Forum cheval
Le Forum Cheval

Concours

Sujet commencé par : Kayou74 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par Kayou74 : le 10/07/09 à 19:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
129 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerai connaitre un détail :
J'ai une jument de 11 ans Origine non constatée et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire en concours amateur ouvert au club avec elle sans me faire disqualifiée ?
Car une personne m'a dit que les chevaux en amateur sont tous pleins papiers !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Kayou74 : le 10/07/09 à 19:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
129 messages
Dire merci
 J'ai oublié de préciser la discipline, c'est pour le CSO

Par Ocgerenie : le 10/07/09 à 19:06:49

Déconnecté
tu as trois types de concours

niveau club (ouvert à tout type d'équidé à papier et sans papier) la licence compétition est gratuite

niveau amateur (ouvert aux pleins papiers) la licence compétition coute 70 €

niveau Pro (ouvert aux pleins papiers) la licence compétition coute 380 € environ



tu n'as droit qu'au niveau club avec une ONC et c'est déja pas mal selon la discipline que tu veux faire

Par Kayou74 : le 10/07/09 à 19:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
129 messages
Dire merci
 D'accord Merci

Par folo : le 12/07/09 à 00:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non voilà depuis CETTE ANNee peu de personnes le savent mais il existe maintenant des concours AMATEURS ouverts aux CLUBS c'est ce qu'elle demande dans son post
"je peux m'inscrire en concours amateur ouvert au club avec elle sans me faire disqualifiée ?"

Et oui tu peux t'y inscrire c'est fait expres, mais ils sont assez rare et ils sont indiqué par un C,
voilà ! Au pire tu téléphone à l'organisateur pour qu'il te confirme ! De toute facon si ce n'est pas "ouvert aux club", bin l'engagement ne fonctionnera pas vu que ta jument sera pas sur la bonne liste

Par folo : le 12/07/09 à 00:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Et puis au passage amateur c'est pas que plein papier à la base c'est PP OU demi papier de père (et oui mysogine meme là dedans )

Par litipuce : le 12/07/09 à 00:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Demi papier cela n'existe plus... OC plutot... mais Harasdefly pourrait preciser...

Par isatys_mad : le 12/07/09 à 00:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Snas vouloir paraitre désagreable Folo , mais ils me semblent que les concours amateurs ouverts au club datent depuis plus longtemps qu'une année ...


Quand à savoir s'y elle peut y participer aux concours amateurs si sa jument est ONC ( = Oi) , je répondrais que Non .

De plus pour participer aux concours amateurs même ouverts au club , il faut être titulaire du Galop 7.

Par folo : le 12/07/09 à 01:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Oui il faut avoir le galop 7, mais j'ai supposé que si elle voulez faire des amateurs bin elle l'avait obtenu voilà tout,
et bien MOI dans MA région ce genre de concours où des clubs sont présent et bien
on en voit que depuis cette année, du moins pour les cso, apres si ca existe depuis 10 ans bin je n'était pas au courant voilà tout
Je veux dire il y a des épreuves qui existe mais où il n'y a pratiquement jamais de partant donc on finit par les oublier, pour etre sortie en dressage en habitant dans le Sud de la france je sais de quoi je parle, na !

Ensuite c'est mon instructeur qui nous a assuré que ca servait justement pour les chevaux qui sont ONC, mais bon il a peut etre tort
Apres c'est vrai que c'est bien de pouvoir garder sa licence club tout en sortant en amateur, comme ca on est pas hors concours en club parce qu'on a un licence amateur !


C'est qui Harasdefly ?
Un agent des HN, si c'est ca génial j'aimerai vraiment lui poser une question (existentielle )
sur les concours que peuvent faire les chevaux qui
ont étaient inscrit "à titre initial" à un stud book...

La mienne était à la base ONC née en 1998, en 2003 elle à était "inscrite à titre initial au livre généalogique du cheval Camargue "
sur la FFE elle est marquée
CLUB : OUI
PONAM :OUI
et donc pour l'instant non en amateur mais je suppose que c'est parce que je ne l'ai jamais inscrite sur la liste des chevaux de sport...en gros elle peut faire les meme concours que si elle avait REELEMENT des papiers, c'est bien ca..?
Pour info sur la ffe ou qd je m'engage en concours il n'y a pas marqué ONC à coté de son nom, mais CAMARGUE, voilà

Je ne fais pas de post là dessus car presque personne ne connait se genre d'inscription donc en général les gens me prennent pour une extraterrestre,
donc des commentaire du genre "nan nan c'est n'importe quoi un onc reste onc " j'en ai déja assez entendu...
Donc si un agent des HN pouvait confirmer pour les amateur ca serait super

...

remarque si je suis idiote je vais de ce pas faire un post

Par folo : le 12/07/09 à 01:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Voilà je te fais un copier coller d'une discution sur un autre post ca ira plus vite, mon mono avait tort



"Saches que depuis cette année certainsconcours amateur son ouvert aux chevaux et poneys de CLUB [...] "

"NON

certaines epreuves amateurs sont autorisees aux CAVALIERS avec une LICENCE club"


En bleu c'est la réponse de Harasdefly

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval