Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de qqs conseils pour une nouvelle selle...

Sujet commencé par : nenette883 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nenette883
1 personne suit ce sujet
Par nenette883 : le 09/07/09 à 13:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 bonjour je recherche une selle pour moi et ma jument bien entendue elle a le dos assez cours et un garrot peu prononcé donc assez difficil de trouver qqc qui ne tourne pas j'aéi toujours monter avec des selles anglaises donc je voudrais rester sur ce principe si jpouvais avoir un peu de confort en plus sa serait parfait je suis très difficil je sais bien mon budget et d'environ 350euros mais je sais pas trop sur quoi me tourner. je monte un peu en balade et en trec c'est pas un usage intensif mais bon ... que me conseillés vous???

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Amazon87 : le 09/07/09 à 15:37:55

Déconnecté
 tu peux aller voir le post des wintec sur le forum général

comme ça tu sauras quel modèle correspond le mieux à ce que tu recherches pour pouvoir en acheter une d'occasion,

tu peux changer les arcades sur ces selles, donc ça s'adapte à la morphologie de ton cheval

Par jimie : le 09/07/09 à 17:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 sauf si elle a un garrot extrèmement proéminent (au point d'avoir besoin d'une selle spéciale), une winetc mixte semble être une bonne solution vu ton budget, ce sont de très bonnes selles

Voici le lien du post conseillé par Amazon87 :
Lien

Par nenette883 : le 09/07/09 à 21:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 niveau confort qualité??? parce que bon sa date certe mais qd je montait en club on avait des wintec c'etait du synthétique et dja sa sa ne me plait pas trop je suis plus cuir et au niveau confort pas top bref un mauvais souvenir des wintec je sait pas si sa a changé depuis...

Par Amazon87 : le 09/07/09 à 22:00:01

Déconnecté
 je monte en wintec depuis 10 ans, et franchement j'adore!

j'ai dû apsser a une selle cuir il y a un an car j'ai un cheval très spécial niveau morpho et dur a habiller, j'avais une selle cuir, une horreur pour moi qui avais l'habitude du synthétique

après y'a synthétique et synthétique, les revêtements en tissu je déteste, ça chauffe les fesses, mais par contre les wintec avec le revêtement velours je trouve ça top

c'est d'ailleurs ce que je viens de me racheter, et je compte bien la garder 10 ans celle là aussi

Par litipuce : le 10/07/09 à 00:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Du bon cuir pour ce budget, tu auras de l'occasion. Je te conseillerais Wintec aussi, j'avais une 500, et c'etait très confort pour moi...

Par nenette883 : le 10/07/09 à 07:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 c'est tout sinthethique j'aime moyen. pour 350 400 euros on peut pas avoir de cuir???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval