Forum cheval
Le Forum Cheval

La voilà, vidéo d'une castration

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOIDLALY
Par noémmie : le 04/07/09 à 07:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Hier, j'ai donc assisté à la castration du poney de mon frère qui a 2 ans, j'ai tout filmé, donc si vous voulez voir comment cela se passe.

Je préfère prévenire les âmes sensibles de s'abstenir, vous verrez également au moment de la chute du poney (dû à l'asnestésie) des images assez dur car le poney est tombé et a roulé, et se débat un peu (se demandant je pense ce qui lui arrive), mais après être arrivé dans le bas, il ne bouge vraiment plus et est bien endormi.

Je n'ai pas mis les images quand ils ont remis le poney au bon endroit, c'est pas très beau de voir traîner un animal, mais par la suite plus de soucis.

Si, un dernier, au bout d'un moment je me suis mis à trembler, j'ai donc dû passer le numérique à ma voisine Julizz qui était également venu voir, je vous assure que je ne picole pas , mais je me suis mis à trembler..... le stress ou l'émotion...



Spoiler
http://www.youtube.com/v/fhKjUnSf78Y&hl=fr&fs=1



Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Calide : le 05/07/09 à 17:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 comme tout le monde, je trouve ça propre, mais la tenue de touriste, pas les gants ...

et puis couper la queue, deja qu'il castre a cette saison, ke cheval va etre super emmerder par les mouches, mais en plus si il a pas la queue pour se defendre...

Par noémmie : le 05/07/09 à 23:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je tiens à préciser qu'il a eu une piqure d'antibio et pour le tétanos par la suite mais qui n'est pas sur la vidéo, donc il n'y aura pas d'infection, normalement.....

Il se porte bien d'après mon frère.

Par tilou76 : le 06/07/09 à 01:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 tres instructif merci

Par ke kauka holoholona : le 07/07/09 à 17:28:08

Déconnecté
Le vidéo est très bien fait, et le véto a fait un très bon travail.

Je tiens à vous informer, que ce n'est pas une tenue de touriste, mais la tenue classique d'un vétérinaire rural/mixte . Regardez bien la vidéo, et dites moi, à quelle occasion il aurait eu besoin d'un tablier...à part qu'il aurait été emmerdé par le tablier se pliant dans tout les sens quand il se penche en avant et que la masse informe de plastique lui barre la vue: Le tablier, lors des césariennes pe, sert à éviter de se mettre du sang par tout et pour pouvoir plonger les bras dans la vache: Il est strictement superflu concernant la stérilité dans ce contexte de castration.
Concernant les gants, on PEUT en mettre...mais dans ce cas, on PEUT mettre aussi une masque et un champs stérile et pas de rinçage depuis un seau mais depuis une poche de sérum physio stérile...Bref, le niveau de propreté est correct et régulier: Dans un milieu PROPRE, comme dans les castrations à la ferme, qui n'est pas un milieu stérile, les gants stériles ne sont pas indispensables: Ils ne restent stérile dans ces circonstances jusqu'à le véto touche quoi que ce soit. Beaucoup de vétos en mettent quand même en sachant que les proprios de chevaux sont souvent des chiants
Bref, on peut TOUJOURS améliorer jusqu'à faire une castration en milieu hospitalier avec suture des plaies...mais c'est une autre prestation avec un autre prix.

La seule chose est la queue...mais c'est effectivement la solution la plus radicale
Personnellement, j'imagine, qu'il est préférable que le cheval puisse chasser les mouches sur les croutes de sang qui se forment au niveau des plaies. Mais en voyant la méticulosité du travail du véto, on ne peut dire que : chapeau !

Par Foxlady : le 07/07/09 à 17:55:39

Déconnecté
 J'arrive pas à voir la vidéo....

Par ilomat : le 07/07/09 à 18:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 ailllleeeeeee

Par noémmie : le 07/07/09 à 19:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Foxlady, ce n'est pas le premier message mis (ça ne marche pas) mais le second qu'il faut regarder.

Par Malaya : le 07/07/09 à 20:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je plussois sous tant de vérité KKH!

Par LOIDLALY : le 07/07/09 à 21:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
86 messages
Dire merci
 
http://www.youtube.com/v/fhKjUnSf78Y&hl=fr&fs=1

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval