Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix des vaccins et de la puce électronique

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Paky113 : le 08/07/09 à 16:43:54

Déconnecté
 Salut !J'ai un cehval de rando, j'aimerais savoir le prix du vaccin contre le tétanos, et le pucaçge (a peu prés ,j'ai appeler le véto 6 fois, sa ne répond pas..) On ne ma jamais dit le même prix..

Et j'ai entendu parler de faire nous même le vaccin a notre cheval, si vous savez, pouvez vous m'expliquer comment faire? et ou piquer? Merci !


Message édité le 08/07/09 à 16:45

Messages 1 à 6, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 08/07/09 à 16:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si tu veux avoir le droit de sortir sur la voie public donc balade il faut faire la grippe
tu compte 16euro de produit et 30euros de deplacement veto

il est obligatoire que le veto se deplacepour mettre le tampon du vaccin sur le carnet du cheval
pour la puce les haras se deplace
16euro plus deplacement ou non

Par kenzo0620 : le 08/07/09 à 17:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
les vaccins grippe tétanos, j'en ai pour 37€ par cheval et par an.

la puce j'en ai eu pour 20€, je l'ai faite poser par mon véto en mm temps que les vaccins pour éviter de payer les frais de déplacement 2 fois

Par Paky113 : le 08/07/09 à 19:31:39

Déconnecté
 ok merci, mais il n'a pas de carnet de santé..^^ L'ancien propriétaire qui etait medecin les faisait lui-même dons pas de carnet, c'est payant pour le refaire? Le véto ma dit que pour la grippe se n'était pas la peine de le faire, vu qu'il n'est pas avec d'autre chevaux. C'est surtout le tétanos qui compte.
Et la puce ce n'est que 20/30 euros? Je m'attendais a plus ! ^^ J'ai travailler dur pour rien ^^

Par Nimue : le 09/07/09 à 10:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est pas cher pour les puces : j'ai douillé 100 euros par loulou (visite incluse quand même) et je paye 40 euros/cheval pour les vaccins (visite toujours incluse mais quand même...)
 
Quand le véto puce, il renvoiye des documents soit au stud-book de la race soit à l'organisme qui s'occupe des "hors races". En retour, tu reçois un carnet vétérinaire où ce dernier remplira chaque année les vaccins.

Perso, j'ai en plus un carnet de santé que cheval mag offre chaque année avec le magazine (fin d'année je pense). Ca me fait un aide mémoire pour les soins, vermifuges, maréchal... parce que l'officiel, ben à part les vaccins annuel, on ne sait rien mettre de bien utile au quotidien dedans


Message édité le 09/07/09 à 10:15

Par Helvis : le 09/07/09 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 J'ai payé 61€ de vaccin grippe tétanos cette année ... contre 40 l'année dernière ...

Par amelie et edelweis : le 09/07/09 à 10:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il faut savor que la loie oblige tout cheval a avoir un carnet d'identification où l'on trouve les vaccins obligatoire
apartir du moment ou tu sort de TA PROPRIété
ton cheval doit avoir un carnet et le vaccins de la Grippe
le tetanos n'est pas obligatoire et se fait tous les 3ans

demain tu te fais chopper avec un cheval sans le vaccins de la grippe il sera abbatu dans les plus bref delais
la grippe equine est une maladie tres grave et tres contagieuse d'où la loie européen sur la question

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval