Forum cheval
Le Forum Cheval

Ucpa du rhone

Sujet commencé par : polache - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par filledu6907
1 personne suit ce sujet
Par polache : le 04/07/09 à 17:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 bonjour

Je pense que je ne vais pas avoir beaucoup de reponse mais je tente quand meme

Quelqu'un connait le centre UCPA du rhone?

Si oui, vos impressions?!


merci

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 07/07/09 à 14:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
polache : effectivement, sans voiture, ça devient difficile

Après je sais par une de mes copines qui est monitrice là-bas que la cavalerie a été renouvelé donc peut-être que les petits nouveaux seront plus calme que les anciens

Par polache : le 07/07/09 à 14:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ok

de toute facon j'aimerai faire le tour des clubs, juste pour voir comment se deroulent les cours

Mais les chevaux ne sont pas laché dans manege ou carriere?

car franchement...toujours au box..que j'aime pas ca


Par crazyofhorse : le 07/07/09 à 23:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai jamais vu aucun cheval en liberté et je n'exagère absolument pas

Sauf cheval en convalescence qui nécessite un peu de marche ...

Par chacalette : le 08/07/09 à 00:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 non ils ne sont jamais lâchés, d'où leur énergie. je trouve ça bien triste aussi et c'est pas faute d'en avoir parlé

Par crazyofhorse : le 08/07/09 à 00:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
chacalette : + 100 !! !! C'est certain que pour moi, c'est pas une vie pour ses pauvres chevaux

C'est tellement dommage en plus de ça, ils ont vraiment des chevaux de toute beauté

D'ailleurs Polache, le jour ou tu vas là-bas, tu verras un grand alezan du nom de Brutus, tu lui feras un gros bisou pour moi ?

Par chacalette : le 08/07/09 à 00:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 brutus il était pas trop en forme la dernière fois que je l'ai vu mais apparemment il va mieux.

pour moi c'est bien trop grand comme cheval

et mes petits chéris, c'est Noyer et Risk

c'est vrai qu'ils ont de beaux chevaux, pourtant avec un peu d'organisation et de la bonne volonté je suis sûr qu'on pourrait les lâcher régulièrement un par un

Par crazyofhorse : le 08/07/09 à 00:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Je pense que la présence de l'autoroute juste à côté dissuade le CE de faire ne serait-ce qu'un paddock


Par chacalette : le 08/07/09 à 00:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 oui mais ils pourraient les mettre dans les manèges

Par crazyofhorse : le 08/07/09 à 00:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est clair que la nuit, il serait mieux en petit groupe dans un des manèges ... Même si ça reste un endroit clos et avec sable

Par chacalette : le 08/07/09 à 00:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 mais ça ne serait possible de les mettre à plusieurs qu'avec les nouveaux parce que ceux qui y sont déjà se battent entre eux, déjà qu'il ne faut pas qu'ils se sentent quand on est en reprise..

Par crazyofhorse : le 08/07/09 à 00:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Il y en a des choses à revoir sur la vie de ses chevaux ...

Mais enfin, bonne chance à Polache dans cette nouvelle aventure équestre et si jamais tu fais le choix de monter là-bas, photos à l'appui pour revoir des bouilles que j'aimais tant

Par polache : le 08/07/09 à 17:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Mais enfin, bonne chance à Polache dans cette nouvelle aventure équestre et si jamais tu fais le choix de monter là-bas, photos à l'appui pour revoir des bouilles que j'aimais tant


merci et les photos c'est assuré, je suis une grande fan

J'ai meme commencé un blog sur ce centre, je m'ennuie tellement


Sinon chacalette, tu veux pas venir avec moi?

Par filledu6907 : le 09/07/09 à 13:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
 coucou,

je me permets de donner quelques précisions sur ce club, étant donné que j'y monte depuis de longues années.
Alors j'essaie de répondre à un peu toutes vos interrogations, mais n'hésitez pas à me poser des questions.
Tout d'abord concernant les disciplines. Selon les monos, tu verras qu'ils sont plus axés dressage ou obstacle, mon mono est vraiment axé dressage, et j'apprécie beaucoup mieux le dressage depuis que je monte avec lui.
Concernant les chevaux : oui malheureusement ils n'ont pas de prés, donc obligation de les monter chaque jour, et s'ils ne sont pas montés dans la journée, ils sont lachés dans le manège ou la carrière. Pour les poneys, ils sont aussi lachés, souvent en groupe dans le grand manège ^^
Mais si tu as un chouchou et que tu tombes sur un mono sympa, tu peux toujours faire la demande d'emmener brouter ton chouchou dans le cross, ou de le lacher si tu vois qu'il est pas monté. Mais bon, sa c'est surtout pendant les vacances, quand y'a pas grandmonde au club.
La cavalerie cheval part pour une bonne partie, tout les étés à la plagne, où ils sont lachés dans des paddocks (voire des pré, je connais pas du tout l'endroit) et où ils prennent l'air et se reposent, vu le rythme tranquille la-bas.
Une dizaine de chevaux restent à l'ucpa et assurent les stages pendant les vacances. Tu peux d'ailleurs demander à faire un stage (environ 50 euros pour 3 heures de monte, mise en selle, dressage et saut d'obstacle) et il y a même des cours (au rythme d'une fois par semaine, ou d'une fois toute les deux semaines) pendant l'été.
Tu peux donc tester le club pour voir si cela te plait. Là encore si tu as un chouchou, tu peux demander à le prendre en demi-pension pendant l'été et c'est toi qui le sors.
Sinon, côté cavalerie, pour les anciens cavaliers, il y a de moins en moins de chevaux qui foutent par terre, les alto, éclat, gros eliot et compagnie c'est fini.
D'ailleurs les derniers chevaux rentrés ont plus le caractère d'un powet (qui lui est à la retraite). Ils restent quelques chevaux sensibles, mais ils les gardent de moins en moins.
Après la cavalerie comptent de nombreux pur sang qui ont la bouche sensible, donc pas besoin de mettre beaucoup de main, ce qui est agréable en dressage notamment. A l'inverse, tu as de gros SF, très bon en dressage, mais là faut aimer le genre (ils ne sont que 4 ou 5), moi je préfère les pur sang, mais dans mon groupe, beaucoup préfèrent le SF en dressage.
Dernière chose : les chevaux font 3 heures par jour maximum, les poneys en font une de plus il me semble, car ils font beaucoup de cours débutant au pas, au trot, avec parfois un tour au galop.

Par filledu6907 : le 09/07/09 à 13:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
 P.S : ah oui et si vous cherchez un cheval pour tenir compagnie aux votres, n'hésitez pas à vous renseigner. Les vieux chevaux sont souvent replacés chez des particuliers, anciens cavaliers, ou personne souhaitant monté quelques fois par mois pour faire des ballades.
Brutus est par exemple pas loin de la retraite, je pense qu'ils vont pas tarder à le laisser partir, il se fait vieux le pépère ^^


Message édité le 09/07/09 à 13:12

Par polache : le 09/07/09 à 22:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 super!!!

Merci


Tu es du 7eme?

Tu y va en metro ou voiture?


Par filledu6907 : le 10/07/09 à 09:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
 non non perso j'habite en dehors de lyon, dans la banlieue lyonnaise, mais j'y suis déja allé en tram, c'est son terminus, après tu as moins de 10 min de marche, et c'est en ligne droite, donc même si tu connais pas, tu te perdras pas.
Pour moi c'est plus rapide d'y allée en voiture car prendre le tram me fait passer par lyon, mais bon c'est mes parents qui m'emmène et ils peuvent pas toujours, et je viens de découvrir que si je prenais un bus, sa serait plus rapide pour moi que le tram.
Tu vas habiter quel quartier dans le 7è? je pense que pour toi, le tram sera le plus court, et puis l'avantage du tram c'est que tu te cales dedans et tu bouges plus jusqu'au terminus. En plus si tu montes avec la fac, tu seras surement pas la seule à y aller en tram.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval