Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide et de conseils...

Sujet commencé par : Azufel - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Azufel
2 personnes suivent ce sujet.
Par Azufel : le 10/07/09 à 17:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
10 messages
Dire merci
 
Bonjour/Bonsoir,
Dernierement, j'ai fait l'aquisition d'un ancien courseur de galop, hongre thoroughbred de 7 ans, très calme (on dirait qu'il ne sait pas qu'il est un thoroughred).

Et celà fait maintenant 1 mois et des poussieres qu'il travaille en selle anglaise. Il ne sait pas se mettre sur la main (se placer), il ne sait pas s'incurver, il ne sait pas se rassembler (bien, en fait, oui mais il faut beaucoup de patience...), il sait très bien allonger!

J'aurais voulu avoir quelques conseils sur ce que vous travailleriez avec un ancien courseur qui fait maintenant du saut d'obstacle (de 50 à 80 cm, il se débrouille TRÈS bien, il est étonnant!)
J'avais pensé, pour son incurvation et l'engagement des postérieurs, et aussi pour le muscler, le travail en longe (et pour muscler, je lui mets des rênnes élastiques...)

Auriez-vous des conseils ou des idées ??


Messages 1 à 7, Page : 1

Par buddis : le 10/07/09 à 17:15:19

Déconnecté
 juste pour te donner une échelle, Austn a commencer a incurver et a rassembler au bout de 8 mois de travail a raison de 2 séances par semaines.

Bon courage, je laisse les autres te donner des exos.

Par SDE : le 10/07/09 à 17:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 pour moi aussi le resressage ne se compte pas ens emaines mais en mois voire en année/s pour peaufiner...
En fait il doit désapprendre les anciens comportements qu'on lui a inculqués, apprendre un autre langage, bref recommencer de zéro sachant qu'il était formaté pour autre chose que la monte classique

Par Azufel : le 10/07/09 à 17:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
10 messages
Dire merci
 okaie, merci buddis

mais que faisais-tu avec lui exactement ?

Par JeanneDW : le 10/07/09 à 17:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Travail en longe avec rênes elastiques, très bonne idée !!
Si tu veux bien muscler ton cheval, le pas est l'allure de prédilection, tu le verras dans d'autres posts =)
Travaille le en longe c'est la meilleure solution et avant de t'aventurer dehors, monte le bien en manège/carrière pour maitriser sa vitesse... J'ai monté pendant quelques mois un cheval de steeple réformé, et bah WAHOO tu gobes les moucherons
Quand tu sens qu'il y a une bonne confiance part de temps en temps en extérieur, ça va le détendre et le muscler (avec le pas, le déniveler, etc)...
Voilà j'ai pas trop d'idées sinon, pour le placer ça viendra avec les muscles, il faut avoir une position irréprochable

Par Azufel : le 10/07/09 à 17:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
10 messages
Dire merci
Merci JeanneDW

Mercredi le 8 juillet 2009, il a fait sa première séance de longe (seulement longe sans rien d'autre) cela duré 30 à 45 minutes (j'ai oublié de compté le temps mais il a beaucoup marché et seulement trotté... pas de galop) Le principe a été dur à comprendre mais il a fini par comprendre.

Je l'ai aussi amené, après avoir travaillé en selle 1hre, marché dans la route qui longe les champs et le boisé, pour qu'il "dépompe". Comportement exemplaire, un peu de débordement de joie, il a piqué un petit galop, mais il a marché le reste du temps après. Quelques voitures sont passées très proches de lui, même pas un écart, pas prêté attention du tout.
mais bon, assez parlé :P

Merci de tous vos conseils!

(si vous voulez le voir:
www.azufel-de-sodima.skyrock.com )



Message édité le 10/07/09 à 17:28

Par JeanneDW : le 10/07/09 à 17:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Il faut aussi bien les assouplir ces dadas de courses, ils sont en permanence contractés le faire marcher en main, doucement, lui faire des papouilles souvent, etc... Sinon moi ce que je faisais avec celui de steeple c'était des exercices de "cirque" par exemple lui faire rentrer la tête entre les jambes avec un sucre, une carotte, ... faire la jambette des deux côtés... ça varie, ça crée une relation de confiance et ça va demander un effort musculaire au pépère ^^

Par Azufel : le 10/07/09 à 17:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
10 messages
Dire merci
 
Okaie, merci du conseil!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval