Forum cheval
Le Forum Cheval

Epanchement de synovie - hygroma du boulet

Sujet commencé par : queiros - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par queiros : le 06/07/09 à 09:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Voilà quelques jours que mon Quéqué développe une poche d'eau au niveau du boulet du postérieur gauche... Le véto a d'abord pensé à une entorse puis à un début de tendinite mais malgré les soins rien n'y fait.

Je deviens très inquiète...

La poche est toujours bien localisée au niveau du boulet et est toujours aussi grosse.

Après de nombreuses recherches, je pense qu'il s'agit d'un épanchement de synovie ou hygroma du boulet...

Un autre véto vient en fin de matinée... et je veix lui parlé de ma théorie car il ne faudrait pas trop attendre s'il s'agit bien de cela !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par queiros : le 06/07/09 à 13:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Le véto est passé et il s'agit bien d'un épanchement de synovie mais par prudence, il a fait des radios... résultats des radios au plus tard demain matin.

Par lolo149 : le 06/07/09 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 pour les hygromas chez l'homme on préconise des pansements alcoolisés (avec alcool camphré, en pharmacie) 2 fois par jour pendant 3 semaines, parles en à ton véto.

Par Loustix : le 06/07/09 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
pour ton loulou !

Par queiros : le 07/07/09 à 12:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Merci ...

Les radios n'ont rien révélées... tout est nickel de ce côté là... oufff !!!

Quéiros a des soins pendant une semaine et si l'épanchement est toujours présent, on voit pour une éventuelle autre méthode : la ponction mais mon véto est contre surtout lorsqu'il n'y a pas de boiterie... à voir...


Message édité le 07/07/09 à 12:52

Par cerise59 : le 07/07/09 à 15:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai l'habitude de l'épanchement de synovie. Il en a eu un au genoux l'année dernière suite à un coup, et c'est revenu récemment. Je savais que ça pouvait revenir car j'ai trop attendu la 1ère fois et la poche synoviale étant détendue... voilà

Par cerise59 : le 07/07/09 à 15:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 oups, fausse manip'

Bref, pour le traitement : véto qui fait une petite ponction + une infiltration (cortisonne, je crois, mais pas sûre), + pansement compressif pendant 5 jours, + équipalazone matin et soir 4 jours.

J'ai trop fait confiance à mon véto la première fois, et j'ai trop attendu pour appeler un autre + compétent. Surtout ne fait pas la même bêtise !

Bon courage

Par queiros : le 08/07/09 à 09:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Je n'en reste pas aux avis des vétos... avis qui ne me satisfait pas du tout !

Je viens de montrer les photos du postérieur de mon gamin à une autre personne (professionnel de la santé équine) et qui effectivement me dit que cet épanchement n'est pas normal...

Il regarde les radios du véto aujourd'hui et vient ensuite faire un examen complet et prescrire les soins requis pour soigner mon gamin...

En attendant, je continue les soins du véto qui ne servent vraiment à rien puisqu'aucune évolution depuis...

Je vous mettrais des photos dans la matinée pour que vous puissiez voir ce qu'a mon gamin et me donner également vos avis car là, moi je suis totalement perdu et surtout très inquiète mon bébé qui semble être gêné...


Par sab46 : le 08/07/09 à 21:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
s il te faut des equipalazonnes demandes moi j en ai encore j en avais acheté trop la derniere fois je te les vendrais moins cher que le véto bisous 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval