Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis des clients d'écurie de prorio !!!

Sujet commencé par : lululilea - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par light of the moon
Par lululilea : le 05/07/09 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
  Bonsoir,

Voila je suis propriétaire d'une écurie en Auvergne depuis 3 ans.

Ca marche bien mais le système que j'ai mis en place ne me convient plus, de plus je veux faire des améliorations et il faut que je change toute l'organisation...

J'ai besoin de vous et de votre avis sur la nouvelle organisation et sur le tarif que je devrais appliquer !

Alors voila, actuellement les chevaux sont logés au prés il ont chacun un peu moins d'1 ha sur l'écurie divisé en deux pour faire un roulement...

imaginez un grand rectangle de 400 m par 300 m soit 12 ha, au bout de ce rectangle sur la largeur il y a les structures ( sellerie, graineterie, stockage foin, boxes, manège, carrière, douche....), le rectangle est actuellement divisé en deux dans la largeur, c'est à dire que les paddocks les plus prés des structures sont pour l'été et l'hiver et que les autres sont pour l'autre moitié de l'année... il y a un couloir qui relie tous les paddocks...

c'est pas trés pratique parque au printemps et en
automne il faut traverser les 12 ha pour aller voir son cheval... deplus il faut que je fasse des abris et avec ce système il me faut 28 abris ....!!!!

Alors je veux changer et donc découper ce fameux rectangle dans la longeur c'est à dire toute les entrées des prés vers les structures ! et donc au lieu de 28 prés pour 14 chevaux je n'aurais plus que 7 prés pour 7 paires de chevaux ...
Soit 7 prés d'environ 1,8 ha soit 45 m X 400m parcelé en 3 paddocks un tout petit pour l'hiver( 45mX45) et 2 autres pour le reste de l'année avec un abris de 24 m².

Je ne sais pas si je suis trés clair mais voila en gros les chevaux auront, un grand abris pour deux de 24 m² avec possibilité de les fermer en cas de trop mauvais temps, un grand prés de 1,8 ha, cloture double hauteur de ruban éléctrifié (secteur), foin à volonté. Pour le cavalier accés au structures, sellerie, douche, carrière en sable (40 X 25), rond de longe (20 m de diam), carrière en herbe (80 m X 40m) et un tout petit manège de (15mX25m) pour dépanner quand il fait trop moche ...

Alors combien pensez vous que je peux demander comme pension, sachant que je suis à 20 min de deux grande villes ???

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par light of the moon : le 08/07/09 à 17:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
56 messages
Dire merci
 Bonjour !!

Lulu tu pourrais me donner l'adresse de ton écurie par MP ca pourrais m'interresser !!!

Sinon moi je trouve que c'est l'idéal se genre de formule,
d'abord parce que les chevaux sont tous ensemble, enfin ils peuvent tous se voir et ca c'est cool pour eux ...

ensuite parce que quand l'abris est grand et qu'il peut se fermer c'est comme si ils étaient en box du coup confort en plus pour les dadous en hiver et confort en plus pour les cavaliers ... parce que en hiver quand il fait nuit tot eh ben c'est pas cool de devoir aller au milieu du prés pour voir dadou ...

tu compte pailler les abris l'hiver ? il y aura de la lumière ? je sais j'en demande beaucoup mais bon ...

Sinon super projet, t'aura de la demande t'en fait pas et puis le confort de nos cheris n'a pas de prix
et franchement le confort d'un box frais en été et bien chaud en hiver, avec la liberté d'un grand pré et la compagnie des potes ... honnetement que demande le peuple ....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval