Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment apprendre à un trotteur à galoper

Sujet commencé par : sand771 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lelotitouille
Par sand771 : le 07/07/09 à 14:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
 Bonjour,

une amie vient d'acquérir un trotteur et il ne sait pas galoper ayant fait que des courses de trot et de la chasse à cours au trot.

Comment lui apprendre le galop?

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Borane : le 07/07/09 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 De la patience surtout. Le travailler en longe au début et qu'il réponde bien aux ordres vocaux : Pas, Trot et Galop. Après lorsqu'il sera monté, ne jamais le laisser accélérer au trot. Dès qu'il voudra accélérer, l'arrêter et toujours avec l'aide de la voix lui dire le mot galop et le récompenser même si ce n'est que 1 ou 2 foulées. Mais le mieux est que tu ailles lire le post :

"A nous les petits trotteurs" où chacun parle de ses progrès... car là j'ai hyper hyper résumé

Par miss crickette : le 07/07/09 à 14:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 le mieu c'est de commencer par un travail à la longe et de s'adresser à un pro.

Par litipuce : le 07/07/09 à 14:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Travailler d'abord les autres allures, qu'il s'equilibre et qu'il se cadence...

Par sand771 : le 07/07/09 à 14:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
 merci pour ces infos, n'hésitez pas à me donner d'autres infos, je vais allez voir le post à nous les petits trotteurs

Par IDN59 : le 07/07/09 à 14:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
mon amie est allée dans un grand champs et la jument a pris le galop, ensuite elle lui a appris en longe puis monté! au début le cheval galopera SUPER MAL!! mais avec le temps il se cadencera et tu pourrais faire qq trucs au galop (cercle, sauter, changement de pieds...)! mais beaucoup de patience! ca prend pas mal de temps! mais le galop dans une grande ligne droite comme dans un champs je trouve cela vraiment bien pour commencer!

Par severine : le 08/07/09 à 14:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2005
179 messages
Dire merci
 Je crois aussi qu 'il faut commencer par reprendre le travail ds le bon sens ...pr empecher un trotteur de galoper on les fait trotter la tete en l 'air avec le rien bloque.Dc je pense qu 'il faut comme on l 'a dit plus haut lui ralentir sa cadence en l 'arrondissant ss laisser fuir les jarrets , beaucoup de cercles, serpentines , du travail en longe ...et tt ca avec la voix .Voila pr resumer .Bonne continuation!

Par lelotitouille : le 08/07/09 à 20:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé dans un champ et waouh! il faut prévoir un ENORME champ car tu n'es pas à l'abri qu'il te prenne la main... ce qui m'est arrivé.
Donc comme plus haut, travailler à la longe et y aller très progressivement.
Moi j'arrivais à le tenir en prenant un chemin qui montait (très très pentu), ce qui faisait qu'arrivé en haut, il s'arrêtait de lui même. Mais travailler dans les champs, c'est super dangereux car comme un trotteur qui a couru ne sais pas s'engager sur un cercle, aucune flexion de jarret n'est possible, même dans un champ.
Quelle galère ! Bon courage à ta copine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval