Forum cheval
Le Forum Cheval

Sellier nul ou malhonete

Sujet commencé par : seera - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par seera : le 09/07/09 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ca fait quelque fois que je controle des selles vendues par un sellier. Mais d'une nullite que je me demande a quel point cela releve de la malhonete...
quelle action legale pourrait etre prise contre lui?
car moi je vais plus parler avec les selliers, ils sont trop agressifs et mechants

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par md : le 09/07/09 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
si la selle ne va pas à ton cheval,
est-ce que cela te donne le droit de clamer haut et fort que ce sellier fait de la merde ??


Ben vu ce que dit seera, on peut pas savoir si c'est du sur mesure ou pas...

Si c'est du sur mesure, c'est vraiment grave...
Sinon, ben c'est à l'acheteur de déterminer si ça va ou pas. Mais franchement, vous en connaissez beaucoup des gens qui sont très bons pour savoir si la selle est vraiment adaptée?
Malheureusement, pas autour de moi en tout cas (j'ai surtout des gens qui ne se posent pas de question, mais ça, ça doit changer selon les endroits où on est...)

Par amelie et edelweis : le 09/07/09 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le probleme c'est que la selle n'est pas adapté a ce cheval ?
ou que le sellier fait des selle pas equilibré pas adpater a la morphologie des chevaux ?

Par SDE : le 09/07/09 à 14:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 le problème c'est surtrout quand le sellier te dit avoir l'expérience, habillé des dizaines de chevaux comme le tien, c'est le doigts dans le nez,
il vient,
la selle ne va pas, il revient, ça va tj pas, il refait, ça va encore pas, et il te propose de re re re refaire etc ad vitam eternam

en attendant les frais s'accumulent, on ne peut pas monter. Et on n'a aucun recours.

Alors non, le sellier n'est pas nul dans l'absolu, mais il ne reconnait pas son incompétence dans ce cas précis, et comme il ne veut pas rendre l'argent, il cherche des faux-fuyants !

Par GGT : le 09/07/09 à 14:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Que l'existence de Seera et de son métier soit une bonne chose est une évidence mais pour moi ce n'est pas une fin en soi... après comme je l'ai dit chacun sa vision des choses ...
pas d'accord c'est pas chacun sa vision des choses ... il y a des références et une façon d'analyser l'adaptation de la selle à la morphologie du cheval, pas chacun la sienne sinon on ne s'en sort pas ...

on ne parle pas de seera dans la vie, juste de son travail,

et je n'ai pas spécialement envie d'étaler mon expérience avec elle... mais faut aussi savoir se remettre en cause avant de parler des autres....


Message édité le 09/07/09 à 14:24

Par karine : le 09/07/09 à 14:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
chacun sa vision des choses ... est une suite à "pas une fin en soi"... !
c'est comme ça que tu l'as compris

Par karine : le 09/07/09 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
SDE... je suis d'ac avec toi... mais on peut aussi se dire que le sellier dans l'affaire il a déjà perdu de l'argent à la refaire... même si ça ne justifie pas ça permet de comprendre que pour lui aussi c'est pas facile (en dehors de toute considération personnelle puisque je n'ai jamais eu affaire au dit sellier!)

Par pascale : le 09/07/09 à 14:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 MD... même si on en détiens pas la science infuse ( qui n'existe malheureusement pas.. ) pour savoir si sa selle va à son cheval ( parce qu'aux chvx des autres, on s'en fout hein!), ya qd même de smoyens de savoir si c'était plutot bien, ou plutot pas bien...

- les trucs habituels déjà:

est ce qu'elle ne srt pas trop le garrot?
est ce qu'elle dégage bien les épaules?
est que la goutière est suffisamment dégagée?
est ce que mon cheval semble + ou - gêné qu'avec uen autre selle?


- et les trucs un peu plus appronfondis, surtt avec un cheval qui travaille vraiment:

est qu'il a déjà eu mal au dos aprés de grosses séances ou un travail plus poussé sur la durée
est ce qu'il a des poils blancs?
est ce qu'il s'économise alors qu'il ne le faisait pas avt?
que pense l'ostéo de cette selle aprés nous avoir vu monter avec?
le cheval peut il fournir de gros efforts avec al selle sans paraitre perclus de courbatures ou pas bien aprés?


Par md : le 09/07/09 à 15:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pascal : tu as de la chance qu'on t'ai enseigné/montré ça. Moi je l'ai appris plus ou moins grâce au forum et en allant piocher dans les bouquins, et encore, je suis pas certaine d'être capable de savoir si ça va ou pas.
C'est pourquoi, je veux m'en remettre au pro, parce que je ne me sens pas suffisamment compétente pour trouver LA selle...

Par karine : le 09/07/09 à 15:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est toi qui connais le mieux ton cheval....et c'est lui qui va te dire si ça va ou pas

Par md : le 09/07/09 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est lui qui me dira si il a mal, et le but, qd même, c'est éviter d'attendre qu'il ait mal pour se rendre compte que ça ne va pas, non?

Par pascale : le 09/07/09 à 15:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bof.. tt ça, je l'ai appris sur le tas.. en changeant régulièrement de selle, au gré des chvx que je montais, ou des disciplines que je pratiquais ( et de mon budget aussi).. en lisant de tout.. en discutant et en trainant sur le net depusi des années, en discutant avec des pro ( véto et ostéo)...

du coup, qd je regarde à ma pension.. je dirais qu'environ 50% des selles, grosso modo, ne sont pas adaptées aux chvx.......

Par buddis : le 09/07/09 à 15:52:22

Déconnecté
 je reviens la dessus "en me disant qu'ils avaient que des retours sur ce modèle et que c'était la raison pour laquelle il ne le faisait plus"

sympa les selliers qui fabriquent des trucs de merde et qui en parlent comme d'accessoires automobiles ! Le premier bousillent des etres vivants ! Y'a quand meme une belle différence, vendez votre selle vite ! qu'elle aille pourrir le dos d'un autre cheval plutôt que celui du votre !

Je crois que je lui aurais décollé une gifle et que j'aurai pété un tel scandale qu'il n'aurait pas vendu un seul truc de la journée lui !

Par pascale : le 09/07/09 à 15:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais aprés? comment elle fait pour revendre sa selle?

d'ailleurs, nous aussi on aimerait savoir de quelle selle il s'agit pour pas se faire avoir?

Par Kiba : le 09/07/09 à 18:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 

Ma selle j'ai fait refaire la matelassure par un artisan comme dis plus haut et après ça allait.
Aprés ca ne veut pas dire qu'il font toujours des selles pourries ni que toutes leur selle était pourri.
Mais c'est vrai que moi, après cette expérience, jamais je retourne chez eux.

En fait je trouve assez délicat de dire les marques non pas pour les pb de diffamations mais parce que la dernière fois que j'ai cité mon expérience (qui encore une fois n'est pas une généralité sur tous les modèles de la marque), malgré moults précisions sur le fait que je ne voulais pas généraliser, j'ai eu des réflexions de certains forumeurs (je ne sais plus si c sur ce forum ou pas, peu importe) parce que je critiquais leur marque.
Donc bon je préviens, et re-préviens que ce n'est que mon expérience sur un modèle qui ne se fait plus depuis pas mal de temps donc pas de risque sur le modèle!
La marque c'était Forestier.
Et le mec du salon qui m'a dit ca, le pire c'est que c'était pas un sellier qui vendait des forestiers mais bien un mec de forestier sur un stand de forestier donc c'était vraiment SA marque, LA boite pour laquelle il bossait.

Disons qu'il a eu le mérite d'être honnête

Le contexte était différent, ca faisait un bail que je cherchais une solution pour ma selle, que j'essayais de comprendre ce qui allait pas.
A l'époque j'y connaissais rien en selle, maintenant c'est un peu mieux, disons que les soucis de matelassure c'est bon quoi
Et je me faisais envoyer promener par Forestier donc que pour une fois une personne de forestier me dise pas une c***, j'étais quelque part soulagée en un sens...
Ca a eu le mérite d'être clair

Par buddis : le 09/07/09 à 18:29:41

Déconnecté
 je me souviens de ton post Kiba. Mais y'a pas de raisons de pas citer , chuis désolée on donne aussi nos avis sur le matos qu'on utilise, y'a qu'a regarder le nombre de site d'avis d'utilisateurs !!

Donc, si je suis content d'un truc je le dis, et pas contente pareil ! Voir mon post sur peugeot et ses turbos foireux


Par Perrinette : le 09/07/09 à 18:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 seera j'avou que je trouve ton premier post pas franchement professionel voc un peu gamin, et soi on ne dit rien, soi on dit tout, masi pas le cu entre deux chaise

MD, il n'y a pas diffamation si c'est une simple description de la prestation ... J'ai eu qlq soucis avec le même sellier que pascale, quand j'en ai eu marre de ne pas obtenir ce qui me revenai, j'ai tout étalé sur le forum, il a commencer a crier a la diffamation, et quand je lui ai rappeler ce qu'étai la diffamation, il a accepté , en grinçant des dents, de revenir sur sa position ...

pour savoir si ma selle corespond a mon cheval, j'ai tendance a faire confiance en mon ostéo ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval