Forum cheval
Le Forum Cheval

Proposition faite par mon maitre de stage pour un

Sujet commencé par : kenyadevallet - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenyadevallet
1 personne suit ce sujet
Par kenyadevallet : le 04/07/09 à 09:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
22 messages
Dire merci
 Bonjour,

je vous raconte ce que mon maitre de stage éleveur de chevaux et bovins m'as proposé.
Donc il ont 72 hectare et une centaine de bêbêtes dans leurs terres.
J'effectue mon stage de deux ans de bepa conduite de production agricole support équin chez eux, j'aime beaucoup l'élevage même si il y a toujours des choses ou tu n'est pas trop d'accord.
Donc apres mes 4 semaines de stage de juin, il m'as donné quelques billet, puis une proposition pour un poney.
Je vous explique, il m'as dit que si je voulais ( vu que je suis pas riche xD) je pouvais travaillez au smic chez eux sans être payer pour acheter un poney chez eux de mon choix. En faite je paye le cheval en travaillans sur la base du smic.
Le probleme c'est qu'en 2010 je comptait partir a gesves,; ecole dfd'équitation de belgique, il faut un cheval non étalon, pas de poney, dréssée pour toute diciplines faite à l'école.. ect
donc je sais pas quoi faire ..
aisez moi s'ilvousplait

Bisous, et bonne journée

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Luky : le 04/07/09 à 09:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Je serai toi je n'accepterai pas, je me ferais payer pour ensuite m'acheter un cheval !
Que vas tu faire d'un poney si tu vas dans ton école ?


Par jesslm : le 04/07/09 à 10:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Je pense que tu es jeune et que tu as le temps d'avoir ton propre poney/cheval et qu'il vaut mieux, tout d'abord, privilégier ton avenir à toi.

Par kenyadevallet : le 04/07/09 à 10:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
22 messages
Dire merci
 justement j'hésite car je peux aussi rester dans mon école actuelle. Mais dans l'école de belgique faudras m'acheter un cheval.. et pas un de merde du tout donc chère.. et je suis loin dêtre riche.

Par Luky : le 04/07/09 à 10:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ou sinon tu reste dans ton école et t'accepte ton poney, et tu en prend 1 jeune et tu le bosse bien et t'économise

Par kenyadevallet : le 04/07/09 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
22 messages
Dire merci
il reste des 6 mois à 3 ans. et ils ne sont pas débourés, si j'accepte je le travaille chez eux en même temps que mon boulot c'est compter dans mes heures de travail. franchement c'est pffiou.. dure à choisir ..

Par Amazon87 : le 04/07/09 à 10:34:53

Déconnecté
 fais gaffe, moi je me suis faite avoir

je bossais les jeunes chevaux chez un éleveur, pour les valoriser pour la vente.

comme il ne pouvait pas me payer, il m'avait proposé soit un pourcentage sur la vente des chevaux, soit un prix sur un cheval que j'achèterais chez lui.

on avait pas fait de contrat écrit bien sûr...

les chevaux ont tous été vendus, j'ai pas eu un centime

je suis revenue le voir, et là j'ai flashé sur Arès, impossible de ne pas l'acheter, ben il m'a pas fait de prix dessus
il le vendait pour la boucherie, je l'ai donc eu au prix de la boucherie, pas un centime de moins

je pouvais pas le prendre tout de suite, il a fallu que je lui paye une pension pour qu'il me le garde 1 mois chez lui le temps que j'organise l'arrivée de mon cheval


franchement j'aurais pas eu le coup de foudre pour mon cheval je l'aurais pas acheté chez lui

Par kenyadevallet : le 04/07/09 à 10:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
22 messages
Dire merci
 tu n'as pas eu de chances, moi je compte leurs demander de l'écrire sur papier avec signature et tout si j'accepte. Puis je voudrais les papiers .. car si j'ai pas ça veut dire qu'il est pas a moi donc bon voila.. j'ai confiance en eux ils font quand même du bon boulot et c'est pas des eleveurs cons comme les 3/4 que j'ai vue c'est une famille qui fait ca le pere la fille et le fils de 14 ans qui aide des fois cest tout =)

Par haiko : le 04/07/09 à 10:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi une proposition d'avoir un cheval gratuit mais je compte bien mettre ca sur papier!
ici ce sera d'office un poulain et je serai la lors de l'identification pour verifier qu'il sera bien a mon nom


Par Amazon87 : le 04/07/09 à 10:48:00

Déconnecté
 oui haiko fais gaffe, franchement vu ce que j'ai fait pour cet éleveur je pensais qu'il aurait respecté sa promesse

il avait un superbe cheval qu'il vendait 3000 euros.

il est revenu du débourrage complètement cassé

mon patron a voulu le monter le lendemain, pouf côtes cassés direction l'hosto...

j'ai mis un sacré moment a le remettre en confiance et a le remonter doucement, ça se passait super bien!

puis il s'est mis a boîter, on a soupçonné une fourbure, cheval invendable

je lui ai proposé de le racheter, mais pas 3000 euros bien sûr, il a jamais voulu
il l'a finalement vendu au prix de la boucherie sur une foire, prix que je lui avais pourtant proposé pour le racheter


Message édité le 04/07/09 à 10:49

Par kenyadevallet : le 04/07/09 à 10:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
22 messages
Dire merci
 tu n'as pas eu de chances, moi je compte leurs demander de l'écrire sur papier avec signature et tout si j'accepte. Puis je voudrais les papiers .. car si j'ai pas ça veut dire qu'il est pas a moi donc bon voila.. j'ai confiance en eux ils font quand même du bon boulot et c'est pas des eleveurs cons comme les 3/4 que j'ai vue c'est une famille qui fait ca le pere la fille et le fils de 14 ans qui aide des fois cest tout =)

Par syl : le 04/07/09 à 11:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ta as besoin d'un cheval pour suivre une bonne formation,il faut mieux mettre de l'argent de coté pour ça!
Pour l'éleveur c'est tout benif: tu travaille,lui il ne sort pas trop d'argent et il se débarasse d'un poney(la crise n'aide pas pour le moment pour vendre...)

Ne te laisse pas pieger par tes sentiments

Par clever : le 04/07/09 à 11:13:25

Déconnecté
 fait gaffe...
sauras tu mettre le poney à la hauteur pour ton Ecole... que feras tu du poney tu bvas passer à cheval apres et il faudra entretenir le poney ou le mettre en confié dans un club ou il tournera comme poney d'Ecole... dur de se dire qu'il sera monté par des débutants...choix pas facile...

Arranges toi pour etre un peu payé...
un tien vaux mieux que deux tu l'auras...

Par kenyadevallet : le 04/07/09 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
22 messages
Dire merci
 Pour mettre le cheval a la hauteur de l'école si il accepte de prendre un poney de 3/4 ans. Je pense que oui un peu près car on a vu qu'on pourrais le mettre un mois en boulot dans un centre equetre puis apres l'enmener a l'école si je suis reçue chez eu pour 1 moi aussi un peu pres enfin bon on voit des moyens .. j'en saurais plus lundi pour l'école en tout cas. Je compte pas le prendre si il veulent pas que je prenne un poney pour l'école ou s'ils ne me prennent pas je compte le prendre. mais j'hésite tout de même. j'ai eu 120 euros pour 6 semaines de stage.

Par kenyadevallet : le 04/07/09 à 13:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
22 messages
Dire merci
 Pour mettre le cheval a la hauteur de l'école si il accepte de prendre un poney de 3/4 ans. Je pense que oui un peu près car on a vu qu'on pourrais le mettre un mois en boulot dans un centre equetre puis apres l'enmener a l'école si je suis reçue chez eu pour 1 moi aussi un peu pres enfin bon on voit des moyens .. j'en saurais plus lundi pour l'école en tout cas. Je compte pas le prendre si il veulent pas que je prenne un poney pour l'école ou s'ils ne me prennent pas je compte le prendre. mais j'hésite tout de même. j'ai eu 120 euros pour 6 semaines de stage.

Par kenyadevallet : le 04/07/09 à 13:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
22 messages
Dire merci
 Pour mettre le cheval a la hauteur de l'école si il accepte de prendre un poney de 3/4 ans. Je pense que oui un peu près car on a vu qu'on pourrais le mettre un mois en boulot dans un centre equetre puis apres l'enmener a l'école si je suis reçue chez eu pour 1 moi aussi un peu pres enfin bon on voit des moyens .. j'en saurais plus lundi pour l'école en tout cas. Je compte pas le prendre si il veulent pas que je prenne un poney pour l'école ou s'ils ne me prennent pas je compte le prendre. mais j'hésite tout de même. j'ai eu 120 euros pour 6 semaines de stage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval