Forum cheval
Le Forum Cheval

On'm'propose une DP...

Sujet commencé par : buddis - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 07/07/09 à 16:35:15

Déconnecté
 Bah vu que je suis chomiste et que en ce moment j'ai le temps, on me propose une DP sur un tit TF de 12 ans.

EN fait j'y réfléchis depuis une dizaine de jours. Je me dis que finalement autant de mander vos avis.

Actuellement si y'en a qui ont suivi, je sais pas ou je vais (je déménage en RP, je déménage pas, je déménage, non, je reste... tout dépendra du boulot).

Sauf que... parait il que ce petit trottou (sa proprio vient d'avoir un bébé) est une vraie crème, qu'il n'a peur de rien, qu'il sort seul en balade, qu'il s'arrete des qu'il sent que la haut ca va tomber (assez rigolo a voir ca d'ailleurs), bref, toutes options.

Ce qui me tracasse, c'est que je m'attache. D'un coté il pourrait me réconcilier avec l'équitation (parce que moins je monte et moins j'ai envie de monter, le cercle vicieux) de l'autre j'ai peur aussi de m'attacher et de vivre une énième séparation...

Evidemment zhom est partagé lui aussik il se dit que ca me ferait du bien mais il me dit qu'il y a d'autres priorités.

J'essaie ? Quitte a etre décue plus tard ? Ou je reste comme je suis et j'attends d'etre stabilisée géographiquement et financièrement pour me lancer ? (prix de la DP 50 euro plus une ferrure sur 2).

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par ttr0pchoutoi : le 10/07/09 à 11:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moué le coup de la présentation du tf pour te faire venir et "hééééé non tu montes le vilain que j'ai pas osé te présenter en premier lieu" ...


Par buddis : le 10/07/09 à 11:06:47

Déconnecté
 ttropchou : MDR

Mais c'est vrai qu'il a rien pour lui ce pauvre titi (physiquement) par ce que pour le reste, confort, sécurité, tranquille !

Faut vraiment que je vous le prenne en photo chuis dégoutéééée d'avoir oublié cette purée de batterie !!!

Pit etre essayer de le mettre au western puisqu'il aime pas qu'on lui touche la bouche... ca peut etre une possibilité. Pis un apaloosa en western, c'est pas déconnant...

Par ttr0pchoutoi : le 10/07/09 à 11:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 enfin, pose toi d'abord les bonnes questions, pcq tu partais pour un tf bien mis et la tu te retrouves avec un cheval a l'envers.

Faudrait pas le prendre par "dépit" de rien trouver d'autre

edit ortho


Message édité le 10/07/09 à 11:12

Par buddis : le 10/07/09 à 11:21:41

Déconnecté
 ah nan nan nan, alors en fait la soeur de la proprio est la pour les vacances, les 2 mois, donc évidemment elle a insisté pour avoir son chouchou (parce que Derby a un bon coup de saut, et qu'elle , elle aime ca).

Bon je l'ai vu aussi le Derby, niveau éducation c'est pareil, tout a faire. Monté il est super sage aussi, il tient pas sa piste, mais il saute.

Je lui ai pas dit oui, j'ai pas caché ma "déception" j'en ai meme rajouté un peu. Elle a parlé de me le laisser pour juillet aout, sans payer 50 euro, juste la ferrure. Etant donné que la ferrure, en 2 mois, y'en aura qu'une ca vaut le coup. j'ai pas forcément l'intention de le "bosser" mais c'est vrai qu'hier en balade je me suis régalée grave. Donc j'en profiterai je pense.

Par Miicky : le 10/07/09 à 11:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Si tu sens que tu peux te faire plaisir avec, tente

Par buddis : le 10/07/09 à 12:11:44

Déconnecté
 je pense oui... rien que l'éducation c'est un truc qui me branche. Ca va pas etre simple, parce qu'il a ps 4 ans mais 15, mais il est vraiment gentil tout plein.

Une info cruciale : le Derby (le TF) il fait pas 1.56m mais il dépasse le mètre 80 !!!! C'est Smartiz qui fait 1.50/60 m !

J'aurai pas réussi a me mettre en selle

Par kagnotte : le 10/07/09 à 12:17:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
 En même temps si tu veux te faire plaisir, l'appalousa de 15 ans cool en balade ça peu le faire. Ce n'est qu'une DP, et si tu es en confiance dessus pourquoi pas, même si il est moche, il est peut être super gentil. Et même à 15 ans il y a des choses à faire. Et puis tu te prendra pas la tête.

Par cicitt : le 10/07/09 à 12:37:30

Déconnecté
 Moi je plussoie Kagnotte. De toute façon tu l'achètes pas et en plus, si tu t'es fait super plaiz avec hier, que demander de plus !

Et en outre, tu as des objectifs "éducation", ce qui est cool, je trouve. C'est pas un truc impossible genre objectif : "Lui apprendre le salto arrière suivi d'un axel double piqué".

Par buddis : le 10/07/09 à 13:17:05

Déconnecté
 Mais je compte aussi lui apprendre le salto arrière sur axel double piqué doublé d'une pirouette au galop a faux !



Oui j'ai vraiment aimé, il était sage comme tout ! On a vu plein de trucs mangeurs de chevaux (Quachou aurait pété en l'air plus d'une fois !) et il regarde meme pas ! Il continue, y'a rien qui le stresse.

Un moment on a croisé d'autres chevaux, dont un petit crème super beau chaud comme la braise qui nous a doublés au galop un peu plus loin , je me suis accrochée... pour rien. Il a jeté un oeil, a vu le loustic, et il a continué en essayant d'attraper une feuille qui passait .

Nan franchement , je pense qu'il a été blasé grave par ses années de trimballe touriste. La dessus il va aussi falloir bosser pour lui montrer que la vie de cheval c'est pas QUE ca.


Par Dilou59 : le 10/07/09 à 13:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
59 messages
Dire merci
 Aaaahhhhhh!!!!!!!!!!!
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles!
Et de voir que tu vas t'y remettre apparemment!
N'hésite pas et fonce, ça va être que du bonheur un cheval "passe-partout"!! Et puis ça te permet de garder la main en attendant de voir le bout du tunnel!
Et puis pour l'attachement, ben oui tu vas t'attacher, c'est certain, d'ailleurs je décèle déjà un certain attendrissement dans ton récit...

Par buddis : le 10/07/09 à 16:13:21

Déconnecté
 bah il a été tellement sympa... bon mis a part les coups de tete en l'air genre "rends moi mes renes", c'est vraiment reposant un cheval qui bouge pas quelles que soient les circonstances, ca permet de se concentrer sur le reste !

Par cicitt : le 13/07/09 à 13:41:33

Déconnecté
 Oui, je pense que c'est très appréciable.

Mais je compte aussi lui apprendre le salto arrière sur axel double piqué doublé d'une pirouette au galop a faux !

Il nous faudra la preuve en photos

Par buddis : le 15/07/09 à 20:07:42

Déconnecté
 hello

Bon alors pour faire court... Smartiz est sympa, mais il m'a explosé le pied et le coude cet AM... quand je dis aucune éducation, je le sors du box, et monsieur décide de passer devant. Je le repousse, mais mon poids contre le sien, il a gagné, il a fini sur mon pied, au trot, moi du coup par terre, je me suis rattrapée sur le coude, qui a bien morflé au passage.

La proprio savait plus ou se mettre. Je lui ai lancé le regard assassin, j'ai rattrapé le gros, qui bien sur ne voulait plus se laisser attraper et malgré mon pied et mon coude, je l'ai fait cavaler jusqu'a ce qu'il daigne se laisser reprendre. Puis je l'ai remis au box (pas question de monter j'avais trop mal), et ai clairement dit a la nana que pas question de payer quoi que ce soit pour bosser son cheval, qui a manifestement un gros besoin de reprise en main.

Voyant cela, une minette qui rentrait de balade avec son cheval vient me voir et me dis "je suis désolée, j'ai entendu la conversation, si vous cherchez une DP y'a mon mien qui ne travaille pas assez, est-ce que ca vous intéresse ? "

Je croule sous les propositions moi !

Alors il s'appelle Camargue, et c'est un ... devinez, c'est gris, tanké, plutot petit ... un camargueuuh gagné.

Je ne sais pas qu'el age il a tout ce que je sais c'est qu'il est aux boutons, et que dehors il bouge pas une oreille (un jour un ULM s'est posé en catastrophe a 5 mètres, il n'a pas bronché).

Je vais donc tester la betet la semaine prochaine. cette fois je prendrais mon apn et ma batterie.

Il est très mignon. ca me fait de la peine pour Smartiz par contre. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je reste sur le 1er avec un but a atteindre ou bien j'entretiens juste le boulot et me fais plaisir avec le second ?

Je précise que étant dans la meme pension, le prix est le meme.

Par sheytana : le 15/07/09 à 20:09:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Tu t'fais plez

T'vas pas aller de casser les c*uilles avec les ch'vaux des autres franchement

Par kagnotte : le 15/07/09 à 20:10:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il y a tellement de cheval avec qui on se casse pas le tête que ça vaut pas le coup de s'embêter avec les autres.

Et j'en parle en connaissance de cause.

Par buddis : le 15/07/09 à 20:12:41

Déconnecté
 bon bah je le prend en balade la semaine prochaine. Cette fois je tofise et je vous dirai quoi.


Par sheytana : le 15/07/09 à 20:12:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Surtout qu'a mon avis en ce moment, j'pense pas que ca soit vraiment l'idéal de transformer ta seule détente en frustration, avec un canasson qui te marche dessus

Par Desroses : le 15/07/09 à 20:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6745 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 Sheytana !

Tu avais dit que tu voulais une DP pour te faire plaisir, avec Smartiz, si tu commences à le bosser, tu commenceras à pied, puis c'est ce que tu voulais éviter...

Par riri123 : le 15/07/09 à 20:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben je serai toi je garderai mes sous pour ma future galère

et le cheval passerai apres

t as deja un cheval une dp en plus laisse tomber...

Par Desroses : le 15/07/09 à 20:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6745 messages

124 remerciements
Dire merci
 riri123, t'es bête ou tu le fais exprès ?

Par sheytana : le 15/07/09 à 20:50:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Pareil que Desroses

Par marinettet : le 15/07/09 à 22:09:31

Déconnecté
-si tu veux finir a l'hosto je te conseille Smartiz
-si tu veux te faire plaisir je te conseille le ptit nouveau

a toi de voir

Par Miicky : le 15/07/09 à 22:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Le 1er tu va surement te prendre la tête avec à un moment donné vu que niveau respect ça a pas l'air d'être ça (à pied en tout cas) et avec le 2nd tu pourras sûrement te faire plaisir de suite sans l'étape " prise de tête " (ou du moins la période à "l'éduquer" donc le second pourrait être un bon choix.
Si tu as du mal à choisir tu peux aller essayer le petit camargue, y réfléchir et te décider après par rapport à ce que tu recherche le plus

Par riri123 : le 15/07/09 à 22:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben je ne le fait pas exprès justement, je ne suis juste pas dans mes basquettes

Par siriusnat : le 15/07/09 à 22:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Une info cruciale : le Derby (le TF) il fait pas 1.56m mais il dépasse le mètre 80 !!!! C'est Smartiz qui fait 1.50/60 m ! "

T'as quoi contre les nains ? Bin ouaip ma pouliche s'appelle comme ca ( Tiz pour les intimes )et elle fait 1m50/1m60 ! ( manquerait plus que ce soit une jaune tiens ! )

Vivement les photos quand meme hein !!!

Par Desroses : le 15/07/09 à 23:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6745 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas une raison de t'en prendre à Buddis !

Par djouly76 : le 15/07/09 à 23:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pareil que miicky, essaies le ptit camargue ça ne coute rien et tu te feras surement plus plaisir qu'avec smartiz...

Par buddis : le 16/07/09 à 08:40:11

Déconnecté
 hello bon bah je vais tester le ptit père monté. Purée j'ai maaaaleuuuuuh ! mon ongle d'orteil il est presque parti ouille !!!!!Mon coude est rapé mais ca va...

Je m'y attendais pas j'ai plus l'habitude des mal élevés

Siriusnat ! Bah le smartiz est par contre très sympa monté (excepté l'impossibilité de mettre un contact sans quoi c'est grands coups de tete), et justemlent je préfère les petits ! 1.80 !! Mais je peux pas lol ! 'est contre mes principes

Riri : en fait je ne suis plus proprio depuis janvier. la DP étant à 50 euro ca me reviendra moins cher que de prendre des cours en club.

Et en ce moment il me faut un contact a crinière !!!


Par bilou78 : le 16/07/09 à 09:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 laisse une petite chance à smarties

Par riri123 : le 16/07/09 à 14:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ok désolé je ne savais pas que tu avait vendue ta juju

ben oui une dp a 50 euros c' est pas cher c 'est sur!!


Par buddis : le 16/07/09 à 19:32:18

Déconnecté
 bilou c'est ce que je voulais parce que a part ca c'est vraiment uen bonne pate. Il sait pas faire grand chose et il a jamais vu une carrière, mais ca donne des objectifs.

Camargue est déjà plus travaillé, plus polyvalent, tout est fait !

Bon j'avoue que ces derniers temps, y compris avec mes titis, je suis plutot partie dans l'optique jeune cheval qui a tout a apprendre, mais j'avoue que j'aimerais aussi me reposer. Par exemple, je me régale avec Kirella qui est super sensible et vraiment aux boutons. La moindre action déclenche une (bonne) réaction, c'est limite jouissif. Si Camargue est pareil dans sa facon de bosser, je pense que j'hésiterai pas.

Vivement la semaine prochaine !

je suis passée voir le Smart pour lui montrer mon coude (véridique la folle tordue genre "regarde c'que t'as fait vilain ! ) il était pépère, il rentrait de balade, je l'ai ramené au box il m'est pas passé devant ni rien, tout sage... bizarre ce chval (ou alors il s'est pris une belle engueulade... mais changer dans la nuit ca me parait difficile quand meme...)

Par siriusnat : le 16/07/09 à 21:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Desroses : Je disais ca pour du rigolo !

Par Desroses : le 16/07/09 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6745 messages

124 remerciements
Dire merci
 T'inquiète pas, je ne m'adressais pas à toi !

Par siriusnat : le 16/07/09 à 21:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aaaahhhh avais mal compris moooaaaa ! ( mais ca y est , je viens de comprendre...^^ )

" Siriusnat ! Bah le smartiz est par contre très sympa monté (excepté l'impossibilité de mettre un contact sans quoi c'est grands coups de tete), et justemlent je préfère les petits ! 1.80 !! Mais je peux pas lol ! 'est contre mes principes "

100% d'acc avec toi ; tu vois ( ou presque ) je fais 1m79 ( au garrot lol !) et bé je me sens mieux sur les "ptits ronds " : ca s'enjambe vite , et quand on tombe , la terre est moins basse

Par buddis : le 17/07/09 à 11:26:00

Déconnecté
 +1 ! bon on se fait mal quand meme mais de moins haut !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval