Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds nus de ma jument (photos) vos avis !!

Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par trotteusedu62
Par trotteusedu62 : le 06/07/09 à 12:51:59

Déconnecté
 bonjour à tous ma jument est pieds nus, je voudrais savoir ce que vous en pensez je dois faire venir le pareur naturel (difficile à trouver).
je vous met des photos.

merci par avance. Je commence par l'antérieur droit.








Antérieur Gauche







Postérieur droit









Postérieur Gauche







MERCI

Messages 1 à 11, Page : 1

Par syrius : le 06/07/09 à 13:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 il y a des évasement à traiter, et surtout les talons qui ne sont pas à la même hauteur ce qui crée des évasements (justement) mais aussi une véritable déformation du pied.

Par trotteusedu62 : le 06/07/09 à 13:32:01

Déconnecté
 d'accord j'espére que je vais arriver à vite trouver un pareur.

Par juliedebert : le 06/07/09 à 13:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 oui, talons vraiment trop longs et desequilibres... trouve vite un pareur !

Par trotteusedu62 : le 06/07/09 à 13:57:07

Déconnecté
 c urgent à ce point là ? sa me rassure pas

Par juliedebert : le 06/07/09 à 14:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 non, tout depend du travail que tu fais avec . Mais a ce stade si personne n'intervient les applombs se degradent fortement. En fait les pieds sont inegaux et les talons fuyants. Tout ca fait que ton cheval force un peu trop sur ses articulations et tendons. Ca ne lui provoque pas forcement de douleur, mais les effets peuvent venir a la longue. Donc non je ne dirais pas que c'est urgent, mais mieux vaut retablir un bon axe du pied le plus rapidement possible pour le confort du cheval et sa sante future.

Par Loustix : le 06/07/09 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne lui trouve pas de bons pieds....
Talons trop long, et basculement du pied vers l'avant...
A défaut d'un pareur, trouve au moins un bon MF !

Par El Bimbo : le 06/07/09 à 15:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dommage les photos ne sont pas bien prises....
Les pieds sont longs, les barres très présentes, les talons avancés....un peu d'évasement mais pas cata (côté droit des deux ant)
Les post faudrait qu'ils soient à plat...comme ça on ne peut rien voir.

L'angle de pousse des antérieur semble avoir un autre angle que la paroi mais comme il est caché par les poils du bourrelet périoplique : pareil on ne peut pas certifier.
Un peu de pourriture de fourchette aussi.


Par trotteusedu62 : le 06/07/09 à 19:31:31

Déconnecté
 merci à tous, j'ai pris contact avec différents pareurs j'attend ... (je prie pour qu'ils puissent venir jusque chez moi).

pour la pourriture j'avais un petit doute quel sabot et qu'est ce que je peux faire ? quel produit fréquence ?

merci

Par trotteusedu62 : le 06/07/09 à 23:54:22

Déconnecté
  alors personne pour me dire quel produit utiliser pour les fourchettes pourries et sur lesquelles ?

Par cicitt : le 07/07/09 à 00:09:02

Déconnecté
 Tu peux aller à la pharmacie et demander un produit antifongique (genre le truc que tu mets quand tu as des mycoses - à ce sujet, petite anecdote rigolote de ma pareuse. Elle va à la pharmacie et demande 8 tubes de crème contre les mycoses, là la pharmacienne lui dit, gênée : "Vous devriez consulter un gynécologue).

Sinon moi j'ai mis de la bétadine. Mais la liqueur de vilatte est recommandée dans ce cas.

je croise les doigts pour que tu trouves un pareur.

Par trotteusedu62 : le 07/07/09 à 01:51:21

Déconnecté
  j'aurai voulu voir la tete de la pharmacienne quand ta pareuse lui a demandée sa

sinon merci cicitt c'est gentil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval