Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle embouchure?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par MOUNIA : le 05/07/09 à 10:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je vais pas tout réexpliquer sur mon accident mais en gros j'ai perdu la moitié de la force dans ma main et fermer mes doigts longtemps en mettant de la pression c'est pas top car mon doigt reste en "crochet"

Je vais commencer jeudi soir des cours avec ma jument en carrière en mors brisé simple sans soucis

Par contre je vais avoir l'occasion de sortir en extérieur en groupe et Fifi a tendance à précipité en groupe, je ne dis pas chauffer. Psychologiquement je me dis si elle devait m'embarquer (on va passer dans les champs bien coupés et larges) et que je dois faire un arrêt d'urgence je sais que je ne pourrais compter sur ma main et en plus il faut absolument pas que j'ai un coup brusque.

Donc pour aller en extérieur le temps que je la connaisse bien quelle embouchure je pourrais utiliser pour sécurisée sans lui casser la bouche ?


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Canaille : le 05/07/09 à 10:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas un pelham avec alliance ?
Ca te permettrait de monter beaucoup rènes longues et sans contact, et au cas où tu auras du frein pour la reprendre.
Ou alors un petit mors espagnol type goyo ?

Bref un mors avec un petit effet de levier et une gourmette, moi je pense que ce serait pas mal.

Par pataclop : le 05/07/09 à 12:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 pelham avec alliance, je trouve pas ça terrible, on combine l'effet releveur et abaisseur sans pouvoir doser. Mais en 4 rênes c'est pas mal, tu laisse les rênes fixées sur la branche posée sur l'encolure et tu les prends si besoins.

Par Canaille : le 05/07/09 à 12:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
pataclop, si elle a des soucis avec sa main, pas sur que de s'encombrer avec 2 paires de rènes en extérieur soit la solution, non ?

enfin, c'est toi qui voit Mounia !

Par MOUNIA : le 05/07/09 à 15:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah oui précision de taille... j'ai été recousue à l'intérieur pour remonter les chaires entre l'annulaire et l'auriculaire donc je n'ai pratiquement plus de sensibilité j'ai eu une auto greffe d'une partie du 4ème métacarpien main droite de référence bien entendu

Donc je dois impérativement porter des gants pour moi pas question par exemple de monter en bride ou d'avoir une rêne qui passe entre l'annulaire et l'auriculaire en tout cas j'espère que dans une année tout sera souvenir. POur vous dire je ne peux même pas mettre une bague à mon annulaire droit

On m'avait parlé du Goyo justement. Je tiens à préciser que ce sera uniquement pour de l'extérieur et par mesure de sécurité

Par xaudia : le 05/07/09 à 15:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Mais sinon tu peut faire comme je faisait: tu met le pelham avec deux paires de rennes mais tu en utilise qu'une paire à la fois, tu prend les rennes du haut au début, puis pour galoper tu change de rennes t aprés tu rechange de rennes.

Et en attendant tu laisse la paire de rennes inutiles sur l'encolure de ton cheval.

Par MOUNIA : le 05/07/09 à 17:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 xaudia: oui en effet merci


Par ANN : le 05/07/09 à 20:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Pas si simple que ça : les rênes ont tendance à glisser d'un côté de l'encolure si tu ne les tiens pas.
Je pense que le mieux est d'habituer ta jument à être montée rênes longues en extérieur mais avec une embouchure plus dure que tu n'utiliseras qu'en cas de désobéissance. Dresse-la aussi à répondre aux ordres vocaux.

Par Canaille : le 05/07/09 à 20:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
+1 avec ANN

les rènes posées sur l'encolure, ça glisse, et franchement à la longue c'est chiant, moi je choisirais un goyo ou un pelham avec alliance, monté rènes longues et ne reprendre que si besoin.

Par Borane : le 06/07/09 à 11:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Essaies le goyo il est moins dur que le pelham car n'a pas de branches longues mais il est efficace

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval