Forum cheval
Le Forum Cheval

Hackamor

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par Kalena : le 07/07/09 à 17:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 Comment habitué son cheval au hackamor la première fois?
(carrière en premier ou directe extérieur?)
tout vos conseils son bienvenu

Messages 1 à 17, Page : 1

Par polache : le 07/07/09 à 17:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
carrière en premier ou directe extérieur?)

faut il vraiment reflechir?

Tu ne connais pas les reactions de ton cheval avec, et tu voudrais directement aller dans la nature?!

Par Dory : le 07/07/09 à 17:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 En carrière d'abord !

Le tester en rêne d'appuies, les arrets au différentes allures, la direction, bref, tout quoi !

Par Kalena : le 07/07/09 à 17:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 ok ça va etre dure il ne connais pas la carrière...
il connais que l'extérieur voila pourquoi ma question!

Par Helvis : le 07/07/09 à 17:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Moi je n'ai pas eu trop le choix, je n'ai pas de carrière ... ( et oui tout le monde n'a pas de carrière dispo et ne peux pas monter dans son champs ... )
Ce que j'ai fait c'est que comme elle répondait bien en licol, j'ai gardé le licol en dessous au cas ou ...
Si tu as la possibilité de tester dans ton champs, ou avec qqn qui reste à proximité fais le ...
SInon tu choisis un circuit qu'il connait bien, un jour ou il n'est pas excité, ( vent, orage, ... ) avec quelqu'un en tête si t'as la possibilité ..

Moi j'ai pas eu de soucis ... mais après on ne connait pas ton cheval ! à toi de voir en fonction de son tempérament ...

Par Ocgerenie : le 07/07/09 à 18:34:18

Déconnecté
la première question a se poser c'est : "pourquoi lui mettre un hack ? "

le mors ne suffit pas ???



on peut trés bien monter fin et joliment avec un mors et avoir les memes sensations de liberté qu'avec un rien dans la bouche

Par GGT : le 07/07/09 à 19:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc m'enlève les mots du clavier


ma première question c'est :

en quoi le montes tu à l'heure actuelle,

et ma seconde question est :

pourquoi le passer enhack ?



Par Ocgerenie : le 07/07/09 à 19:22:03

Déconnecté
GGT attend de voir toi samedi

Par Ivernal : le 07/07/09 à 19:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
il faut arreter de penser que le hack est beaucoup plus sévère que le mors
voilà un cliché qui devrait etre anéanti , quand j'étais plus jeune j'entendais "un hack peut casser un chanfrein"
alors je dis oui évidemment mais pas plus qu'un licol si le cheval tire au renard (par exemple)

le mors fait beaucoup plus de dégat sur un cheval qu'un hack ! Réalisez qu'un grand nombre de nos chevaux ont des micro fellures sur les barres voir meme des fellures profondes pour certains chevaux de dressage ou autres à qui on aiment mettre des mors qui ressemble plus a des engins de tortures qu'a un moyen de communication..., je n'invente rien, je n'ai pas l'imagination assez productive pour ca!Il y a eu des recherches sur ca...
Pour utiliser le hack depuis un petit moment je me rends compte qu'il est pas a la porté de tous ni pour tous les chevaux mais pas pour les raisons citées milles fois !
Quand on monte en hack il faut avoir un cheval réactif aux jambes et un cavalier conscient de ses aides naturelles ...
car avec un hack pas la peine de faire de renes d'ouvertures , il faut apprendre a tourner avec le poids de son corps et a donner les bonnes info avec ces jambes (car les jambes aussi aident a tourner) avant de faire un effet de rennes...
A partir du moment que votre cheval répond a la pression et répond a la voix et que vous ne soyez plus au premieres heures de cours, pourquoi pas essayer, c'est pas plus dangereux que de se faire prendre la main en ballade avec un mors pendant 1km


Par GGT : le 07/07/09 à 19:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 GGT attend de voir toi samedi

gné ? ?

je n'ai pas compris là








(oc, euh, je pars samedi matin... tôt )

Par polache : le 07/07/09 à 19:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
il faut arreter de penser que le hack est beaucoup plus sévère que le mors

je dirais plutot l'inverse

Avec la super mode ethologie, on fait passer le mors pour quelque chose d'horrible

qui on aiment mettre des mors qui ressemble plus a des engins de tortures qu'a un moyen de communication..

il ne faut pas exagerer, on ne parle pas ici de mors severe


le mors fait beaucoup plus de dégat sur un cheval qu'un hack !
Parce que le mors, tout le monde le met
Si demain on passait tout le monde en kack et seul ceux qui savent monter en mors, je me demande le quel serait le meilleur

Par Ocgerenie : le 07/07/09 à 19:31:54

Déconnecté
GGT tu le fais exprés , j'ai prévu avec Amaz justement de venir samedi pour te voir, et toi tu fuis


Inerval, ben tiens, c'est marrant ca j'ai péter deux hacks longues branches muserolles cuir tressé sur le chanfrein de mon TF quand il m'embarquait, ca n'a pas laisser une seule trace sur son nez (qu'il a eu de péter étant poulain en course)

alors oui un hack est plus violent qu'un mors, car soit on le régle mal, soit on sait pas s'en servir.........

et avant de chercher à se lancer dans le hack ou le sans mors, on se pose la question de savoir si c'est pour flatter son égo (et voir les autres nous envier de monter sans mors) ou si le cheval en a réellement besoin


je fais plus d'effet en montant ma jument en goyo aga à gourmette en l'ayant légère sous la main et en ayant une base de dressage correcte plutot qu'en la montant en licol

Par Ivernal : le 07/07/09 à 19:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 pour répondre a ta question j'essayerai d'abord de faire des exercices au licol plat et longe de travail (pas de corde) essayer de le faire ralentir en le longeant pour voir si il écoute la voix et puis a pied je m'amuserai a voir si il répond a la pression du licol si tu demande de t'arreter, il faut que ce contact avec le chamfrein soit compris pour lui...
et dans les premiers temps je demanderai a un ami de me tenir en longe de travail avec licol + filet et hack pour l'habituer...a partir du moment ou ton cheval répond au ralenti avec la voix et a la pression je foncerai dehors avec un autre cheval de confiance

Par GGT : le 07/07/09 à 19:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 total HS

OC fallait pas prévoir mon planing avec Amazon, mais avec moi

pi en plus c'est quand Amazon m'a dit que tu venais samedi que j'ai décidé de partir de bonne heure ... cro peur
(ouiiii je blague )

Par Ivernal : le 07/07/09 à 19:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 évidemment je parlais pas de ce genre de hack
mais bon je suis pas pour le goyo si t'as pas besoin de main pour placer ta jument, j'en vois pas l'interet

Par Ivernal : le 07/07/09 à 19:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je rajoute que j'ai pas besoin de flatter mon égo car je monte sans personne pour m'admirer sauf moi meme puisque j'ai tout dans mon élevage pour me faire plaisir et personne pour me regarder car je suis seule a bossé labas !

Par Kalena : le 07/07/09 à 21:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 pourquoi un hack?
car il ne sait pas brouté avec le mors!!!
il le croque! et c'est cassé une dent

Par GGT : le 08/07/09 à 10:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
il le croque! et c'est cassé une dent  

en broutant avec le filet ton cheval s'est ...cassé une dent


si ton mors passe au bon endroit, quelle dent peut-il s'être cassé ?




Message édité le 08/07/09 à 10:32

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval