Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide pour cheval sanguin et sur l'oeil

Sujet commencé par : clRline - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par clRline : le 06/07/09 à 11:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse 1/2 pensionnaire depuis le mois de février, de Purdock, Anglo-arabeXConnemara de 6 ans. C'est un petit cheval avec bcp de sang et de caractère mais avec un grand coeur.

Nos débuts ont été difficiles, il ne passait pas les barres par terre et il "grognait" au manège, ruait en longe, n'hésitait pas à me marcher dessus ! Aujourd'hui je passe 80cm en oxer, sort en ballade seul, en cross, et hier 1er Dress en exterieur ... J'ai bcp travaillé et suis plutot fière de son évolution.

Cependant mon bébé a de mauvaises manies et reste constamment sur l'oeil et je ne sais pas comment le sécuriser d'avantages !
qq problèmes arrivent encore trop souvent à mon gout malgré le travail :
Il charge au galop à droite (coté difficile)
Il se pointe pour retourner aux écuries ou lorsque qu'il s'effraye (depuis peu)
Il fait des écarts à la porte du manège alors que ça fait 3 mois qu'il ai dans cette écurie
Il a la "gueule" en l'air prêt à faire une bêtise dès qu'il entend qqch
Il regarde tjrs à gauche et à droite ...

Peut être devrais-je travailler la confiance ou autre, mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai pris déja bcp de risques pour qu'il soit moins craintif, ballades ou autres mais là ... je ne sais plus.

J'attends vos messages avec beaucoup d'impatience... MERCI

Message 1 à 1, Page : 1

Par bilou78 : le 06/07/09 à 11:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 patience et rigueur,
courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval