Forum cheval
Le Forum Cheval

Floconnés, que choisir au final?

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninine 45
Par litipuce : le 06/07/09 à 14:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je sais, j'ai deja fait un post sur une marque de floconnés, mais là, je vais detailler un peu plus....
Ma bestiole :
Galant, 15 ans, SF assez "fit", 1.72 environ, bosse 4 fois par semaine, ça va de la balade peinard à la seance d'obstacles à 80, 90 quand suis en forme, mais ça n'exède pas 45 minutes en carrière, et deux/trois heures en balade.
Il vit au pré H24, pré de 8 Ha environ, qu'on fait tourner, troupeau de 10 cocos en ce moment. Foin à volonté l'hiver...
Je crois que j'ai tout dit... Ah, il est suivi dentiste/véto/osteo très regulièrement, vacciné et vermifugé.



Actuellement il a du floconné qui contient ça environ :
Mais 23%, orge 16%, avoine, environ pareil, lin, 10% et d'autres trucs en quantité non inscrite genre graines de caroube, blé, "trucs" de raisin, tourteaux de ? (oui, desolée, j'ai pas tous les termes, c'est mon homme qui a eu la gentillesse de me telephoner pour ça.).
Bref, ce floc' coute 16.50 € les 25 kg... Je me demandais si je pouvais avoir quelque chose de plus equilibré pour lui, aux mêmes tarifs ou presque....

Messages 1 à 3, Page : 1

Par bilux : le 06/07/09 à 14:47:32

Déconnecté
 c'est quoi la marque?

Par litipuce : le 06/07/09 à 14:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est un aliment qu'une petite entreprise prepare, ce n'est pas une grande marque... Je crois qu'il appelle ça : "equifloc".

Par Ninine 45 : le 06/07/09 à 15:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Eh bien moi je suis chez Destrier et je prend le copamix, après une comparaison qualité/prix je les aient choisi et je ne regrette absolument pas :
- j'avais une jument qui faisaient des coliques : depuis pas 1 seule
- ils ont le poil brillant, ils sont en bel état
- j'avais 1 cheval qui faisait yoyo au niveau du poids, il fallait modifier les rations sans arrêt et depuis que je prend ça elle a 1 ration d'été et 1 ration d'hiver.
- j'ai un cheval qui vient d'arriver à la maison avec des seimes de haut en bas des antérieurs et depuis plusieurs année, tout ce qui a été tenté n'y changeait rien et depuis son arrivé, on voit que la corne qui pousse n'a pas de seime.
- nous avons réduit les rations par rapport à ce que je donnais avant pour un même état.

Bon moi je le prend à la tonne mais ça me revient à 8 euros les 20kgs.


Message édité le 06/07/09 à 15:12

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval