
mais on a strictement aucune preuve a l'appuie de ce qu'elle avance elle a dit qu'elle nous retrouverais la conférence on l'a toujours pas en ligne

sinon niveau amortisseur je pense aussi qu'il faut vraiment en avoir l'utilité moi j'en ai pas et je m'en porte aussi bien

ceci dit que je pense que pour les cavalier débutant qui ont déja pas une excellente communication avec leur cheval, les amortisseur devraient être interdit être éloigné du cheval n'aide franchement pas a s'améliorer a cheval

Par adixhorse : le 13/07/09 à 10:19:07

Déconnecté
 ok d'accord, merci

Par july71 : le 13/07/09 à 15:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi qui pensait acheter un amortisseur en gel je crois que je vais m'abstenir...

Par adixhorse : le 13/07/09 à 16:37:11

Déconnecté
 Moi aussi, d'avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval