Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire du cheval n'importe ou?

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par ptitejulie : le 05/07/09 à 16:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 bonjour a tous!

je voudrais savoir si nous sommes soumis a des reglementations concernant les lieux où on peut faire une balade??

je connais bien les bois mais, si par ex, je veux aller faire le tour d'un lac ou autre, comment savoir si je peux y aller ou pas???

et pour garer le van???

sans forcement appeler les mairies, car parfois, on prevoit au dernier moment, et le dimanche c'est fermé....

merci!!!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par melek : le 05/07/09 à 16:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1642 messages

126 remerciements
Dire merci
 vers chez moi, il y a pas mal de sentiers balisés.. donc on peut les prendres sans problèmes!
par contre tout ce qui est chemins privés :

souvent, ceux ci sont indiqués par une pancarte

Par ptitejulie : le 05/07/09 à 16:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 ok!merci
mais s'il n'y a aucun panneau? je peux y aller alors? on voit souvent les panneaux interdit aux chiens, mais pas pour les chevaux, donc je ne sais pas trop comment éviter de me faire virer!!!

Par kened : le 05/07/09 à 17:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ben tu utilises la bonne vieille méthode qu'on utilise par chez moi:

Tu vas à l'endroit désiré........
si on te dit rien, c'est que c'est autorisé
si on te dit que c'est interdit, tu t'excuses et tu dis que t'étais pas au courant, que c'est promis, on te reverra plus dans le coin à cheval

C'est ce que je fais tout le temps et je me suis aperçue que c'est la méthode la plus simple. Surtout qu'en général, le cheval rend les gens moins brusques. Je n'ai eu des soucis qu'avec une personne jusqu'à maintenant

Par ptitejulie : le 05/07/09 à 17:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 ok, mais c'est vrai que je comptais faire quelques km en van et me faire une jolie rando que je ne connais pas, mais, si dans les 5 minutes, on me dit de repartir.....

je pensais appeler la gendramerie ou le cdte de mon département, ils sauront peut etre me dire quelque chose....

merci!!!!

Par melek : le 05/07/09 à 17:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1642 messages

126 remerciements
Dire merci
 prends une carte ign sinon!

Par cheval.rando : le 05/07/09 à 18:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 je dirai comme kened.
les chemins interdits aux chevaux sont interdts aux chevaux, les autres sont libre d'accès.
même sur les voie verte avec le panneaux interdit aux chevaux tu peux passer: par définition le cheval est "vert", et il ne peux pas y avoir plus pour l'un que pour l'autre.
surtout : rester courtois et polis; prend le temps de descendre de cheval si tu peux, pour etre au même niveau

les cartes ign montrent tous les chemins, même les privés
seul le cadastre peut t'affirmer si c'est du domaine public ou privé. le cadastre est visible sur le net gratuitement.

Par polache : le 05/07/09 à 18:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 mouai kened

parce que le coup de : a ben on savait pas qu'on etait sur une propriété privée...

Moi qui arrivait plein pot au galop sur des chemins...j'ai faillie ecrasé des gens

Donc vaut mieux se renseigner avant, et surtout, quand on voit une enorme maison, un terrain d'obstacle, pas se dire: tien juste la pas de panneau, donc c'est bon

Par Pegase64 : le 05/07/09 à 18:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Le mieux c'est parfois d'aller se renseigner dans les centres équestres du coin, ils savent souvent les chemins privés autorisés et ceux qui ne le sont pas. En pratique, si on est respectueux à tous points de vue, le cheval est souvent bien toléré. attention quand on est accompagné d'un chien.

Par phoeb : le 05/07/09 à 20:00:21

Déconnecté
avec cheval rando


 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval