Forum cheval
Le Forum Cheval

Gourme à 25 ans : possible ou pas ?

Sujet commencé par : Ouassou - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par Ouassou : le 06/07/09 à 14:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Sultan a 25 ans.

Depuis environ 1 mois, il est très enflé au niveau de la gorge et sous la tête au niveau des ganaches.

Une véto l'a vu il a 3 semaines.
Elle lui a fait un endoscopie des poches gutturales : RAS
Elle a prescrit une antiobiothérapie d'Adjsol (anti-infectieux) pour une durée minimum de 15 jours voire 1 mois + Métacam (anti-inflammatoire).

2 jours après l'arrêt du Métacam : formation d'une espèce de truc en forme de banane localisée entre les antérieurs et poussée de fièvre à 39°. Il refuse de manger.

Après avoir eu la véto au téléphone (elle ne doit pas avoir vu d'utilité à se déplacer), elle me dit penser qu'il s'agit d'un oedème et me dit de lui donner du Naquadem (anti-inflamatoire, diurétique et anti-oedémateux). Il y réagit très bien : plus rien au bout des 3 jours qu'elle m'a dit de lui donner.

Sauf que 2 jours après, reformation de ce qu'elle pense être un oedème. Nouveau coup de fil à la véto (elle ne se déplace toujours pas) qui me dit de reprendre le Naquadem pour 1 semaine, jusque hier matin donc.

Hors, depuis jeudi, je me suis rendue compte que 2 nouvelles excroissances sont apparues à la jonction de l'encolure et du poitrail, une de chaque côté de la trachée en fait.
Et depuis samedi, les enflures à la gorge, qui avait un peu réduit, sont à nouveau aussi gonflées que lorsque je l'ai fais venir il y 3 semaines.

J'ai donc rappelé la véto ce matin en exigeant qu'elle vienne le voir et qu'elle lui fasse au moins une prise de sang ; elle vient mercredi midi.

En attendant sa venue, j'ai essayé de chercher par moi-même et je me suis rendue compte que les symptômes ressemblent beaucoup à ceux de la gourme.
Il a le nez qui coule transparent mais cela dure depuis de nombreux mois, voire années, et cette consistance, ni quantité, n'ont pas changées depuis qu'il est gonflé.

Sauf que, normalement, ce sont plutôt les jeunes chevaux qui semblent y être sujet

Avez-vous eu connaissance de chevaux âgés l'ayant eu

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et de bien vouloir me faire partager vos expériences

Je me demande si la véto ne prend pas le cas de mon papy un peu à la légère, de part son âge, et j'avoue être inquiète quant à son devenir

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par olly : le 17/07/09 à 16:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 la première véto je lui ferais bouffer son diplôme

ohhh punaise je donnerai beaucoup poru le faire moi aussi

ouassou

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval