Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise au pré

Sujet commencé par : lilays - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par lilays : le 09/07/09 à 14:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Alors voilà j'ai mis mon poulain de 2ans dans un nouveau pré (20h, 10chevaux) dimanche. Je suis allée le voir hier soir et il avait pleins de marques de morsures...ça fait vraiment mal au coeur...Il semble pourtant être bien intégré au troupeau mais voilà y a un méchant dans le lot . Je voulais savoir si ça allais souvent se reproduire ou si c'était juste une histoire d'intégration.

Autre question : quelle pomade cicatrisante je peux lui mettre, y en a t il une qui permet une repousse de poil rapide (de préférence de la même couleur que la robe actuelle de mon poulain..je voudrais pas qu'il ait des taches blanches par ex).
D'autre part, si je le sors du pré pour le travailler, risque t il à chaque fois de se faire "latter".

merci...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par syrius : le 09/07/09 à 14:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Non ça dure normalement le temps que la hierarchie se fasse.
y'a pas grand chose à mettre sur les zone sans poil, si c'est pas à vif tu n'as qu'à attendre que ça repousse tout seul

Par Borane : le 09/07/09 à 14:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bon, il vient d'arriver c'est un peu normal. Ne t'inquiètes pas c'est une question de hiérarchie et puis il va vite apprendre à se pousser quand les autres le chargeront.

Pour les morsures, le poil ne repousse pas blanc en général

Par july71 : le 09/07/09 à 14:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso mon poulain a un mois et je l'ai encore pas mis avec les 2 autres juments j'ai un peu peur de leurs réactions surtout la dominante qui a tendance a viré tout le monde (les chevaux seulement) quand ça lui chante...

Par bilou78 : le 09/07/09 à 14:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme les autres, par contre surveille bien que ça n'aille pas plus loin
j'ajouterai que pour que le poils repousse, une fois que c'est cicatrisé, : vaseline.

Par lilays : le 09/07/09 à 15:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
merci bilou, vaseline j'aurais jamais pensé lol
je pense désinfecter, quand même on sait jamais.
Le troupeau semble avoir une bonne hiérarchie pas de soucis (c'est pas mon poulain qui poserait pbl...il est doux comme un agneau !) mais y a vraiment un cheval aggressif. Quand je suis venu il m'a limite sauté dessus, je l'ai remis à sa place desuite !! Du coup mon poulain restait à côté de moi pour se protéger

Borane justement j'ai souvent vu des marques de morsure blanche sur des chevaux foncés d'où mon "angoisse" à ce sujet.

Bon c'est des morsures pas bien méchante, juste qu'il a plus de poils...sauf sue le dos où il en a une plus profonde quand même...

Par Borane : le 09/07/09 à 17:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Lilays, les marques blanches sont souvent dues à des blessures faites par exemple par les mouches ou par une plaie infectée. Ma cousine a un cheval bai brun (en plus pas jeune) et lorsqu'il a eu des blessures bien désinfectées je t'assure que les poils ont repoussé de la même couleur.

Quand j'ai mis mon petit trotteur de 4 ans 1/2 avec mon plus vieux qui est un peu jaloux mais surtout défend sa nourriture, il s'est jeté sur lui. Le jeune ne savait pas qu'il fallait qu'il se pousse au moment de la bouffe... eh bien il lui a fait une belle morsure sur la fesse, ça saignait bien... j'ai bien sûr nettoyé et désinfecté... les poils ont repoussé de la même couleur

Par bilou78 : le 09/07/09 à 17:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mouai, c'est vrai que je suis la seule à m'inquiéter de la repousse du poil de mon cheval là où je suis et les autres n'ont pas plus de problèmes que le mien. n'empèche on sait jamais, je préfère prévenir que guerir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval